Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping avec un chien en Bavière

Découvrez 201 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Waldcamping am Brombachsee
Waldcamping am Brombachsee
Classification ADAC
3.5 BienAvis(57)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 201 campings
  • Thèmes favoris

Camping avec un chien en Bavière

Voir tous les 201 campings

Camping avec un chien en Mecklembourg-Poméranie occidentale

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Les randonnées dans les denses forêts bavaroises jusqu'aux refuges de haute montagne sont un programme idéal pour les visiteurs et leur animal de compagnie lorsqu'ils campent avec des chiens en Bavière.

Le paradis naturel de la forêt bavaroise

Juste derrière les villes bavaroises de Straubing et de Deggendorf, les visiteurs qui campent avec des chiens en Bavière découvrent les chemins et les sentiers qui mènent à la plus grande attraction naturelle de la région : la forêt bavaroise. Lors d'une promenade avec votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez traverser des montagnes, des forêts, des hêtraies, mais aussi des forêts marécageuses. Au cours d'une randonnée dans la vallée de Steinklamm, au sud de Spiegelau, vous pourrez découvrir la puissance naturelle de l'eau qui a marqué le paysage par l'érosion depuis l'ère glaciaire. Des coins rocheux recouverts de mousse bordent le rivage et, en passant devant des érables et des ormes, vous vous frayez un chemin à travers des gorges étroites.

Randonnée dans les montagnes de Haute-Bavière avec un chien

Les randonneurs et les alpinistes se sentent chez eux en Haute-Bavière. Si vous avez bien entraîné votre chien, vous pouvez gravir de nombreux sommets, du Schachen du massif du Wetterstein à l'impressionnante Zugspitze. Plusieurs circuits mènent à la plus haute montagne d'Allemagne. Les visiteurs du nord-est passent par le Höllental. Ceux qui arrivent du sud-est passent par la vallée du Reintal ou ceux de l'ouest par le Schneekar autrichien. La petite Schachen-Alpe est également facilement accessible en vélo.

Plages pour chiens autour du lac Tegernsee

Les vacanciers qui ont besoin de se rafraîchir par temps chaud en été peuvent plonger avec leur animal de compagnie dans le lac Tegernsee. Gmund, sur la rive nord des eaux cristallines, est un endroit très populaire pour les visiteurs avec des chiens. Juste à côté du pont sur le Mangfall se trouve la plage pour chiens, où le gravier blanc offre un beau contraste avec le lac bleu ciel. Sur le pont se trouve le groupe de sculptures Herr und Hund (maître et chien), qui représente le célèbre écrivain Thomas Mann avec son chien Bauschan.

Les événements à ne pas manquer

Les fêtes de Bavière, auxquelles vous pouvez assister avec votre chien, vont des fêtes traditionnelles aux événements sportifs pour animaux.

Juillet

  • Trachten-Waldfest Leonhardstoana : les visiteurs découvrent les coutumes bavaroises avec Schuhplattler et Goaßlschnalzer devant le paysage fantastique du lac Tegernsee à Kreuth. Les stands traditionnels avec de la nourriture, du vin et de la bière satisfont tous les désirs culinaires.

Décembre

  • Course internationale de chiens de traîneau à Haidmühle : dans la forêt bavaroise enneigée, plus de 120 équipes s'affrontent à l'occasion de cette compétition sportive annuelle d'animaux. L'événement, qui est connu dans toute l'Europe et au cours duquel les mushers et les animaux se présentent dans de nombreuses disciplines, présente également les races de chiens les plus intéressantes. Il n'y a pas que les huskies qui courent sur la neige.

Paysages vallonnés, sommets montagneux ou lacs cristallins : ce sont des endroits parfaits pour le camping, mais aussi pour les chiens. Les teckels, les saint-bernards ou les bergers allemands ne se croisent pas seulement dans les refuges alpins, mais sont également accueillis dans les campings qui acceptent des animaux.

Nos recommandations

  • Il est possible de se baigner avec un chien dans de nombreux lacs bavarois. La région du Spitzingsee-Tegernsee, à 1100 mètres d'altitude, est particulièrement belle. Devant les magnifiques paysages de montagne, les amateurs de camping avec des chiens trouveront des plages désignées comme Rottach-Egern, où de nombreux amateurs d'animaux peuvent se détendre près de la piscine du Ringsee et s'amuser avec leur compagnon à quatre pattes. Si en été la région est un lieu de baignade, elle est un paradis pour les alpinistes en hiver.
  • Une promenade autour du lac Schliersee n'est pas seulement idéale pour les animaux : alors que le chien peut renifler librement le long du chemin et ne doit pas être tenu en laisse, les randonneurs découvrent la splendeur des arbres locaux et apprennent beaucoup de choses intéressantes sur la nature.

Camping avec un chien en Bavière: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 201 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Kur-Gutshof-Camping Arterhof, Camping Hopfensee, Strandcamping Waging.