Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le comitat d’Istrie:

56 Résultats

Régions populaires

Krk

Cres

Hvar

Données de voyageHôtes
Arena Grand Kažela Campsite

1471 Emplacements

328 Hébergements locatifs

Site du camping

359 Emplacements

60 Hébergements locatifs

847 Emplacements

646 Hébergements locatifs

950 Emplacements

772 Hébergements locatifs

32 Emplacements

48 Emplacements

25 Hébergements locatifs

426 Emplacements

71 Hébergements locatifs

1766 Emplacements

1390 Hébergements locatifs

705 Emplacements

275 Hébergements locatifs

1059 Emplacements

341 Hébergements locatifs

1041 Emplacements

100 Hébergements locatifs

463 Emplacements

81 Hébergements locatifs

252 Emplacements

78 Hébergements locatifs

535 Emplacements

425 Hébergements locatifs

654 Emplacements

80 Hébergements locatifs

1651 Emplacements

576 Hébergements locatifs

700 Emplacements

168 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 56

Lieux populaires

  • Medulin

  • Pula

  • Rovinj

  • Umag

  • Vrsar

  • Pag

Thèmes populaires

Des vieilles villes pittoresques, de l'eau turquoise, des vins exquis et de longues et chaudes soirées d'été : La péninsule istrienne au nord-ouest de la Croatie offre une variété de vacances pour les amoureux de la nature et de la culture, les sportifs, les gourmets et les connaisseurs. Malgré sa popularité, l'Istrie enchante par son charme original et nostalgique : villas vénitiennes, villages de montagne isolés, forteresses imposantes et forêts denses alternent et sont encadrées par la mer étincelante de l'Adriatique.

Pour la plupart des campeurs, la baignade joue le rôle principal dans le camping en Istrie, c'est pourquoi les campings en Istrie sont situés sur la côte et en même temps à la porte de l'une des villes côtières romantiques. De nombreux campeurs s'amusent dans l'eau pendant la journée, tandis que le soir, ils se promènent dans les ruelles nostalgiques et s'arrêtent dans les restaurants idylliques. En Istrie, les gens grillent, font de la musique et rient jusqu'à tard le soir. Le camping en Istrie est un endroit idéal pour les couples et les familles. Il est également permis d'amener son propre chien sur certains sites de camping. Les forêts denses et les oliveraies de l'arrière-pays sont idéales pour faire de la randonnée avec votre ami à quatre pattes ou du VTT.

Les particularités du camping en Istrie

L'Istrie au nord de la Croatie est un paradis pour les campeurs de tous âges. Comme l'intérieur de la péninsule ensoleillée n'est que faiblement peuplé, les campeurs conduisent surtout sur des routes de gravier aventureuses dans l'arrière-pays. Certains villages de montagne datent d'une époque révolue. Dans cette idylle rurale, il y a beaucoup de chaleur et d'hospitalité, mais peu de campings. Avec un peu de chance, le camping-car peut être garé sur le bord de la route ou dans une cour.

Les campings spacieux s'étendent principalement le long de la côte. Les baies et les plages de la côte ouest de l'Istrie sont particulièrement populaires, tout comme les charmantes villes d'Umag, Poreč, Rovinj, Pula et bien d'autres. Presque tous les endroits de la côte ouest ont un centre-ville historique, qu'il s'agisse de vieux villages de pêcheurs ou de villes portuaires vénitiennes.

Les stations balnéaires et campings istriens sont situés dans les environs et, grâce à leurs installations modernes et de haute qualité, promettent des vacances reposantes. Cependant, il y a peu de plages de sable en Istrie, mais l'eau dans la baie de Plomin-Fianona et dans les criques en forme de fjord semble claire et limpide en raison du sous-sol rocheux. Beaucoup de campeurs ne plongeront pas seulement au fond de la piscine de leur camping, mais aussi au fond de la mer Adriatique.

Destinations en Istrie

De la plupart des campings en Istrie, il n'est pas loin de l'attraction touristique la plus proche. On peut admirer d'anciennes cathédrales, des villages de pêcheurs et des remparts. Les glaciers, les tavernes et les restaurants de poissons offrent des délices culinaires en flânant dans les villages historiques. Les campeurs peuvent retracer l'atmosphère et le charme du passé, surtout dans les villes suivantes :

Poreč

Poreč est un lieu de villégiature romantique populaire avec une ancienne résidence épiscopale. Le complexe de la cathédrale bien conservé avec la basilique d'Euphrasie décorée de mosaïques est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vrsar

Non loin de Poreč se trouve Vrsar - un village de pêcheurs idyllique qui servait autrefois de résidence d'été aux évêques de Poreč et qui se caractérise par de petits palais urbains vénitiens. Le passé noble détermine le charme du village florissant jusqu'à aujourd'hui.

Rovinj

La ville historique est située sur une presqu'île presque circulaire, où de nombreuses jolies maisons se nichent très près les unes des autres. Les ruelles étroites mènent les campeurs dans l'une des plus belles vieilles villes de la région.

Pula

L'histoire de la ville de Pula remonte à plus de 3000 ans. Les traces de l'époque romaine peuvent être admirées ici par les vacanciers : L'amphithéâtre bien conservé est situé au centre de la ville. Les influences des Autrichiens, qui ont utilisé la ville comme base navale, sont également immortalisées dans l'architecture de la ville.

Sur le camping en Istrie, les visites au restaurant offrent un délicieux changement, mais la plupart des plats croates peuvent être préparés sur n'importe quel grill de camping. Les viandes grillées fortement épicées, comme Ražnjići et Ćevapčići, achètent les campeurs sur les marchés ou au supermarché. Les Frittate, qui sont des omelettes remplies de toutes les variations, sont un plat rapide et satisfaisant pour les vacanciers actifs. Les rondelles d'oignon et l'Ajvar ainsi que les frites ou le riz sont parmi les plats d'accompagnement des plats de poisson et de viande.

Une bonne goutte de vin des régions viticoles d'Istrie ne doit pas manquer à votre repas. Le vin rouge est souvent servi légèrement frais ou en cocktail avec du jus d'orange. Le populaire Malvasia peut non seulement être dégusté par les campeurs dans l'une des tavernes le long des routes des vins des régions viticoles, mais peut également être acheté pour une soirée barbecue.

Meilleur temps de voyage

La saison des voyages en Istrie commence début mai et se termine en octobre, mais la plupart des campings en Istrie sont ouverts toute l'année. Déjà au début de l'année, les températures estivales attirent l'attention sur le camping d'Istrien. L'air chaud et agréable de la mer Adriatique rafraîchit les esprits fatigués de l'hiver. Le climat méditerranéen de l'Istrie et les pluies hivernales donnent à l'île une splendeur florissante au printemps et la couvrent d'un voile vert délicat. Les étés chauds et secs réchauffent la mer Adriatique à une température agréable de 25°C au milieu de l'été. Au printemps et en automne, les températures de baignade sont d'environ 16°C. Grâce au temps chaud et sans pluie de l'été, de nombreux vacanciers se rendent en Istrie pour camper, en plus des activistes de plein air.

Top 5 Sights

  • Temple d'Auguste : Au centre de Pula, sur la Platz der Republik, se dresse le temple bien conservé du 1er siècle.
  • Amphithéâtre : Le monument de Pula est un monument architectural de l'époque romaine et l'un des plus grands amphithéâtres historiques du monde.
  • Basilique d'Euphrasie : Le bâtiment sacré de Poreč est l'un des plus spectaculaires de Croatie et un témoignage important de l'art byzantin tardif, ancien et ancien, de la région adriatique.
  • Canal de Limski : Au sud de Vrsar, le canal serpente à 10 km à l'intérieur des terres. Les bateaux d'excursion naviguent sur la voie navigable et offrent des vues magnifiques sur la végétation méditerranéenne luxuriante, les forêts et les parois rocheuses accidentées.
  • Brijuni : L'archipel se compose d'îles habitées et inhabitées dans le parc national du même nom. Veli Brijun dispose d'un vaste parc de safari, ainsi que de mouflons et de daims à l'état sauvage.

Les 3 meilleurs conseils d'initiés

  • Riviera slovène : La Riviera slovène de 46 km de long se trouve au-dessus de l'Istrie. La région de vacances offre des possibilités d'excursions et de gastronomie particulièrement favorables. De plus, dans certains casinos, avec un peu de chance, l'argent du voyage peut être rechargé.
  • Zlatni Rt : Dans le Parc Forêt Zlatni Rt vous pique-niquez dans une ambiance noble. Le parc bien entretenu offre des allées ombragées de cèdres et de cyprès et l'accès à la mer avec un quai pour bateau.
  • Zero Road : Road Zero est un système de tunnel souterrain avec des abris contre les bombardements aériens à Pula. Aujourd'hui, c'est un lieu extraordinaire pour les concerts.

Excursions et activités

Plongée et bain

Les plages et les eaux claires de l'Adriatique vous invitent à la plongée avec tuba et tuba. Des grottes, des épaves et des roches sous-marines peuvent être explorées. Sur les plages principales fréquentées, les plaisirs de l'eau de toutes sortes attirent les visiteurs. Particulièrement populaires sont la banane, le parapente sur la mer, les scooters des mers et les excursions en jet ski. Bien sûr, les vacanciers peuvent aussi simplement flotter sur un matelas pneumatique dans l'eau ou ramer leur canot pneumatique. Si vous êtes à la recherche de plaisirs aquatiques originaux, vous pouvez visiter Istralandia. Le parc aquatique offre un mélange coloré de toboggans, de piscines à marée, de volley-ball de plage et de gastronomie.

Voyages en kayak

Il n'y a rien de plus original : lors d'une visite guidée en kayak sur le canal de Limski, les campeurs peuvent vivre directement le changement de la nature. Sur l'eau, les vacanciers glissent de plus en plus profondément dans les denses forêts riveraines. Des excursions passionnantes en kayak de mer au lever du soleil sont proposées au large de la côte ouest de l'Istrie par certaines compagnies de location de bateaux.

Expédition

Les Vénitiens ont dominé l'Istrie pendant des siècles. Aujourd'hui, de nombreux vacanciers se rendent à Venise avec des hors-bord et des ferries catamarans. En plus d'une excursion en bateau passionnante, les campeurs ont un bref aperçu de la magie de la ville lagunaire.

Événements

Mai

  • Foire du vin Vinistra à Poreč : A la mi-mai, la plus grande foire du vin de Croatie est célébrée chaque année à Poreč et attire non seulement des amateurs de vin d'Istrie, mais aussi des viticulteurs du monde entier.

Juin

  • Rovinj Beach Polo Cup : Un tournoi de polo de trois jours a lieu sur la plage populaire de Porton Biondi début juin.
  • Concert d'été à Pula : De début juin à fin septembre, des concerts contemporains ou classiques en plein air sont donnés à l'Amphithéâtre de Pula.

Juillet

  • Festival du film de Pula : mi-juillet ; Le Festival du film croate présente des films nationaux et internationaux pour cinéastes dans les cinémas en plein air et dans divers lieux, dont l'amphithéâtre romain de Pula.
  • Plava Laguna Croatia Open Umag : Les meilleurs athlètes participent au tournoi de tennis ATP à Umag fin juillet. C'est l'un des plus anciens événements de tennis en Croatie. En plus des compétitions, il y aura un programme d'accompagnement coloré et culinaire.

Août

  • MTV Summerblast : mi/fin août ; Le festival d'été electro sur Poreč présente des DJs de renom avec des concerts à fêter à la fin des vacances d'été.

Septembre

  • Istrian Wine Run : Au début du mois, Umag organise un festival sportif de haute performance avec un marathon à travers les régions viticoles d'Istrie.
  • Journées de la truffe : Livade célèbre le début de la saison de la truffe avec une cuisine exquise et amusante à la fin septembre. Des spectacles de cuisine avec les plus grands chefs ainsi que de nombreux produits gourmands sont au programme.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis