Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Frise orientale

Découvrez 24 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 24 campings

Régions favorites

Camping en Frise orientale

Favoris
Réservation immédiate
Freizeitpark „Am Emsdeich“
Freizeitpark „Am Emsdeich“
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(17)
Convenable pour les enfants
Dépôt de pain
Commerces
Voir tous les 24 campings

Camping au bord de la mer du Nord

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

La côte de la mer du Nord de la Frise orientale vous attire vers des journées de détente avec baignade et sports nautiques sur la plage. De plus, les promenades dans les vasières, les promenades à vélo sur les digues et les promenades à cheval en valent la peine.

Activités sur l'eau

Depuis la côte, les vacanciers peuvent naviguer en mer du Nord. De nombreuses écoles de sports nautiques, d'Emden à Harlesiel en passant par Norden, proposent des cours et des visites guidées. Des activités comme le surf et le kite sont également très populaires. Les familles aiment louer des pédalos ou des pagaies debout.

Randonnées dans les Wadden

Les maisons du parc national et de nombreux prestataires privés emmènent les visiteurs en Frise orientale lors d'une randonnée dans les vasières. Ici, on en apprend davantage sur l'habitat des fonds marins. L'équipement approprié, comme des bottes de caoutchouc et des vêtements imperméables, est habituellement fourni. Dans certaines parties de la Frise orientale, vous pouvez même glisser en traîneau sur les vasières.

Excursions à terre

Il y a beaucoup de pistes cyclables et de sentiers de randonnée le long des digues. De la position surélevée, les cyclistes peuvent jouir d'une vue fantastique sur les marais salants et la mer. De nombreux visiteurs réservent également des promenades à cheval dans l'une des fermes.

Camping en Frise orientale : toutes les informations importantes

La Frise orientale fait partie des régions de loisirs et de vacances les plus belles et les plus appréciées d'Allemagne. La côte de la mer du Nord et les îles situées au large ont beaucoup à offrir aux campeurs. Sur la côte, il y a de nombreux beaux campings à proximité des petites villes côtières qui se terminent toutes en -siel, par exemple Neuharlingersiel, Hooksiel, Bensersiel, Harlesiel ou Altfunnixsiel.

Les campings sont généralement situés directement derrière la digue, au bord de la mer, ce qui permet aux vacanciers de se baigner dès le réveil. Sur place, il existe en outre généralement de nombreuses options pour les sports nautiques. Le camping est également très apprécié sur les îles de la Frise orientale. Les plus grandes sont Borkum et Norderney, mais les plus petites sont également très attrayantes.

L'île de Spiekeroog, interdite aux voitures, est considérée comme une perle rare, avec son magnifique camping au milieu des dunes.

Dans les campings situés sur la côte, les campeurs peuvent sans problème garer leur camping-car ou leur caravane sur un emplacement réservé aux camping-cars. Parmi les îles de la Frise orientale, seules Borkum et Norderney sont accessibles en camping-cars. Les autres îles sont en grande partie interdites à la circulation et conviennent donc uniquement au camping sous tente.

La superficie des emplacements varie d'un camping à l'autre. Des équipements de loisirs, des activités sportives, des restaurants et des épiceries figurent toutefois parmi les équipements standard. De nombreux campings disposent d'une piscine d'eau de mer extérieure et proposent des programmes d'animation l'été, comme des soirées barbecue, des balades à vélo ou des excursions de groupe dans les environs. Tout campeur devrait faire au moins une fois l'expérience d'une randonnée dans la mer des Wadden, inscrite au patrimoine naturel mondial.

Les plaisanciers apprécient particulièrement les campings situés dans les îles de la Frise orientale ou à proximité des ports de la côte pour partir au large. La planche à voile et le kitesurf sont d'autres sports populaires pratiqués au bord des longues plages de la mer du Nord. La Frise orientale se prête également très bien aux vacances en famille. Les parents et leurs enfants peuvent ainsi se rendre dans de nombreux parcs de loisirs et salles de jeux intérieures, faire des promenades à cheval ou en chariot dans les paysages de dunes ou visiter les centres d'élevage de jeunes phoques.

Camper avec son chien en Frise orientale : les règles à respecter

Même lors de vos vacances en camping, rien ne vous oblige à vous séparer de votre animal de compagnie. De nombreux campings autorisent les chiens et il existe parfois des emplacements spécialement adaptés aux chiens. Toutefois, par mesure de sécurité, il est préférable de se renseigner à l'avance auprès du camping.

Les chiens sont parfois interdits sur les plages de la côte de la Frise orientale. Cette interdiction tient au fait que la mer des Wadden, inscrite au patrimoine naturel mondial, abrite une faune et une flore uniques qui font l'objet d'une protection particulière. Dans le parc national de la mer des Wadden de Basse-Saxe, les chiens doivent généralement être tenus en laisse. Dans de nombreux cas, les chiens sont totalement interdits sur les digues, car des troupeaux de moutons y paissent.

Les municipalités peuvent décider elles-mêmes d'autoriser ou non les chiens sur les plages. Il existe cependant dans de nombreuses communes des plages réservées aux chiens, comme à :

  • Norddeich
  • Schillig
  • Neßmersiel
  • Carolinensiel
  • Horumersiel
  • Hooksiel
  • Emden

Les chiens y sont parfois même autorisés à se déplacer sans laisse. De plus, certaines plages pour chiens proposent des espaces où ils peuvent courir librement.

Les 3 plus beaux campings de Frise orientale

La Frise orientale compte de nombreux campings superbes. Nous vous présentons ci-dessous 3 campings qui se distinguent par la beauté du paysage, la qualité des services et un excellent rapport qualité-prix.

Strand- und Familiencampingplatz Bensersiel

Camping familial 5 étoiles situé côté mer, directement au bord de l'eau et avec vue sur la mer des Wadden. Les emplacements spacieux se trouvent sur de l'herbe et du sable, il y a également un terrain pour les tentes et des lits-chaises longues (Schlafstrandkörbe) typiques de la mer du Nord. En haute saison, le programme d'animation quotidien pour les enfants permet de varier les plaisirs, tandis que les parents peuvent se détendre au sauna des thermes Nordseetherme situés à proximité.

Nordsee-Camp Norddeich

Ce grand camping bien entretenu se trouve juste derrière la digue de mer, à proximité du centre de la station balnéaire de Norddeich. Le camping dispose d'un bon restaurant de nombreux aménagements pour les jeux, le sport et les loisirs. Outre les emplacements, les visiteurs peuvent également séjourner dans des chalets et des cabanes en bois.

Zeltplatz Spiekeroog

Un camping dédié aux personnes en quête d'originalité. Au cœur de la nature unique de Spiekeroog se trouve ce camping naturel de rêve, qui compte parmi les plus beaux campings de toute la Frise orientale.

Les installations sont assez simples, mais il y a un kiosque proposant des articles de première nécessité, des douches avec eau chaude et un bâtiment sanitaire. Le camping est plutôt petit et souvent complet très tôt. Il est donc préférable de réserver suffisamment à l'avance.

Événements

De mai à juin

  • Festival international du film d'Emden-Norderney : Sur deux sites en Frise orientale, les organisateurs du festival du film présentent jusqu'à 100 films actuels du nord-ouest de l'Europe.
  • Matjestage : A Emden, le dernier week-end de mai est consacré au hareng. En plus du délicieux poisson, les visiteurs peuvent profiter de la vue sur 100 bateaux traditionnels dans le vieux port intérieur.

Juillet

  • Week-end au Jade : à Wilhelmshaven, jusqu'à 400 points de programme attendent les habitants et les invités. La musique attend les visiteurs sur jusqu'à sept scènes. En outre, des navires historiques peuvent être visités.

Août

  • Parade des cotre de pêche Norddeich : L'avant-dernier samedi du mois d'août, un défilé de cotre Norddeich inspire. De plus, les chœurs de bidonvilles créent une bonne ambiance.

Octobre

  • Gallimarkt : Le spectacle est le plus grand festival folklorique de Frise orientale avec 500.000 invités. L'événement a lieu en octobre du mercredi au dimanche et attire de nombreux visiteurs dans la ville tranquille de Leer. Le programme comprend de la musique et des spectacles, des promenades à la lanterne, de la bonne nourriture et des feux d'artifice.

Gastronomie

Bien sûr, les plats de fruits de mer sont en tête des menus des restaurants de l'Ostfriesland. Par exemple, les crabes de la mer du Nord sont populaires, que les gourmets peuvent cueillir eux-mêmes assis sur une chaise de plage. Alternativement, vous pouvez aussi préparer les petits plats en salade et sur du pain.

Un autre classique sont les matjes rolls avec oignons, tomates et concombres. La collation peut être achetée principalement dans les stations balnéaires le long des promenades de plage. Il y a aussi de nombreux restaurants avec une cuisine légère à base de poisson. La plie et la plie cuite au four, le maquereau grillé et l'anguille fumée sont très populaires dans ces restaurants. Les salons de thé de la Frise orientale constituent une particularité. Ici, les invités dégustent le fameux mélange de la Frise de l'Est avec de la crème et du Kluntje.

La région de Frise orientale offre d'excellents campings près de la côte de la mer du Nord. De là, les campeurs peuvent faire directement une randonnée dans les vasières ou sauter dans la mer sur la plage pour se baigner. La région est idéale pour les sports nautiques et les excursions familiales à travers de vastes plaines à pied, à vélo ou à cheval. En outre, les personnes intéressées par la culture peuvent en apprendre davantage sur la culture de la Frise orientale, les heures de thé prolongées et les sports locaux parfois curieux.

Destinations en Frise orientale

Le long de la côte, les voyageurs peuvent passer la nuit devant leur porte à proximité des nombreuses stations balnéaires et d'eaux usées, des plages fantastiques et du parc national de la mer des Wadden en Basse-Saxe. Il vaut également la peine de visiter des villes portuaires comme Emden et Leer.

Nord

Norden-Norddeich est l'une des stations balnéaires les plus célèbres du continent. La petite ville offre à ses visiteurs une jolie plage et des possibilités de première classe pour des promenades dans les vasières. Les chaises longues, les terrains de jeux et les écoles de sports nautiques offrent une grande variété. L'un des points culminants est la station de reproduction des jeunes phoques. L'architecture rustique en briques, typique du nord de l'Allemagne, est également impressionnante.

Harlesiel

Harlesiel est l'un des nombreux Sielorte en Frise orientale. Autrefois des points de départ importants pour la pêche à la crevette, les communautés servent aujourd'hui de stations balnéaires et de destinations d'excursions. De nombreux voyageurs sont attirés par les plages blanches qui s'enfoncent loin dans la mer à marée basse. Si vous en avez envie, vous pouvez faire une randonnée dans la vasière avec un guide local.

Norderney

Les célèbres îles de Frise orientale sont situées au large de la côte de la Frise orientale. L'un des îlots les plus célèbres est Norderney, où dunes et plages attendent les vacanciers. Contrairement à la plupart des autres îles, l'île est accessible en voiture et est donc idéale pour le camping en Frise orientale. Les bars sur la plage ont une ambiance jeune et branchée.

Top 5 Sights

  • Ostfriesisches Landesmuseum : à Emden, l'exposition présente des expositions impressionnantes sur l'histoire artistique et culturelle de la région.
  • Moormuseum Moordorf : Le musée en plein air offre un aperçu impressionnant de la nature de la lande et de la vie des gens en harmonie avec le paysage.
  • Phare de Pilsum : Avec sa peinture jaune-rouge, le phare de Pilsum sur la digue de Frise orientale est l'un des monuments de la région.
  • Parc national de la mer des Wadden en Basse-Saxe : Les paysages de la mer des Wadden avec leur faune et leur flore uniques sont protégés le long de la côte.
  • Dunes de Borkums : L'extrême ouest des îles de Frise orientale fascine par son vaste paysage de dunes.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Carolinensiel : Le vieux village de pêcheurs offre un mélange intéressant de culture maritime ancienne et de charme moderne en bord de mer. A côté de la plage, le musée d'aventure Phänomania avec de nombreuses stations expérimentales passionnantes est une raison pour les jeunes et les moins jeunes de venir au village. A voir également le port du musée avec plusieurs navires historiques.
  • Dat Otto Huus in Emden : Dat Otto Huus est une exposition entièrement consacrée à l'œuvre du comédien Emden Otto Waalkes. Le musée s'inspire de l'esprit, de la fantaisie et de toutes sortes d'absurdités. Bien sûr, le célèbre Ottifanten, que le fils le plus célèbre de la Frise orientale a déjà créé, ne devrait pas manquer.

Meilleur temps de voyage

La plupart des voyageurs viennent camper en Frise orientale en été. A partir de mai, les températures atteignent environ 21 °C en juin, juillet et août. Pendant la journée, les valeurs peuvent monter encore plus haut. L'eau se réchauffe jusqu'à 18 °C pendant cette période.

De nombreux hôtes restent dans la région même en septembre et octobre. Alors on peut se consacrer avant tout à des randonnées et des circuits à vélo ou à cheval. Les valeurs sont également agréables en avril, mais les campeurs doivent avoir des vêtements imperméables et chauds avec eux et toujours garder un œil sur la météo.

Camping en Frise orientale: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 24 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Strand- und Familiencamping Bensersiel, Nordsee-Camping Neuharlingersiel et Campingpark Ottermeer.