Camping dans le nord de l'Allemagne

Découvrez 584 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans le nord de l'Allemagne

Campings populaires

Ostseecamp Rostocker Heide
Favoris
Ostseecamp Rostocker Heide

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

ADAC LogoClassification

4.1Très bien(114Avis)

Voir tous les 584 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans le nord de l'Allemagne

KNAUS Campingpark Meppen
Favoris
Campcard
KNAUS Campingpark Meppen

Basse-Saxe

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(1Avis)

Chiens admisInternet

Emplacements (110)

Hébergements locatifs (6)

Camping Strukkamphuk
Favoris
Superplatz
Voir tous les 584 campings
Voir tous les 584 campings

Infos camping

Nombre de campings584
Avis camping11805
Évaluations Ø4.0

Campings populaires

1
Ostseecamp Rostocker Heide
Les familles avec enfants passent des vacances mouvementées dans la lande de Rostocker d'Ostseecamp, tout comme les couples, qui attendent avec impatience un séjour romantique au bord de la mer. Les n… Page de profil du camping

Camping au bord de la mer Baltique

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La région du nord de l'Allemagne offre à ses visiteurs une atmosphère unique et un sentiment incomparable de calme et de sérénité. La mer et les vasières vous détendent et vous offrent ensemble une expérience de camping inoubliable en pleine nature. Le camping dans le nord de l'Allemagne est particulièrement attrayant pour les vacanciers actifs et les familles avec enfants qui souhaitent passer des vacances variées grâce à un large éventail d'activités sportives et de loisirs.

Le charme du camping dans le nord de l'Allemagne

Les campings du nord de l'Allemagne sont adaptés pour les familles et les chiens y sont généralement admis. Outre des emplacements pour caravanes et camping-cars, de nombreux emplacements pour tentes sont également à disposition. L'atmosphère apaisante unique de la région se reflète également dans les campings : la plupart des campings du nord de l'Allemagne sont situés directement au bord de la mer et sont donc la destination idéale tant pour les amateurs de baignade que pour les vacanciers actifs.

Un programme varié d'activités de loisirs sur les campings et dans les villages environnants complète l'offre et rend le camping dans le nord de l'Allemagne inoubliable pour petits et grands ! Les grandes villes comme Hambourg, Brême et Kiel sont facilement accessibles et attirent les amateurs de culture avec leurs monuments historiques, leurs musées et leurs événements. Les petites villes telles que Cuxhaven et Norddeich ainsi que les îles comme Sylt, Amrum ou Borkum sont également fascinantes.

Il est possible de passer ses vacances en camping dans différents complexes. Le Südsee-Camp et le camping Hooksiel à Wangerland comptent parmi les campings les plus connus du Nord, ne serait-ce que par la superficie de leur terrain. Bien entendu, il existe aussi des campings plus petits et plus proches de la nature qui promettent beaucoup de calme.

Campings dans le nord de l'Allemagne

Le nord est un véritable paradis du camping. Les voyageurs en caravane, camping-car ou tente ont l'embarras du choix et peuvent décider de l'endroit où aller en fonction du type de véhicule.

Camping Hooksiel dans le Wangerland

Le camping Hooksiel, situé dans le Land de Basse-Saxe, offre à ses clients une vue magnifique sur la mer. Les emplacements sont spacieux et offrent suffisamment d'intimité. Le service complet comprenant la vidange des eaux usées et l'approvisionnement en eau fraîche est très apprécié des campeurs. L'aire de jeux pour enfants, le kiosque, le beach-volley et les visites guidées à vélo font partie des diverses activités de loisirs. Avec plus de 1 000 emplacements, le camping Hooksiel est l'un des plus grands d'Europe.

Camping Südsee-Camp

Avec ses 80 hectares, le camp de Südsee est très étendu. Il n'est pas étonnant qu'il y ait autant d'emplacements allant de 80 à 220 m² à la disposition des campeurs. Ce camping familial dispose non seulement d'une aire de jeux pour enfants, mais également d'un lac privé et d'une piscine couverte unique. De nombreuses activités de loisirs sont proposées, notamment des leçons d'équitation, des promenades à dos de poney, un service de location de vélos, du beach-volley, du tennis, du mini-golf et du tir à l'arc. L'épicerie, la vidange des eaux usées pour les camping-cars, le Wi-Fi et la douche pour chiens font partie des services proposés gratuitement au Südsee-Camp. Les salles de bains privées à louer sont particulièrement appréciées des clients en raison de l'intimité qu'elles procurent. Pour tous les campeurs voyageant sans leur propre véhicule : la distance jusqu'aux transports publics est d'environ deux kilomètres. Le Südsee Camp a reçu cinq étoiles pour la qualité de ses équipements.

Le nord de l'Allemagne, une destination touristique

Que vous visitiez l'île populaire et animée de Sylt, où le calme et la tranquillité vont de pair, ou la charmante île d'Amrum, où la mer du Nord offre une pure détente, vous vivrez une expérience inoubliable en camping dans le nord de l'Allemagne !

Sylt

L'une des îles frisonnes septentrionales de la mer du Nord, Sylt attire chaque année un grand nombre d'amateurs de camping. L'île est célèbre pour ses kilomètres de plages, ses campings fantastiques et les vasières de la mer des Wadden. En plus de la détente, les visiteurs peuvent également profiter d'événements comme l'été littéraire et culturel de Kampen, qui a lieu en juillet et août. Les jeunes et les moins jeunes aiment visiter le centre dédié aux forces de la nature à List, qui propose des expositions multimédias interactives.

Amrum

Non loin de Sylt, la petite île d'Amrum accueille les vacanciers qui recherchent le calme et la tranquillité. Les campeurs y trouveront des paysages sans fin, loin du tourisme. Sur cette île, il n'y a ni aéroport, ni bars branchés, ni autres établissements touristiques : seulement des campings merveilleusement calmes, une vue imprenable sur la mer jusqu'à l'horizon et des dunes impressionnantes, idéal pour se détendre. Kniepsand est une autre attraction particulière de l'île : un banc de sable en constante évolution, façonné par le vent et la mer, à l'ouest d'Amrum.

Activités et excursions

La diversité des paysages et la proximité de la mer font des vacances en camping dans le nord de l'Allemagne une expérience passionnante. Avec ses nombreuses activités sportives et de loisirs, le nord de l'Allemagne fascine de nombreux vacanciers sportifs du monde entier.

Sports nautiques

Au bord de la mer, les campeurs trouveront des offres pour divers sports nautiques. La voile, le ski nautique et la planche à voile figurent parmi les activités nautiques les plus populaires. Le vent offre également des conditions idéales pour le kitesurf et la planche à voile. Vous avez aussi la possibilité de louer un canoë et de pagayer sur les vagues. Dans les nombreuses écoles de sports nautiques, vous pouvez apprendre à tenir en équilibre sur les planches de surf et d'autres techniques. Occasionnellement, des cours de plongée y sont également proposés.

Brême

Si vous prévoyez une excursion dans le nord de l'Allemagne, vous devriez absolument visiter la ville hanséatique de Brême. La ville est située non loin de Hambourg, qui vaut aussi la peine d'être visitée, et attire de nombreux touristes par sa riche culture. Le centre-ville est riche en monuments historiques de style hanséatique, créant une ambiance de promenade agréable dans les rues et les ruelles étroites. La cathédrale de Brême, qui abrite deux cryptes du Moyen Âge, et le magnifique hôtel de ville gothique, avec une belle façade Renaissance, comptent parmi les sites touristiques les plus populaires de Brême.

La gastronomie

La cuisine du nord de l'Allemagne se caractérise par de savoureuses spécialités de la mer et de nombreuses autres merveilles culinaires. Vous pouvez savourer une grande variété de plats préparés avec amour à base d'ingrédients frais. Un repas typique du nord de l'Allemagne par exemple, est le Labskaus : un plat de marin avec du bœuf et des betteraves, qui fait depuis longtemps partie de la cuisine classique du nord de l'Allemagne. Il est souvent servi avec du hareng mariné.

Un autre plat bien connu du nord de l'Allemagne est la soupe d'anguille, un plat classique qui n'est pas nécessairement préparé avec de l'anguille. En dessert ou pour une pause gourmande, la gelée de fruits rouges, composée de framboises, fraises, cerises et groseilles, est un plaisir pour les sens.

Quand partir

Tous ceux qui se rendent dans le nord de l'Allemagne doivent savoir que cette région se caractérise par un nombre relativement élevé de jours de pluie et de vent, auquel il faut toujours se préparer lorsqu'on voyage. La marée est forte et alterne toutes les 12 heures entre marée basse et marée haute. Néanmoins, le climat du nord est considéré comme maritime. Pendant les mois d'été, les températures sont modérées et comme la mer emmagasine la chaleur de l'été, les hivers sont doux.

La température de l'eau varie en fonction du camping, entre 10 et 20 degrés Celsius. Les mois de juin à septembre sont idéaux pour les amateurs de baignade et les sportifs pour profiter au maximum du climat du nord de l'Allemagne. Les passionnés de culture préfèrent aussi voyager dans le nord de l'Allemagne à cette période.