Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping sur le Rhin moyen

Découvrez 36 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 36 campings

Régions favorites

Camping sur le Rhin moyen

Favoris
Réservation immédiate
KNAUS Campingpark Rhein-Mosel/Koblenz
KNAUS Campingpark Rhein-Mosel/Koblenz
Classification ADAC
3.9 BienAvis(59)
Chiens admis
Restaurant
Commerces
Voir tous les 36 campings

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Le Rhin moyen offre aux vacanciers un large éventail de possibilités. Par exemple, la région culturelle peut être explorée à vélo ou en bateau.

Voyages en bateau sur le Rhin moyen

Ceux qui visitent le Rhin moyen doivent absolument faire une promenade en bateau. On peut admirer des curiosités célèbres telles que la Lorelei, la Bingen médiévale et le Deutsches Eck. Dans de nombreux endroits, les célèbres hauts châteaux de la Rhénanie sont intronisés sur les montagnes densément boisées.

Randonnées à vélo sur les rives du Rhin

De part et d'autre du Rhin, vous pouvez suivre la piste cyclable du Rhin. L'itinéraire offre des vues fantastiques sur les boucles fluviales et est une excellente occasion de découvrir la région culturelle, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Bien sûr, un détour par la Moselle jusqu'à la Nettetal ou jusqu'au lac Laacher See vaut aussi la peine.

Randonnées au bord de la rivière

A droite et à gauche de la puissante rivière s'élèvent les montagnes des montagnes d'ardoise rhénanes. Les chaînes de montagnes fascinent par leurs forêts denses. Cela signifie que les excursionnistes peuvent profiter d'une grande tranquillité en se promenant dans le Hunsrück et respirer profondément sous le feuillage dense des feuilles. Sur la rive droite du Rhin, le Rheinsteig de Bonn à Wiesbaden est l'une des plus belles routes. Le tour a une longueur totale de 320 km et mène entre autres à travers le Siebengebirge.

Les particularités du camping sur le Rhin moyen

La plupart des campings du Rhin moyen se trouvent à quelques pas de la rive. De là, les visiteurs peuvent prendre l'une des jetées dans l'eau ou explorer la puissante rivière en canot. Les bateaux à vapeur d'excursion sont également très appréciés, avec par exemple les fameux rochers de la Lorelei et les charmantes boucles du Rhin, qui enchantent les passagers.

Loin de l'eau, les chaînes de montagnes vous invitent à la randonnée. Depuis les hauteurs, les excursionnistes regardent loin au-dessus de la vallée de la percée du Rhin, au milieu des paysages d'ardoise. Lors de visites familiales, vous pouvez visiter d'anciens châteaux ainsi que de petits villages. Bingen, avec son musée historique, est l'un des hauts lieux de la culture.

Gastronomie

En Rhénanie, les visiteurs peuvent, entre autres, goûter les poissons d'eau douce aromatiques. La truite et la carpe sont parmi les plats traditionnels de la région. De plus, les moules sont consommées à la rhénane avec du vin blanc, du beurre, des feuilles de laurier, des clous de girofle et de l'ail. La charcuterie provient principalement du delta du Rhin néerlandais.

Le Sauerbraten rhénan est un Sauerbraten corsé, qui est à l'origine fait à partir de viande de cheval et aujourd'hui à partir de bœuf. La sauce contient généralement des raisins secs, du pain d'épices et de la farine de maïs. Des boulettes de pâte et du chou rouge sont servis avec. De nombreux restaurants proposent également Himmel und Erde, une combinaison de pommes de terre et de pommes, en accompagnement de boudin noir ou de bacon. Le Döppekooche se compose de pommes de terre râpées avec des oignons et des œufs : un plat avec de la compote de pommes et du bacon.

Entre Bingen et Sieg, les vacanciers passent un moment de détente avec leurs enfants sur le camping fluvial dans le cadre pittoresque des chaînes de montagnes de Rhénanie-Palatinat et de Rhénanie du Nord-Westphalie. Siebengebirge, Westerwald, Taunus et Hunsrück vous invitent à une excursion dans cette région. Les châteaux historiques du Moyen Âge trônent haut sur les sommets. Des promenades dans les vignobles et une promenade en bateau sur le Rhin offrent également un plaisir à l'état pur.

Destinations

Sur une longueur d'environ 130 km, le Mittelrhein offre des destinations passionnantes comme le Hunsrück, le Deutsche Eck ou le Siebengebirge.

Bingen et le Hunsrück

Bingen am Rhein est l'une des villes les plus traditionnelles d'Allemagne. Le lieu devint célèbre surtout par la sainte Hildegarde, une bénédictine, admirée surtout pour sa naturopathie. Le Musée historique fournit aux visiteurs des informations détaillées sur l'importance des saints. L'une des curiosités les plus importantes est le Binger Loch, une pointe étroite du Rhin, qui est souvent visitée par des bateaux d'excursion. Les sommets boisés du Hunsrück s'élèvent dans l'arrière-pays.

Marcher à travers les sept montagnes

Sur la rive droite du Rhin au sud-est de Bonn, le Siebengebirge entre Königswinter et Bad Honnef vous attire vers de grandes randonnées. Pendant les excursions, vous pouvez escalader le Großer Ölberg, haut de 460 m, ou profiter de la vue depuis le Löwenburg, haut de 455 m. Le sentier de randonnée du Rheinsteig traverse la chaîne de montagnes jusqu'à Wiesbaden. Les attractions les plus célèbres de la région sont le Drachenfels, le Drachenburg et la route des vins à Königswinter.

Coblence, le coin allemand et la Moselle

A Coblence, la Moselle se jette dans le Rhin. L'estuaire est connu sous le nom de German Corner, où se trouve le célèbre monument impérial. Ceux qui y passent leurs vacances aiment faire du vélo le long de la Moselle, l'une des plus belles régions viticoles d'Allemagne.

Meilleur temps de voyage

Les mois chauds de l'année sont bien sûr idéaux pour des vacances actives en camping sur le Mittelrhein. De mai à octobre, la plupart des campings de la région sont ouverts et offrent un bon point de départ pour des randonnées, des excursions en bateau et à vélo. En mai, les voyageurs peuvent déjà s'attendre à des températures d'environ 15 degrés Celsius. Le mois de juin est alors marqué par des valeurs qui approchent progressivement les 20 degrés Celsius. En juillet, août et septembre, le maximum moyen atteint 23 degrés Celsius. De temps en temps, les températures pendant la journée sont bien sûr beaucoup plus élevées. En septembre, avec encore un maximum de 20 degrés Celsius, il y a aussi de bonnes conditions pour des vacances en camping.

Camping sur le Rhin moyen: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 36 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple RCN Camping Laacher See, Campingplatz am Rhein et Campingplatz Goldene Meile.