Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Schleswig-Holstein

Découvrez 173 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 173 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans le Schleswig-Holstein

Favoris
Réservation immédiate
Camping- und Ferienpark Wulfener Hals
Camping- und Ferienpark Wulfener Hals
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(438)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 173 campings

Camping avec un chien dans le Schleswig-Holstein

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

Excursions entre les mers

Ceux qui passent leurs vacances en mer Baltique ou en mer du Nord peuvent difficilement les admirer : les belles îles de la mer que l'on peut atteindre par ferry ou en voiture et en train par les ponts. Dans le Fehmarn, vous pourrez visiter l'une des nombreuses écuries du Schleswig-Holstein et galoper sur la plage, si vous aimez l'équitation. Sur Amrum s'élève une dune de 32 m de haut, d'où l'on peut profiter d'une très belle vue. Pour enrichir davantage vos vacances en camping dans le Schleswig-Holstein, nous recommandons une excursion sur Helgoland, la seule île de haute mer allemande en mer du Nord. Si vous faites une excursion sur le canal de Kiel, vous traverserez les deux mers. De très beaux campings sont installés sur la rive ouest du lac Ratzeburger, dans le parc naturel des lacs de Lauenburg, face à la rive est dont l'environnement naturel est intact. De plus, les eaux peu profondes de ce lac ont permis la construction de belles jetées. Enfin, le parc national des vasières du Schleswig-Holsteinisch, avec ses colonies de phoques près d'Amrum et Föhr, est un événement naturel spécial qui enchantera toute la famille.

Le charme du camping dans le Schleswig-Holstein

Mer du Nord ou mer Baltique - en vacances dans le Schleswig-Holstein, les amoureux de la nature ont à leur disposition d'excellents endroits pour camper. Alors que la mer à l'ouest, avec le parc national du Schleswig-Holsteinisches Wattenmeer, est traversé de randonnées relaxantes, la mer à l'est du pays est connue pour ses longues pistes cyclables et ses fjords.

Vous trouverez également des campings sur les îles d'Amrum, Sylt et Fehmarn. Pendant votre séjour, les baies cachées du Schleswig-Holstein et ses dunes naturelles vous invitent à nager, marcher et faire du vélo tout en profitant d'un air salé.

Plusieurs langues et dialectes européens peuvent être entendus entre la mer du Nord et la mer Baltique. Ici, les Danois, les Frisons du Nord et les habitants de Basse-Allemagne apprécient particulièrement cette forme traditionnelle de vacances. Une virée à Kiel, Lübeck ou Husum est à faire sans hésiter lorsque vous faites du camping dans le Schleswig-Holstein.

Événements

Juin

  • Kieler Woche : la plus grande régate de voile au monde attire des gens du monde entier dans la ville de Kieler pendant la dernière semaine de juin avec un programme de divertissement spectaculaire.

Juin - Septembre

  • Les jeux de Karl May : chaque année, une pièce de théâtre sur Winnetou et Old Shatterhand est jouée en direct au théâtre en plein air de Bad Segeberg.

Juin - octobre

  • NordArt : cet événement culturel international s'étend sur cinq mois et rassemble plus de 200 artistes sélectionnés du monde entier, venant présenter leurs œuvres au public au Kunstwerk Carlshütte près de Kiel.

Juillet

  • Travemünde Week : à la fin du mois, l'une des plus grandes régates de voile au monde a lieu chaque année sur la mer Baltique avec plus de 2000 participants venant de 20 pays. Cet événement est considéré comme un événement familial avec de nombreuses attractions et des points culinaires.

Juillet - Août

  • Festival de musique du Schleswig-Holstein : les vieilles granges, les châteaux et les églises du Schleswig-Holstein sont le théâtre d'une sublime série de concerts orchestraux.

Août

  • Wacken Open Air : pour tous les amis du heavy metal et du hard rock, ce festival de musique de trois jours, le premier week-end d'août dans la communauté du Wacken, est un must absolu.

La gastronomie

Si vous demandez aux gens du coin ce qu'ils ont sur la table à manger, la réponse est souvent du poisson. En effet, le poisson se trouve ici dans toutes sortes de variantes savoureuses, sous forme de rouleaux de poisson, fumés ou cuits au four.

Cela dit, on y trouve aussi des plats à base de viande. Le chou frisé avec du Kassler et de la saucisse cuite font partie de tous les menus de restaurant du Schleswig-Holstein. Les végétariens n'ont cependant rien à craindre, car les racines de légumes et les sucreries sont très populaires auprès de la population locale.

Si vous n'avez pas encore goûté aux navets poêlés, vous ne réalisez pas à quel point le « Förtchen » nord-allemand est délicieux : ces galettes de levure cuites dans une poêle spéciale fondent sur la langue et peuvent être achetées dans les boulangeries et dégustées comme snack dans les campings du Schleswig-Holstein.

Le son de deux bandes côtières, une campagne verte et plane, et de jolies petites îles entre les deux - en camping au Schleswig-Holstein, une grande variété de paysages pittoresques sont à votre portée. Sa côte, à la mer du Nord, est un choix de première classe pour faire du camping. Découvrez le port, les grandes villes, ainsi qu'un grand nombre de sites touristiques, à vélo ou à pied.

Le Schleswig-Holstein, une destination touristique

Flensburg, Kiel, Lübeck - les autoroutes principales permettent d'accéder facilement aux villes remarquables du Schleswig-Holstein, que vous soyez en camping-car ou en tente. Les grandes villes sont d'une part des métropoles culturelles, mais aussi des points de départ idéaux pour un voyage familial en camping dans le Schleswig-Holstein.

Alors que le nord de Sylt, avec la ville de Westerland, se distingue comme paradis balnéaire pour les jetsetters et les fêtards, les campeurs à la recherche de calme et de détente se dirigeront plutôt vers Fehmarn ou Amrum. Avec ses champs, ses vastes paddocks et ses prairies, la randonnée pédestre à Dollrottfeld est une expérience unique. Enfin, Heiligenhafen possède un centre-ville maritime pittoresque, situé dans une jolie baie.

Top des sites touristiques incontournables

En camping au Schleswig-Holstein, il y en a pour tous les goûts et tous les voyageurs. Les plus petits vont adorer le Hansa-Park : ce parc d'attraction avec quatre spectacles et 37 manèges, à Sierksdorf près de Lübeck, est si grand qu'il est difficile de l'explorer entièrement en un jour.

Les amateurs de Thomas Mann et ceux qui s'intéressent à la culture se doivent de visiter le Buddenbrookhaus à Lübeck. Découvrez une autre forme d'art et de culture au Musée Viking Haithabu ou au Musée hanséatique européen à Lübeck. Ce qui rend aussi cette île si unique, ce sont, entre autres, ses longues plages et le Seereszentrum Fehmarn, l'aquarium avec ses requins et son tunnel sous-marin.

Ne manquez pas de jeter un œil dans le sous-marin U-995, qui est aujourd'hui un musée sur la rive est des fjords de Kieler, au mémorial naval. Et si vous souhaitez une activité romantique, pourquoi ne pas faire une virée en bateau et passer sous le haut pont près de Rendsburg, sur le canal de Kiel, et admirer le coucher du soleil.

Quand partir au Schleswig-Holstein

Le tableau climatique du Schleswig-Holstein indique que les mois de juin à août sont les plus convenables pour voyager, avec des valeurs maximales autour de 21 °C. Bien que les îles promettent du soleil en été, le temps à l'intérieur des terres est généralement plus frais.

L'automne peut parfois paraître rude, mais au printemps, une agréable chaleur a déjà fait son retour. Pour les familles et tous les amoureux de la baignade, les îles, dont la température de l'eau avoisine les 17 °C, sont rafraîchissantes et agréables. Si vous voulez faire du surf ou du kite, vous pouvez compter sur de bonnes conditions de vent toute l'année dans le Schleswig-Holstein.

Camping dans le Schleswig-Holstein: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 173 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping- und Ferienpark Wulfener Hals, Ostseecamping Familie Heide, Camping Miramar.