Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Allemagne:

1540 Résultats

Régions populaires

Bavière

Rhénanie-Palatinat

Mer Baltique

Lac de Constance

Mer du Nord

Rhénanie du Nord-Westphalie

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

Rügen

Nord de l'Allemagne

Harz

Données de voyageHôtes
Waldcamping Brombach

380 Emplacements

40 Hébergements locatifs

Site du camping

238 Emplacements

39 Hébergements locatifs

200 Emplacements

60 Emplacements

5 Hébergements locatifs

450 Emplacements

6 Hébergements locatifs

134 Emplacements

65 Emplacements

3 Hébergements locatifs

242 Emplacements

26 Hébergements locatifs

545 Emplacements

38 Hébergements locatifs

170 Emplacements

22 Hébergements locatifs

150 Emplacements

14 Hébergements locatifs

302 Emplacements

107 Hébergements locatifs

410 Emplacements

170 Hébergements locatifs

126 Emplacements

30 Hébergements locatifs

400 Emplacements

125 Hébergements locatifs

305 Emplacements

38 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 1540

Lieux populaires

  • Berlin

  • Cuxhaven

  • Dresde

  • Munich

  • Sankt Peter-Ording

  • Waging am See

  • Zingst

  • Fribourg-en-Brisgau

  • Grömitz

Des mers du Nord et Baltique aux Alpes

De la Suisse saxonne à la lande de Lunebourg, des côtes de la mer du Nord et de la mer Baltique aux montagnes, les campings allemands satisfont tous les goûts. Outre la diversité du paysage, plusieurs particularités s’offrent à vous : un voyage express sur les meilleures routes et un bon rapport qualité/prix comptent parmi les nombreux avantages du camping en Allemagne.

Les campings les plus populaires en Allemagne

Que vous partiez en voyage un week-end ou que vous fassiez un road-trip de plusieurs semaines en caravane, vous n'aurez jamais à chercher longtemps un endroit où dormir en Allemagne. L’intégralité du pays est parsemée de campings. Cependant, les régions de vacances les plus populaires d'Allemagne se situent le long des côtes, par exemple sur les côtes de la mer du Nord et de la mer Baltique en Basse-Saxe, dans le Schleswig-Holstein et en Mecklembourg-Poméranie occidentale. La plupart des campings de la plus haute catégorie s'y trouvent également, en particulier sur la côte de l'île de Fehmarn, dans la mer Baltique. Les régions pittoresques autour de la région des lacs du Mecklembourg et de la lande de Lunebourg, entre Brême et Hambourg, attirent également chaque année de nombreux campeurs en Allemagne.

Les vacanciers actifs profitent des campings en Allemagne

L'Allemagne ne dispose pas seulement d'un excellent réseau routier, les pistes cyclables et les chemins de randonnée sont également très bien aménagés. Les campings allemands sont donc parfaitement adaptés aux vacanciers actifs, et implantés depuis longtemps dans de nombreuses régions. Le service va souvent bien au-delà des cartes habituelles de la région disponibles à la réception. Des visites guidées sont souvent proposées et des vélos électriques sont également disponibles à la location. De la même manière, les exploitants des lieux savent que les cyclistes et les randonneurs sur les circuits de plusieurs jours n'arrivent souvent qu'avec le strict nécessaire. C'est pourquoi de nombreux campings en Allemagne disposent d'emplacements spéciaux pour les campeurs en tente. Si vous n'avez pas votre propre logement, vous pouvez trouver des locations originales telles que des tonneaux habitables dans de nombreux campings en Allemagne.

En Allemagne, camping rime avec bien-être

Les vacanciers actifs qui veulent se détendre après une excursion fatigante ou les hôtes qui recherchent une détente maximale pendant leurs vacances et qui viennent spécialement pour cela : Les demandes d'offres de bien-être au camping en Allemagne n'ont cessé d'augmenter ces dernières années. De nombreux campings en Allemagne disposent aujourd'hui d’équipements tels que des saunas, des piscines, des salles de fitness et des offres de produits cosmétiques, pour une ambiance détendue.

Familles avec enfants et retraités se côtoient

Les randonneurs, les cyclistes et autres vacanciers actifs constituent un groupe cible important dans de nombreuses régions. Le camping en Allemagne est également très populaire auprès des retraités et des familles avec enfants. D'une part, cela est dû au bon rapport qualité/prix : dans pratiquement aucun autre pays vous ne pouvez camper aussi bon marché dans des catégories de qualité comparables. D'autre part, le large éventail d'activités de loisirs sur la plupart des campings en Allemagne permet également aux jeunes enfants de supporter plus facilement le mauvais temps.

Camping en Allemagne : le renouveau de la tente

De nombreux campings en Allemagne ont des zones distinctes pour les campeurs résidentiels, ce qui affecte parfois l'ambiance générale. La location de logements est généralement à la hausse, les procédures d'autorisation en Allemagne sont compliquées. Il est réjouissant de constater que les règles d'installation des mobil-homes à louer ont récemment été assouplies, en particulier dans les Länder du Nord. De nombreux sites sont donc, au moins en partie, de véritables campings. Depuis quelques années, les tentes sont de nouveau une véritable tendance. De nouvelles évolutions techniques ont donné naissance à des tentes tunnel et coupole spacieuses avec des espaces de vie et de couchage séparés dans lesquels les familles peuvent confortablement emménager sur les campings allemands.

Les plus belles régions où camper en Allemagne

Forêts denses, mer agitée ou montagnes escarpées : en quelques heures, vous pouvez vous rendre presque partout en Allemagne dans la région de votre choix. Les paysages sont aussi variés que les possibilités d'activités. Trois régions particulièrement belles sont brièvement présentées ici :

Mer du Nord et mer Baltique

Qu'il s'agisse de sable blanc sur Sylt ou de falaises de craie sur Rügen, la mer du Nord et la mer Baltique sont toujours aussi charmantes. Si vous appréciez le vent, le climat houleux et les hautes vagues, la côte de la mer du Nord est faite pour vous. Les familles avec enfants peuvent construire des châteaux de sable au bord de la mer Baltique et chercher de l'ambre.

Suisse saxonne

Dans la région frontalière avec la République tchèque et la Pologne, le grès de l'Elbe s'élève dans des formations impressionnantes au-dessus de la vaste forêt saxonne. Entre les nombreuses gorges et canyons, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans le parc national, que ce soit lors d'une promenade ou d'une via ferrata en pente raide.

Allgäu

Végétation verdoyante, lacs de montagne clairs et glacés et hauts sommets : la région alpine de Bavière et du Bade-Wurtemberg a déjà appris à aimer le roi Louis II, qui a fait construire son château de conte de fées Neuschwanstein sur Hohenschwangau près de Füssen. Aujourd'hui, la région est un eldorado pour les vététistes, les randonneurs et les alpinistes.

Le camping en Allemagne en pleine mutation

Pendant longtemps, les campings allemands étaient principalement habités par des campeurs résidentiels. Cependant, les campeurs de longue durée sont généralement en retraite lorsqu'ils campent en Allemagne. D'autre part, grâce à des routes bien développées et à une économie stable, le nombre de camping-cars est en constante augmentation. De nombreux exploitants de campings sont prêts à se réorienter : de plus en plus de campings s'installent sur les plages avec des stations-service et investissent dans la modernisation. Dans de nombreux endroits, par exemple, de nouveaux blocs sanitaires et des emplacements confortables ont été aménagés, convenant également par leurs dimensions aux grands camping-cars et offrant une grande intimité. De plus, la prise de conscience de la nécessité d'exploiter les emplacements de manière écologiquement responsable se fait de plus en plus sentir. Plus de 200 campings en Allemagne sont désormais récompensés par le label « Ecocamping ».

Conseils pour le camping en Allemagne

Le camping, sous quelque forme que ce soit, est très populaire en Allemagne. Et pas seulement pour des séjours de longue durée. Si vous souhaitez séjourner le temps d’un week-end dans un camping en Allemagne, vous devez réserver à l'avance. Cela vaut surtout pour les régions touristiques classiques, mais aussi pour la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. De nombreux campeurs passionnés y vivent et aiment passer leur temps libre dans les campings à proximité immédiate. Dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, il est également utile de clarifier les modalités de paiement avant le voyage. De plus en plus d'exploitants veulent être payés d'avance, et dans le cas d'un départ anticipé, il est alors parfois difficile de récupérer son argent.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis