Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Pag:

7 Résultats

Régions populaires

Comitat de Zadar

Lika-Senj

Split-Dalmatie

Comitat de Primorje-Gorski Kotar

Comitat d’Istrie

Šibenik-Knin

Dubrovnik-Neretva

Baie de Kvarner

Îles de Croatie

Données de voyageHôtes
Camping Village Šimuni

510 Emplacements

320 Hébergements locatifs

Site du camping

230 Emplacements

105 Emplacements

20 Hébergements locatifs

70 Emplacements

19 Hébergements locatifs

1254 Emplacements

655 Hébergements locatifs

109 Emplacements

30 Emplacements

1 - 7 campings sur 7

Lieux populaires

  • Nerezine

  • Vrsar

  • Rovinj

  • Funtana

  • Fažana

  • Umag

  • Medulin

  • Raša

  • Pula

  • Ankaran

L'île de Pag, située au nord-ouest de la Croatie à la frontière avec la Dalmatie du nord, est l'une des plus belles destinations touristiques du pays. Les vacanciers apprécieront particulièrement de camper sur les belles plages de Pag. À quelques pas de votre camping-car, vous pouvez profiter de vacances relaxantes sur la plage. Le camping avec les enfants à Pag est également une excellente idée.

Le charme du camping à Pag

Ce qui rend Pag si intéressant, ce sont les larges plages et les baies de baignade cachées. L'eau claire de la mer Adriatique invite les campeurs à se baigner et à prendre le soleil. À quelques pas des campings, les ports locaux vous invitent également à faire une promenade en voilier. Au cours d'un tour de l'île, les amoureux de la nature découvrent les formations côtières accidentées de la Croatie.

De plus, l'île possède une culture variée. Dans les centres touristiques bien connus comme Novalja et la ville de Pag, il est conseillé de faire une petite pause dans l'une des nombreuses tavernes (Konoba) et d'essayer la nourriture traditionnelle. De plus, les vieilles villes sont caractérisées par une magnifique architecture vénitienne. Fêtes, concerts et événements attirent les touristes et la population locale sur la plage de Zrće entre mai et août.

L'itinéraire

Si vous voyagez en camping-car vers l'un des campings de l'île de Pag, vous pouvez faire une pause culturelle dans la capitale Ljubljana ou à Trieste, en Italie. De Rijeka, la route côtière et l'autoroute se dirigent vers le sud. Peu après Prizna, le ferry part pour Pag. Il n'est pas nécessaire de réserver des billets.

Pag, une destination touristique

Les vieilles villes historiques telles que Pag et Novalja comptent parmi les principales attractions de l'île, ainsi que les belles plages le long de la côte.

La culture à Pag

La ville de Pag est l'endroit idéal pour découvrir la culture et l'architecture de la côte croate. Les magnifiques bâtiments gothiques et Renaissance en pierre naturelle attirent l'attention lors d'une visite guidée. Dans les ruelles étroites, vous trouverez de charmants petits cafés et restaurants. Les remparts bien conservés et la Basilique de l'Assomption de la Vierge Marie, du XVe siècle, méritent d'être visités.

Le paradis de la baignade et de la voile : Novalja

À Novalja, vous pouvez combiner les plaisirs de la plage, les fêtes et les vacances en ville. Pour les amateurs de culture, l'aqueduc romain et les trois basiliques du IVe siècle sont des incontournables. La mer est parsemée de belles plages de galets, en particulier la célèbre Zrće. Du port, vous pouvez aussi naviguer quand les conditions météorologiques sont favorables.

Le sud de Pag : Miškoviće et ses environs

Au sud de Pag se trouve le petit village de pêcheurs de Miškoviće, où les agriculteurs produisent le fromage traditionnel Pag et le célèbre vin Žutica. Dans les restaurants du village, vous pouvez goûter les rôtis d'agneau de la région. Le pont voisin sur la mer Adriatique permet également aux touristes de rejoindre la ville portuaire médiévale de Zadar.

La gastronomie

Vous ne pouvez pas envisager vos vacances en Croatie dans un passage dans un konoba traditionnel. Dans ces tavernes, les visiteurs peuvent déguster des spécialités régionales, en particulier le poisson de l'Adriatique cuit à l'huile d'olive vierge extra. Les plats de poisson grillés et les calamars au riz sont également très populaires à Pag. La cuisine croate propose également de nombreux plats à base de viande. Vous devez absolument goûter les boulettes de viande grillées (ćevapi) et les burgers (pljeskavica). Du pain frais, des oignons et de la sauce ajvar au paprika sont servis en accompagnement. Parmi les restaurants recommandés à Pag, on trouve le Konoba Bile dans la ville principale et le Starac i More à Novalja. Ce dernier est réputé notamment pour ses excellents plats de poisson.

Quand partit à Pag

L'île de Pag se caractérise par un climat méditerranéen agréable, qui vous invite à passer des vacances en camping, surtout entre juin et septembre. Les premiers vacanciers arrivent sur l'île en mai, lorsque la température moyenne maximale est de 21 degrés Celsius. À la fin du printemps, les conditions sont bonnes pour la voile, le surf et le kitesurf. La période de fin juin à septembre est propice à la baignade. L'Adriatique se réchauffe et le thermomètre indique entre 20 et 23 degrés Celsius. La température de l'air, quant à elle, est souvent supérieur à 30 degrés Celsius. Pour les amateurs de sports nautiques et les randonneurs, l'automne est également bien adapté avec des températures maximales comprises entre 20 et 26 degrés Celsius.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Skrivanat : des neuf anciennes tours fortifiées de l'île, il ne reste aujourd'hui que le skrivanat du XVe siècle.
  • Monastère bénédictin : le monastère rénové de Sainte Marguerite à Pag est un monument impressionnant de l'architecture croate.
  • Sveti Vid : les randonneurs ont une vue magnifique sur les nombreuses îles au large de la côte croate sur le pic de 349 m d'altitude.
  • Aqueduc romain : l'aqueduc de 1 km de long de Novalja date du Ier siècle.
  • Basiliques de Novalja : déjà au IVe siècle ont été fondées les trois premières basiliques chrétiennes, aujourd'hui les symboles les plus importants de la ville.

Nos 2 coups de cœur

  • Triangle de Pag : les spéculations vont d'un site de culte préhistorique à un site d'atterrissage pour OVNI : près de Novalja, une étrange formation rocheuse aux dimensions exactes d'un triangle isocèle attire de nombreux visiteurs. Beaucoup d'habitants affirment qu'il s'agit d'un ancien lieu de rassemblement face au paysage onirique de l'Adriatique.
  • Dinjiška : ce petit village du côté sud de Pag offre à ses visiteurs une ambiance traditionnelle agréable. vous pouvez vous arrêter dans l'un des petits Konobas et profiter de la vue sur la baie. Le village est aussi un excellent point de départ pour des excursions à pied ou en bateau en dehors des itinéraires standards.

Activités et excursions

Le camping de Pag attire de nombreux touristes sportifs. L'île offre d'excellentes conditions pour la baignade, la voile et la randonnée.

Naviguer sur la mer Adriatique

Depuis les ports de Pag et Novalja, les touristes peuvent faire un tour en bateau autour de l'île. La côte Adriatique au large de la Croatie est l'un des plus beaux endroits pour vous essayer à ce sport ou pour faire un tour d'exploration par vous-même, si vous avez un permis.

Se baigner sur de belles plages

Metanja et Zrće comptent parmi les plus belles plages de Pag. Les deux villes sont réputées pour leurs excellents campings, leurs baies propres et leurs bonnes infrastructures. Chaque été, des soirées animées sont organisées à Zrće. Les plages de Strasko et Trincel sont un peu plus calmes.

Randonnées sur l'île

Les vacanciers peuvent suivre le littoral, se promener dans les forêts de pins odorantes ou partir dans les collines de l'arrière-pays. L'un des plus beaux sentiers de randonnée est le Vodice, long de 20 km, qui passe devant Sveti Vid.

Les événements à ne pas manquer

Sur l'île de Pag, il y a des événements traditionnels comme les processions de la Vierge Marie et l'été culturel ainsi que des concerts et des fêtes sur la plage de Zrće près de Novalja.

Mai

  • Spring Break Europe : au printemps, les jeunes apprécient particulièrement Zrće, où une série de concerts sont organisés.

Juillet - Septembre

  • Été culturel à Pag : de juillet à septembre, les vacanciers peuvent profiter d'un large choix d'événements dans le centre ville de Pag. Vous pourrez assister à des spectacles de danse, des concerts, des expositions et du théâtre.

Juillet

  • Hideout : ce festival sur Zrće attire les fêtards de toute l'Europe à Pag avec des soirées en boîte de nuit et des concerts en plein air.
  • Carnaval d'été : le dernier week-end de juillet, les habitants de Pag défilent déguisés dans les rues dans une ambiance conviviale et festive.

Août

  • Assomption de la Vierge Marie : la vénération de la Vierge Marie a une signification particulièrement importante en Croatie catholique. Sur l'île de Pag, le 15 août, les habitants de la région défilent en procession dans les rues avec des icônes de saints de l'église paroissiale romane tardive.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis