Campings avec mobil-homes

Découvrez 8 529 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Campings avec mobil-homes

Campings Sélectionnés

Camping Le Paradis
Favoris
Camping Le Paradis

France / Nouvelle-Aquitaine

ADAC LogoClassification

4.9Exceptionnel(14Avis)

Voir tous les 8 529 campings

Campings avec mobil-homes

Réservation immédiate
EuroParcs Poort van Maastricht
Favoris
ADAC Tipp
EuroParcs Poort van Maastricht

Pays-Bas / Limbourg

ADAC LogoClassification

4.8Exceptionnel(6Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (310)

Hébergements locatifs (25)

Réservation immédiate
Sannes Familiecamping
Favoris
ADAC Tipp
Réservation immédiate
Ängskärs HavsCamping
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 8 529 campings
Voir tous les 8 529 campings

Infos camping

Nombre de campings8 529
Avis camping172 018
Evaluation moyenne3.9

Campings populaires

1
Campofelice Camping Village
Situé sur la rive nord-est du lac Majeur, le Campofelice Camping Village est un camping 5 étoiles pour familles avec enfants et personnes actives. À quelques kilomètres de la ville de Locarno, la stat… Page de profil du camping

Mobil-homes au bord du lac de Constance

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

EuroParcs Poort van Maastricht
EuroParcs Poort van Maastricht

Passer des vacances en pleine nature, parmi les forêts paisibles ou directement en bord de mer, tout en profitant d'un logement en dur tout confort avec de nombreux avantages : découvrez les joies du camping en mobil-home. Le matin, vous vous réveillez dans un lit confortable avec le chant des oiseaux, vous faites votre toilette dans votre salle de bain, vous préparez le petit-déjeuner dans votre cuisine et le savourez sur votre terrasse en bois tout en admirant la vue fantastique sur le paysage.

Qu'est-ce qu'un mobil-home ?

Dans sa définition originale, le terme "mobil-home" (en anglais "mobilhome") désigne un logement transportable, qui est déplacé d'un endroit à l'autre au moyen de camions. La construction consiste en une maison en bois avec des murs extérieurs solides et une petite terrasse placées sur une plateforme de transport. Dans certains pays, ces maisons mobiles forment une résidence principale avec un espace de vie et une chambre à coucher. La terminologie a beaucoup évolué ces dernières années et le mot mobil-home désign aussi bien un chalet, un bungalow, un appartement de vacances, une maison en bois et d'autres types d'hébergement comme ceux proposés en glamping. Dans le contexte du camping, les mobil-homes sont généralement des hébergements locatifs en dur dotés d'équipements confortables. Les hôtes des mobil-homes bénéficient généralement d'une kitchenette avec une cafetière, d'une chambre à coucher, de toilettes et d'une terrasse en bois avec des meubles d'extérieur. Dans les régions très chaudes, la climatisation complète l'offre, tandis que dans les régions plus froides, une isolation renforcée garantit une chaleur suffisante dans le mobil-home.

Les caractéristiques du camping en mobil-home

Les amateurs de baignade se rendent principalement dans le sud de l'Europe et réservent l'un des nombreux types d'hébergement pour profiter des chaudes journées d'été. Dans le sud, les étés chauds et les hivers doux vous invitent à louer une tente toute l'année. Les campeurs qui apprécient plus de confort et de luxe louent des bungalows directement sur la plage de sable, avec vue sur la vaste mer agitée. Les amateurs de planche à voile apprécient la courte distance qui les sépare de l'eau dans de telles conditions, leur permettant de transporter leur équipement rapidement et facilement. Les plongeurs font du snorkeling le matin et réservent un cours de plongée à proximité l'après-midi. Que diriez-vous d'un mobil-home directement dans les montagnes ? Même si vous ne possédez pas de caravane, vous pouvez passer des vacances en camping dans une maison sur quatre roues. ous pouvez vous rendre dans les régions alpines de l'Autriche en voiture, louer un mobil-home et partir en randonnée et faire du VTT. Les alpinistes et les amoureux de la nature aiment passer leurs vacances directement dans cette fascinante région montagneuse tout en bénéficiant d'un certain confort, notamment d'une kitchenette avec une cafetière, d'un lit, d'une salle de bain et de toilettes. Les propriétaires de chiens apprécient particulièrement les campings avec appartements de vacances situés au bord de la mer du Nord et de la Baltique, car ces régions sont généralement très accueillantes pour les chiens. Les longues promenades sur d'immenses plages et avec des températures douces procurent des moments très agréables aux campeurs et à leurs animaux de compagnie.

Destinations populaires pour le camping en mobil-home

Dans le nord de l'Italie, directement au bord de la mer Adriatique, se trouve le Camping Enzo Stella Maris, qui allie tradition et modernité. Les appartements, les chalets et les mobil-homes sont entourés de bois sources de fraîcheur, la plage et la mer sont adjacentes et il y a une piscine. Un parc aquatique permet à toute la famille de s'amuser et de se détendre grâce aux jets d'eau, aux toboggans et aux fontaines. Les passionnés de culture peuvent participer à une excursion groupée à Venise et les campeurs sportifs passent beaucoup de temps dans l'espace fitness. Sur la Côte d'Azur, en France, le Camping La Baume - La Palmeraie propose des chalets en bois et des mobil-homes entièrement équipés et climatisés pour les chaudes journées d'été, ainsi que des tentes de glamping. De nombreuses familles apprécient ce camping pour ses nombreux services adaptés aux enfants : six piscines différentes, dont certaines sont chauffées et couvertes, des aires de jeux, un club pour enfants et des animations ont les atouts de La Baume - La Palmeraie. Les amateurs de détente s'offrent un massage et se prélassent dans le jacuzzi. Les sportifs fréquentent la salle de musculation ou de fitness. Il arrive que les meilleures choses soient très proche : le camping et spa Kur- und Erlebniscamping Lug ins Land est situé dans la Forêt-Noire, en Allemagne. Entre les arbres fruitiers, les grands champs verts et la vue sur la vallée idyllique du Rhin, vous pouvez séjourner dans un mobil-home, un chalet ou un appartement de vacances de location. Les enfants adorent la mini-ferme et l'aire de jeux, les amateurs de chevaux font de l'équitation, les plongeurs se rendent au plan d'eau voisin et les golfeurs jouent sur l'un des deux parcours de golf de 18 trous. En outre, il existe un centre de santé sur place proposant une gamme de soins et de formules bien-être particulièrement étendue.

Nos recommandations

Le degré d'équipement des différents types d'hébergement dans les campings dépend des gérants. Normalement, il n'est pas nécessaire d'apporter du matériel de camping et, parfois même, des serviettes, du linge de lit et autres sont disponibles. Néanmoins, renseignez-vous à l'avance concernant les équipements afin d'emporter avec vous ce qui manque et ainsi éviter les mauvaises surprises à l'arrivée.

Pensez également à vous renseigner à l'avance concernant les restaurants et les épiceries sur place. Le volume d'affaires que vous devez emporter pour vos vacances en camping dépend, entre autres, des commodités du site.

Dans le nord de l'Europe, certains mobil-homes sont appelés "stugor". Ces maisons en bois simple et très bien isolées disposent d'une petite kitchenette et d'une terrasse en bois, mais sont dépourvues de tout confort. L'absence de toilettes et la petite taille du logement donnent l'impression qu'il ne s'agit que d'un abri. Ce type d'hébergement est souvent réservé en été en Suède ou en Norvège.

l est préférable de se renseigner sur les possibilités de cuisson dans la cuisine, en particulier pour les mobil-homes : tous les campeurs n'aiment pas préparer leurs repas avec un réchaud à gaz ou à alcool. Vous souhaitez peut-être disposer de petites plaques de cuisson et d'une cafetière pour déguster votre café sur le porche en bois le matin tout en admirant la vue.

Qu'en est-il de l'accueil des chiens dans les hébergements locatifs ? Voici une question importante à se poser avant de partir en vacances en camping avec son animal de compagnie adoré. Les chiens sont souvent les bienvenus et certains campings proposent même des prestations supplémentaires : par exemple, le dog-sitting, des dresseurs de chiens, des plages séparées et des douches.

Dans les campings particulièrement grands, avec de nombreux vacanciers et des offres d'appartements de vacances de luxe, il arrive que le calme souhaité et la proximité de la nature disparaissent. Pour profiter d'un silence agréable dans des paysages idylliques, il est recommandé de louer des hébergements dans des campings plus petits.

Activités et excursions

Le camping en mobil-home est très varié, puisqu'il va de la tente à la caravane en passant par la maison de vacances : les différentes options de logement et d'activités font assurément de vos vacances quelque chose d'unique.

Excursions culturelles en ville

D'une part, le camping avec une caravane offre beaucoup de liberté et de flexibilité, mais cela est particulièrement vrai en pleine nature. En ville, il s'avère difficile de conduire et de garer un véhicule aussi imposant, c'est pourquoi le camping est davantage associé à la nature qu'à la culture. Avec un mobil-home, vous pouvez profiter des deux : vous arrivez en voiture, vous séjournez dans l'un des différents types d'hébergement sur place, puis vous vous rendez dans les villes environnantes pour découvrir des sites fascinants avec votre petit véhicule.

Vivre de nouvelles expériences

Certains vacanciers n'ont encore jamais campé dans un camping-car ou une tente. Mais il y a une première fois à tout, et les vacances en camping sont précisément l'occasion idéale de s'adonner à cette expérience. Le mieux, au début, est de louer ce type de logement pour deux nuits au maximum : si la caravane ou la maison en bois avec kitchenette ne vous offre pas assez d'espace ou si la tente de glamping n'est pas assez confortable, vous pouvez passer le reste de vos vacances dans un mobil-home, un appartement de vacances ou une cabane du camping.