Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Croatie:

242 Résultats

Régions populaires

Krk

Comitat de Zadar

Cres

Pag

Dalmatie

Makarska riviera

Split-Dalmatie

Dubrovnik-Neretva

Îles de Croatie

Comitat de Karlovac

Comitat de Primorje-Gorski Kotar

Šibenik-Knin

Zagreb

Slovénie

Données de voyageHôtes
Camping Kovačine

1000 Emplacements

264 Hébergements locatifs

Site du camping

824 Emplacements

253 Hébergements locatifs

344 Emplacements

36 Hébergements locatifs

520 Emplacements

47 Hébergements locatifs

910 Emplacements

580 Hébergements locatifs

1471 Emplacements

328 Hébergements locatifs

198 Emplacements

26 Hébergements locatifs

408 Emplacements

111 Hébergements locatifs

572 Emplacements

75 Hébergements locatifs

510 Emplacements

320 Hébergements locatifs

359 Emplacements

60 Hébergements locatifs

847 Emplacements

646 Hébergements locatifs

950 Emplacements

772 Hébergements locatifs

230 Emplacements

32 Emplacements

180 Emplacements

120 Hébergements locatifs

48 Emplacements

25 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 242

Lieux populaires

  • Rovinj

  • Pula

  • Vrsar

  • Umag

  • Funtana

  • Biograd na Moru

  • Nerezine

  • Sveti Filip i Jakov

  • Raša

  • Medulin

  • Bale

  • Fažana

  • Punat

Camping en Istrie, Dalmatie et dans le Golfe de Kvarner

La Croatie est un véritable paradis pour les amateurs de camping. Le climat doux, les paysages magnifiques et la bonne cuisine méditerranéenne font du séjour au camping une expérience inoubliable. Il y a plus de 500 campings en Croatie - beaucoup d'entre eux sont idéals pour des vacances à la plage grâce à leur situation fantastique au bord de la mer et sont aussi très adaptés aux enfants. Les meilleures conditions pour des vacances en camping parfaites en famille.

Pourquoi camper en Croatie ?

La Croatie est l'un des plus beaux pays méditerranéens et a de nombreux visages : plages de baignade d'excellente qualité, sites romains anciens dans les paysages vallonnés de l'Istrie, paradis de la voile dans le golfe du Kvarner, expériences impressionnantes dans la nature dans les nombreux parcs nationaux. Cette polyvalence fait de la Croatie un endroit de rêve pour les amateurs de camping - que vous arriviez dans votre propre caravane ou que vous réserviez un mobil-home entièrement équipé.

Une attraction particulière : la plupart des campings sont conçus pour toute la famille. De plus, certains exploitants de camping ont investi beaucoup d'argent ces dernières années pour améliorer la qualité. En conséquence, les campings croates sont populaires auprès des vacanciers allemands, dont le nombre augmente depuis des années. Récemment, près d'un tiers des visiteurs croates ont passé leur temps sur le camping.

Les meilleurs campings de Croatie : Istrie, Dalmatie et Golfe de Kvarner

La Croatie a beaucoup d'endroits charmants où vous pouvez planter votre tente. Des températures agréables, des paysages fantastiques et de merveilleuses possibilités de baignade dans une eau cristalline et des plages propres sont à chaque coin de rue.

Voici quelques conseils sur les plus beaux endroits pour des vacances en camping en Croatie, y compris des informations sur la façon de s'y rendre.

Istrie

Ceux qui préfèrent un voyage rapide devraient noter le nord du pays sur la péninsule d'Istrie ou la belle baie de Kvarner avec les îles de vacances Krk, Cres ou Losinj. Surtout les belles vieilles villes de Rovinj et Pula et les régions viticoles de l'arrière-pays valent le détour.

Île de Krk

L'île de Krk, qui est reliée au continent par un pont routier, est également facilement accessible. Depuis Munich, il suffit d'un peu plus de 550 kilomètres pour y arriver. Ne manquez pas le paysage karstique spectaculaire des lacs de Plitvice - le plus ancien parc national du sud de l'Europe.

Ces magnifiques lacs aux eaux turquoises et vertes s'écoulent en plusieurs cascades à travers les montagnes et offrent un spectacle naturel impressionnant. Pas étonnant que Pierre Brice et l'équipe des films Winnetou aient choisi l'endroit comme toile de fond en raison de sa beauté à couper le souffle.

Dalmatie

La Dalmatie, dans le sud de la Croatie, est un peu plus loin, mais toujours très facile d'accès par autoroute. Le paysage est traversé par des crêtes montagneuses accidentées et attire les amoureux de la nature avec des parcs nationaux spectaculaires et les charmantes villes de Dubrovnik et Trogir - toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les chutes d'eau de Krka, dont les cascades plongent à plus de 46 mètres dans les profondeurs, sont une destination passionnante pour les excursions. Les randonneurs ou les amateurs d'escalade doivent absolument se rendre dans les canyons spectaculaires du parc national de Paklenica, près de Zadar.

Où trouver des campings en Croatie ?

Pour certaines perles pittoresques et culturelles, un détour par l'intérieur des terres vaut vraiment la peine. En général, cependant, il est rare que les vacanciers de l'arrière-pays passent la nuit sous la tente ou la caravane.

Les campings en Croatie sont pour la plupart situés le long de la côte méditerranéenne et sont souvent à proximité des plages. Les vacanciers y trouveront un choix encore plus large. Il y a des possibilités de Umag derrière la frontière slovène jusqu'à la péninsule Pelješac au sud de la Croatie. Le camping est une tradition en Croatie depuis les années 60 du 20ème siècle - maintenant, bien sûr, les installations sur les emplacements sont beaucoup plus confortables. Sept campings en Croatie ont la note ADAC la plus élevée. Le guide de camping de l'ADAC a un pourboire pour 50 de plus.

Camping sauvage, amis à quatre pattes et nudisme : ce que vous devez garder à l'esprit lorsque vous campez en Croatie

Si vous campez en Croatie, vous devez être conscient de certaines particularités locales. Voici quelques conseils utiles pour les initiés :

Tout n'est pas parfait

Surtout en haute saison, il n'est pas rare que les campeurs se plaignent des conditions difficiles sur les campings croates, telles que les pénuries d'eau chaude, les prix opaques et la difficulté de comprendre la répartition des emplacements.

Réservez tôt

Une réservation ne constitue en aucun cas une garantie pour l'emplacement réservé. Mais si vous ne réservez pas en haute saison en juillet et août, il sera difficile d'obtenir un emplacement.

Le nudisme a une tradition en Croatie

Les amateurs de nudisme savent depuis longtemps que la Croatie est leur destination préférée. Le nudisme est autorisé dans le pays depuis 1953. Aujourd'hui, la Croatie est le troisième plus grand fournisseur de campings nudistes en Europe - environ 15% de tous les vacanciers se baignent sans textile.

Pas de camping sauvage

Le camping sauvage est strictement interdit en Croatie et ne sera pas toléré. Si vous vous faites prendre, vous êtes passible de lourdes amendes.

Rendre le feu interdit

Sur les campings, il est interdit d'allumer des feux en plein air comme ça. Au lieu de cela, on utilise les coins de gril et les foyers prévus à cet effet. Sur certains campings, le barbecue n'est autorisé qu'au gaz ou à l'électricité.

Les chiens sont autorisés

Sur la plupart des campings, les amis à quatre pattes sont les bienvenus. En Croatie, cependant, vous devez avoir sur vous la puce électronique et le passeport bleu de l'UE pour animaux de compagnie. L'introduction d'aliments humides n'est pas autorisée.

Il y en a pour tous les goûts

Les campings en Croatie ont différentes catégories et, en fonction de leurs équipements, sont confortablement équipés d'électricité, d'égouts, d'eau, de buanderie et certains ont même leur propre programme d'animation. L'Internet sans fil est disponible sur beaucoup d'endroits, l'eau du robinet est potable dans toute la Croatie.

Pouvez-vous camper sur une plage de sable en Croatie ?

Si vous aimez marcher pieds nus le long de la plage pendant longtemps ou construire des châteaux de sable, la Croatie n'est peut-être pas la meilleure destination de vacances pour vous. Presque toute la côte est constituée de plages rocheuses et caillouteuses. Les entrées souvent bétonnées ou les zones de couchage en béton en bord de mer sont également typiques. Le fait qu'il n'y ait que quelques plages de sable est certainement un inconvénient. Cependant, lorsque vous campez en Croatie, les vacanciers trouveront une qualité d'eau qui est rare dans l'Adriatique. Près de 100 plages peuvent être décorées avec l'écolabel internationalement reconnu The Blue Flag.

En plus, tu ne peux pas nager dans l'océan : L'eau de mer claire et d'un bleu profond fait de la région un haut lieu de la voile, le parc national de Kornati autour du plus grand et plus dense archipel de Croatie, par exemple, est une destination populaire pour la voile et la plongée.

De nombreux exploitants de campings croates se sont adaptés à cette situation et de nombreux camps disposent aujourd'hui d'une infrastructure bien développée, comme des cales de mise à l'eau, des grues ou des jetées avec couchettes pour canots pneumatiques, yachts, dériveurs et bateaux à moteur. Dans de nombreux endroits, il y a des bateaux à louer ainsi que des cours de plongée et de l'équipement.

A qui conviennent les campings en Croatie ?

Les exploitants de camping croates savent qu'ils ont quelque chose à offrir à leurs hôtes. C'est pourquoi ils se caractérisent généralement par un haut niveau d'enthousiasme pour l'investissement. Cela attire également de nouveaux groupes cibles : Ceux qui sont encore un peu éloignés de leurs vacances sur le camping et qui n'ont pas leur propre matériel de camping peuvent, par exemple, s'installer dans un mobil-home.

Le nombre de logements locatifs n'a cessé d'augmenter ces dernières années et, dans de nombreux endroits, ils sont à jour. Si vous voulez ajouter un petit extra, vous pouvez vous offrir la luxueuse variante de glaçage. Dans ce segment également, le camping en Croatie a beaucoup à offrir, avec des tentes de glamping meublées avec amour, avec vue sur la mer et Jacuzzi propre par exemple.

Mais les opérateurs n'ont pas non plus oublié leurs clients habituels. Pour les familles avec de jeunes enfants, il y a de grandes aires de jeux et de baignade presque partout. Aussi les nudistes trouvent - comme depuis des décennies - une offre riche de campings en Croatie.

Conseils d'initiés culinaires pour des vacances en camping en Croatie

La Croatie gâte ses hôtes avec une riche palette de délices méditerranéens. Dans les petits restaurants, appelés Konobas, il y a beaucoup de spécialités locales savoureuses. Parmi nos préférés :

  • Poisson cuit au four en croûte de sel et de pain
  • Plaques grillades d'agneau
  • Jambon dalmate.
  • Frittate - ce sont des omelettes garnies de toutes sortes d'ingrédients régionaux.

Selon la saison, les vacanciers de camping en Croatie peuvent profiter de la cuisine de saison. Au printemps, les asperges vertes sauvages poussent dans de nombreuses régions, à la fin de l'automne, l'excellente truffe blanche arrive sur la table, surtout en Istrie. La Croatie compte également aujourd'hui un nombre considérable de régions viticoles et d'excellents viticulteurs qui connaissent bien leur métier, tant en rouge qu'en blanc.

L'huile d'olive croate est également connue au-delà des frontières nationales pour sa haute qualité. En général, l'offre gastronomique des campings croates est supérieure à la moyenne.

Les 3 meilleurs sites touristiques de Croatie

Romains, Vénitiens, Ottomans et Autrichiens : de nombreuses cultures ont marqué l'histoire de la Croatie. En conséquence, le pays n'a pas seulement un paysage époustouflant de la montagne à la côte à offrir. Les amoureux de la culture en auront aussi pour leur argent quand ils camperont en Croatie. Trois villes intemporelles, qui valent toujours la peine d'être visitées, nous vous présentons ici comme un conseil de voyage :

Motovun

Depuis le mur d'enceinte de la ville fortifiée d'Istrie, les visiteurs ont une vue fantastique sur les nombreux oliviers et la vallée de la rivière Mirna.

Trogir

A environ 25 kilomètres à l'ouest de Split se trouve cette ville pittoresque sur une petite île adriatique. La Katedrala Sveti Lovro, l'église la plus importante de la ville, a été construite pendant presque 500 ans.

Dubrovnik

Dans le sud de la Croatie, le mur épais de la ville entoure la vieille ville, qui est située sur un rocher et entourée par la mer sur trois côtés. Avec ses 15 tours défensives, ses quatre forts et ses trois portes, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Camping et festivals en Croatie toute l'année

Si vous aimez combiner les plaisirs culinaires avec la culture en vacances, le camping en Croatie est le bon choix pour vous. Les différentes fêtes du vin, les journées de la truffe en automne ou la nuit des coquilles Saint-Jacques : l'offre culinaire variée s'articule de manière saisonnière autour de diverses festivités.

La Croatie a aussi une riche tradition folklorique et musicale. Les processions festives en costumes traditionnels et les défilés de carnaval colorés font du camping en Croatie une expérience très spéciale. Les danses d'épée Moreška, Kumpanija et Mustra, qui remontent aux guerres turques et sont exécutées sur l'île de Korcula, dans le sud de la Dalmatie, méritent d'être vues.

Obtenez la CampCard ADAC et profitez de nombreux avantages du camping en Croatie Enfin, un dernier conseil : avec l'ADAC CampCard, vous bénéficiez de réductions sur la location d'un logement ou sur le prix économique en basse saison sur de nombreux campings en Croatie.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis