Camping avec chien en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Découvrez 105 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping avec chien en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Voir tous les 105 campings

Camping avec chien en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Réservation immédiate
Campingpark Kalletal
Favoris
ADAC TippEcocamping
Campingpark Kalletal

Allemagne / Rhénanie du Nord-Westphalie / Lippe

ADAC LogoClassification

4.5Fabuleux(189Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (450)

Hébergements locatifs (20)

Voir tous les 105 campings
Voir tous les 105 campings

Infos camping

Nombre de campings105
Avis camping1 433
Evaluation moyenne3.9

Campings populaires

1
Campingpark Kalletal
Page de profil du camping

Camping avec un chien en Allemagne

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Campingpark Kalletal
Campingpark Kalletal

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie est sans conteste l'un des Länder les plus peuplés et les plus diversifiés. La région métropolitaine Rhin-Ruhr avec ses villes industrielles et culturelles domine la région. Ici, sur les rives du Rhin et dans la vallée de la Ruhr, les campings pour chiens sont tentants. A partir de ces chiens, les propriétaires peuvent simplement commencer ou faire du vélo dans la campagne. Outre l'agglomération Rhin-Ruhr, le paysage varié est captivant : les grands réservoirs, les chaînes de montagnes et les forêts denses sont particulièrement attrayants pour les campeurs avec des chiens.

Destinations

La région métropolitaine Rhin-Ruhr impressionne par ses villes accueillantes pour les chiens. Sur le Rhin, vous pouvez non seulement vous promener, mais aussi camper. Des espaces verts bien entretenus rendent également les excursions en ville attrayantes pour les propriétaires de chiens. A Duisburg il y a un café pour chiens et le parc paysager Duisburg-Nord qui vaut la peine d'être vu. De nombreux monuments industriels tels que le Zeche Zollverein peuvent être visités par des visiteurs avec des chiens. Le camping Blaue Lagune est un endroit agréable pour camper directement au bord de l'eau. Le camping-car à Straelen, à l'ouest de Düsseldorf, est situé directement sur un petit lac de baignade. La plage de sable n'est qu'à quelques mètres. La forêt dense de sapins du Sauerland s'étend de Westphalie à la Hesse. La chaîne de basse montagne offre de nombreuses curiosités, comme la brasserie Warsteiner, le Möhnetalsperre, la grotte Atta, le parc d'attractions Fort Fun et la piste de bobsleigh ainsi que les sauts à ski de la station de sports d'hiver Winterberg. Le sentier de randonnée le plus célèbre est le Rothaarsteig, long de 156,8 km, qui relie Brilon à Dillenburg. Ce sentier de randonnée longue distance peut être complété en plusieurs étapes.

Un camping pour chiens en Rhénanie-du-Nord-Westphalie se trouve à Winterberg. Le Campingpark Hochsauerland offre des emplacements de 70 à 110 m² pour camping-cars et camping-cars. Pour l'ami à quatre pattes, il y a des douches canines et beaucoup d'épuisement. Le site est ouvert toute l'année et est idéal pour les amateurs de sports d'hiver. L'Eifel est une chaîne de montagnes basse entre la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Rhénanie-Palatinat et séduit par sa proximité avec le Rhin et ses nombreuses régions viticoles. Les parcelles de l'Eifel-Camp Freilinger See ont une superficie d'environ 80-180 m². Le parcours est équipé de 4 étoiles ADAC et dispose d'une prairie en terrasses avec douches pour chiens. Des randonnées guidées à vélo et à pied sont également proposées.

Les meilleurs conseils

  • Les vacanciers de la région de Detmold peuvent visiter deux sites historiques avec des chiens : le musée en plein air de Detmold et le monument monumental Hermann Monument. La vue sur la forêt de Teutoburg depuis la plus haute statue d'Allemagne est unique.
  • Les Externsteine dans la forêt de Teutoburg sont également importantes d'un point de vue culturel et historique. L'impressionnante formation rocheuse de grès est protégée en tant que monument naturel et culturel et se trouve sur un site ressemblant à un parc que l'on peut facilement visiter avec un chien.
  • Au musée Neandertal à Mettmann, tous les premiers vendredis du mois, c'est le jour du chien. A partir de 14h00 les chiens sont admis dans le musée.
  • Le parc archéologique de Xanten est également un bon point de départ pour les propriétaires de chiens intéressés par la culture et l'histoire. Particulièrement astucieux : à la caisse, même les sacs de caisse sont distribués.

Activités et excursions

En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le chien et son maître peuvent vivre beaucoup de choses ensemble.

Pour les amoureux de l'eau et des bateaux

Pour de nombreux chiens, il est amusant de naviguer dans le paysage en canoë ou en kayak. Le museau tendu dans le courant d'air, il passe devant les plus beaux paysages. Rien que dans la forêt de Teutoburg, il y a plus de huit excursions en canoë recommandées sur la Werre, la Weser ou la Bega. La Ruhr et le Rhin se prêtent également à des excursions sur l'eau ou à la baignade. Sur la plupart des bateaux à vapeur d'excursion, par exemple entre Cologne et Coblence après la Loreley, les chiens sont admis en laisse comme passagers.

Programme culturel et nature à Cologne

Cologne est une ville conviviale pour les chiens et les propriétaires. Les prairies du Rhin vous invitent à de longues promenades et le centre-ville est entouré d'une ceinture verte propice à la marche, au vélo et au jogging. Dans les brasseries, les amis à quatre pattes peuvent s'asseoir volontiers sous la table. Ils n'ont pas Kölsch ici, mais ils ont un bol d'eau. Malheureusement, les chiens ne sont pas admis dans la cathédrale de Cologne.

Zoos et parcs animaliers pour chiens en NRW

Les chiens doivent généralement rester à l'extérieur, ce qui n'est pas le cas en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il y a cinq zoos dans le seul État fédéral riche d'une centaine d'hectares, où Bello & Co. est le bienvenu. Dans le Zoom Erlebniswelt Gelsenkirchen, les chariots de queue peuvent être tenus en laisse, également dans le zoo et le fossile de Bochum, l'emmener avec des chiens est autorisé, tout comme dans le zoo de Hamm. Le nez de fourrure n'a plus qu'à attendre devant l'enclos à caresses, mais partout dans le parc, il y a des endroits où l'on boira des langues assoiffées. Dans le zoo toutes saisons de Münster, le compagnon animal n'a même pas à payer d'entrée, mais le chien doit être tenu en laisse. Les amis à quatre pattes doivent attendre devant le musée du cheval, le zoo pour enfants et la maison des singes, mais il y a des bols d'eau potable partout à Münster. Dans le parc naturel et animalier de Brüggen et dans le parc à gibier, les chiens Gangelt ont également accès.

Événements

En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, il y a de nombreuses manifestations toute l'année. Certains sont bien visibles avec le chien.

De mai à juin

  • Ruhrfestspiele : L'un des plus anciens festivals de théâtre d'Europe transforme Recklinghausen en une scène culturelle internationale. Le théâtre et la musique live ne sont pas seulement mis en scène de manière classique dans le Festspielhaus, mais aussi dans de nombreux lieux en plein air : idéal pour une visite avec le compagnon à quatre pattes.

De mai à septembre

  • Rhin en flammes : De mai à septembre, le spectacle pyrotechnique met en scène le Rhin en de nombreux endroits, encadré par un programme d'accompagnement musical et culinaire. Les grands feux d'artifice peuvent être admirés détendus lors d'une croisière fluviale, mais ce n'est rien pour les oreilles sensibles des chiens.

Décembre

  • Marchés de Noël : Les marchés de Noël de Dortmund, Düsseldorf et Cologne ne devraient être visités que les jours de semaine en début d'après-midi avec des chiens s'il n'y a pas trop de monde.