Réservez vos prochaines vacances en camping avec PiNCAMP

En savoir plus
Langue :
Français
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping avec un chien:

7185 Résultats
Camping Les Grangettes
Classification ADAC
Avis des campeurs
Strandnähe
Schwimmbad
Kinderfreundlich
Hunde erlaubt
Restaurant
Brötchenservice
Shopping
Internet
Plus de détails
Vers l'accueil
1 - 17 campings sur 7185
...

Thèmes populaires

  • Camping avec un chien en Italie

  • Camping avec un chien en Autriche

  • Camping avec chien au Danemark

  • Camping avec un chien en Bavière

  • Camping avec un chien dans le Bade-Wurtemberg

Inspirer l'air marin, sauter dans les vagues et courir après le ballon sur la plage : de plus en plus de propriétaires de chiens ne veulent pas priver leur petit chéri de ces plaisirs. Que la caravane se trouve derrière les dunes ou à l'orée de la forêt en montagne, lorsque vous partez en camping avec un chien, tout le monde trouve son bonheur au milieu des plus beaux paysages. Et pour ce faire, il existe des campings adaptés aux chiens pratiquement partout en Europe.

Camper avec son chien

Les vacanciers qui voyagent avec un ou des chiens accordent une attention particulière à une chose : un environnement parfaitement adapté à la promenade. C'est pourquoi les campings qui acceptent les chiens sont généralement situés là où il y a beaucoup de forêts ou de vastes prairies, ou encore à proximité de plages ou de lacs de baignade. Des sections spéciales de plage sont délimitées pour que vos amis à quatre pattes puissent courir librement.

Camper directement en ville n'est pas très avantageux pour notre ami à quatre pattes. Si les voyageurs souhaitent néanmoins camper à proximité de la ville, il y a aussi des possibilités : les espaces urbains aménagés pour les animaux sont très spacieux et disposent de leur propre zone clôturée. Alternativement, il y a souvent un grand parc urbain à proximité, mais le port de laisse y est généralement obligatoire.

Les meilleures régions pour faire du camping avec un chien

Les régions les plus populaires pour camper avec un chien sont le long des côtes. La mer Baltique, la mer du Nord, le Danemark et le sud de l'Europe regorgent d'excellents campings pour chiens. Les pionniers du camping animalier sont les sites de la Méditerranée.

Au Lido de Venise en Italie, les campings amis des chiens font forte impression. En effet, les animaux sont ici véritablement dorlotés : en plus des gardiens d'animaux qui vous permettent d’aller vous promener tranquillement, des entraîneurs sont là pour dresser les chiens sur un parcours. Sur ce littoral, les zones de promenade entre mer et prairies sont équipées de distributeurs automatiques avec des sacs biodégradables pour les excréments. De plus, une clinique externe pour chiens est disponible en cas d'urgence.

En Croatie, il existe de nombreux campings très bien équipés pour nos amis à quatre pattes. Il y a plus de 90 campings rien qu'en Istrie. Nombre d'entre eux sont situés à proximité de plages délimitées et offrent également des installations spéciales telles que des parcours pour se défouler avec ou sans dresseur. Camper avec un chien à la mer Baltique est aussi populaire que le camping à la mer du Nord. Les campings acceptant les chiens sont souvent situés derrière des digues ou bien ont un accès direct à une plage naturelle. De plus, des pistes cyclables et des sentiers de randonnée pédestre se trouvent généralement juste à l'extérieur des portes du camping.

Les animaux ne sont pas uniquement acceptés en bord de mer mais aussi à la montagne. La région alpine invite de nombreux propriétaires de chiens à faire des randonnées ou des promenades. Parmi les endroits les plus recommandés, on citera les grands lacs autrichiens. Au Wolfgangsee ou au Traunsee, non seulement les animaux, mais aussi leurs propriétaires peuvent s’adonner à une baignade rafraîchissante.

Astuces pour le camping avec un chien

  • Presque tous les campings demandent un supplément journalier pour le séjour des animaux. Les coûts peuvent varier considérablement. Un tarif journalier élevé ne signifie pas nécessairement que l'exploitant veut faire du chiffre, mais qu'il a investi dans des équipements et infrastructures pour les animaux. En fonction des services supplémentaires offerts, les campeurs peuvent décider si les prix sont justifiés.

  • Les campings avec chiens pensent à tout : il y a de la nourriture pour animaux à l'épicerie sur le site. Devant le bar du camping, un bol avec de l'eau et, bien sûr, les campeurs reçoivent des sacs à la réception ou dans les distributeurs automatiques afin de pouvoir disposer correctement des besoins urgents de leur petit compagnon.

  • Les douches et toilettes pour canidés ne sont pas encore une évidence, mais font de plus en plus partie de l'équipement de base d'un espace ouvert pour animaux.

  • Lorsque les sites Internet et les brochures d'un camping mentionnent « chiens admis » ou « nous aimons les animaux », il y a une différence. Une lecture attentive du descriptif du camping et du règlement intérieur avant la réservation évitera toute déception sur place.

  • Pour vivre encore plus en communion, certains campings possèdent une école canine et offrent des cours avec des dresseurs professionnels en plus de terrains de jeux sur lesquels vos animaux de compagnie peuvent se défouler.

  • Malgré toutes ces libertés, la plupart des endroits mentionnent l'obligation du port de la laisse. Afin d'éviter tout désagrément, les propriétaires devraient se tenir à cette règle.

  • Les emplacements dotés de petites haies et offrant une certaine intimité doivent être privilégiés aux espaces ouverts, afin que les chiens voisins n'entrent pas dans l'enceinte.

Activités et excursions à ne pas manquer avec un chien

Que vous fassiez de la randonnée, du vélo ou de la natation, les chiens se sentent toujours plus à l'aise en plein air.

Randonnée en bonne compagnie

Dans les campings qui acceptent les chiens, les propriétaires peuvent rencontrer de nombreuses personnes partageant les mêmes idées et explorer ou faire de la randonnée ensemble. Certaines stations de vacances en Allemagne, comme Rügen, proposent des randonnées à forfait organisées par des professionnels.

Voyager par les eaux

L'eau attire comme par magie la plupart des animaux. Les chiens savent nager, mais ils aiment aussi voyager en bateau. Les campings situés au bord d'une rivière ou d'un lac proposent souvent des canoës de location avec suffisamment de place. Les excursions guidées en canoë avec des chiens sont des activités très prenantes.

Apprendre en jouant

En vacances, propriétaire et animal de compagnie ont beaucoup de temps l'un pour l'autre. Pourquoi ne pas combiner l'agréable avec l'utile et visiter une école canine ? Certains campings recrutent des dresseurs professionnels. Sur le parcours, les chiens apprennent les bons comportements.

Visite touristique

Nos animaux de compagnie aiment eux aussi faire du tourisme et se promener dans les vieilles villes historiques, les châteaux et les jardins romantiques. De nombreuses curiosités comme les parcs naturels et les musées en plein air peuvent être visités avec des chiens en laisse : du jardin anglais à Munich à Pullmann City - la ville Western de la forêt bavaroise - au Pyramidenkogel en Carinthie. Les chiens sont autorisés en laisse dans presque tous les musées en plein air et dans de nombreux zoos et parcs animaliers.

Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis