Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping au bord de la mer Adriatique:

445 Résultats

Régions populaires

Toscane

Lombardie

Vénétie

Piémont

Comitat d’Istrie

Croatie

Îles de Croatie

Sud de l'Italie

Nord de l'Italie

Cavallino-Treporti

Données de voyageHôtes
Camping Bijar

198 Emplacements

26 Hébergements locatifs

Site du camping

2080 Emplacements

907 Hébergements locatifs

359 Emplacements

60 Hébergements locatifs

475 Emplacements

450 Hébergements locatifs

825 Emplacements

1167 Hébergements locatifs

350 Emplacements

250 Hébergements locatifs

210 Emplacements

205 Hébergements locatifs

150 Emplacements

47 Hébergements locatifs

60 Emplacements

200 Hébergements locatifs

1206 Emplacements

915 Hébergements locatifs

165 Emplacements

430 Hébergements locatifs

280 Emplacements

485 Hébergements locatifs

910 Emplacements

580 Hébergements locatifs

314 Emplacements

306 Hébergements locatifs

373 Emplacements

703 Hébergements locatifs

871 Emplacements

336 Hébergements locatifs

684 Emplacements

224 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 445

Lieux populaires

  • Umag

  • Cavallino-Treporti

  • Rovinj

  • Duna Verde

  • Cavallino

  • Castelnuovo di Verona

  • Mattarana

  • Lazise

  • Lido di Jesolo

Mer Adriatique : camper sur des plages de rêve

Passer des vacances en camping sur l'Adriatique est un rêve commun à de nombreux touristes. Les grandes plages, l'eau chaude, le climat doux, les villes romantiques et le sentiment particulier de « ne rien faire » et de se laisser aller, attirent les touristes depuis des générations. Les familles avec enfants ne sont pas les seules à pouvoir profiter des meilleurs moments de l'année directement au bord de la mer. Vous trouverez des traces passionnantes du passé au bord de cette mer au charme particulier. Vous pouvez découvrir la Haute Adriatique avec ses belles plages plates, sa superbe métropole Venise et ses lagons pittoresques. À l'est, la côte montagneuse est parsemée de baies oniriques. La côte ouest du bassin nord de la Méditerranée s'étend jusqu'au talon de la botte de l'Italie, avec la ville d'Otranto dans les Pouilles. Quelle que soit la région que vous choisissez, vous trouverez presque partout les meilleures conditions pour camper sur l'Adriatique.

Vacances en bord de mer en Italie : camping au nord de l'Adriatique

La Haute Adriatique se caractérise par de petites villes, ses larges plages en pente douce, ses paysages lagunaires enchanteurs et ses établissements de camping exceptionnels. Elle s'étend le long des côtes des régions Frioul-Vénétie julienne et Vénétie, du golfe de Trieste à la vallée du Pô.

Dans les années 60, les premiers campings ont été construits sur la presqu'île de Litorale del Cavallino. Le camping au bord de la mer Adriatique était déjà tendance à l'époque. Aujourd'hui, lagune vénitienne, avec ses kilomètres de plages de sable fin (Ghebi), offre une multitude de complexes de vacances de grande qualité. Certains d'entre eux ont reçu cinq étoiles. En raison de ses eaux peu profondes, la région est particulièrement appréciée des familles avec enfants. Concernant le camping avec des chiens, certains campings disposent d'un espace avec des équipements tels qu'une douche pour chiens et proposent un programme d'animations pour les chiens avec un défilé, par exemple.

Le choix est vaste et s'étend des petits campings familiaux aux grands complexes avec restaurants, magasins, parcs aquatiques, bien-être, sports et divertissements. Qu'il s'agisse d'emplacements sans barrières, de locations élégantes ou de piscines privées avec terrasse sur le toit pour les amateurs de soleil, vous trouverez toutes les dernières tendances du camping dans la lagune de Venise. Tout comme le plus grand camping d'Europe. En face d'une vaste pinède se trouve une plage de sable fin de 15 km de long, à laquelle presque tous les campings de Cavallino ont un accès direct.

Mais l'arrière-pays avec son paysage unique et ses petites zones d'eau salée appelées lais vaut également le détour. Une destination idéale pour une balade à vélo sur l'une des pistes cyclables bien aménagées. La connexion avec Venise est également parfaite. De Cavallino-Treporti et Punta Sabbioni à l'extrémité ouest, il existe de bonnes liaisons par bateau avec la ville lagunaire et les îles de la lagune. Seule une courte traversée en bateau vous sépare de l'île de Burano, célèbre pour sa dentelle, ou de Murano, où vous pourrez admirer les souffleurs de verre créer des œuvres d'art typiques et colorées. À l'est du phare à l'embouchure du Sile, le Lido di Jesolo est l'une des plages les plus visitées d'Italie. Après Rimini, la plage de 15 km de long est la deuxième plus grande destination touristique au nord de l'Adriatique.

Le long de la côte adriatique à l'est, les amoureux de la nature choisissent Eraclea Mare avec sa plage de dunes bordée de tamaris. Caorle avec sa jolie vieille ville est située au milieu de plages de sable doré et de lagons très ramifiés qui vous invitent à faire une promenade en bateau. Au-delà des des stations balnéaires de Bibione et Lignano, fréquentées par des familles avec enfants, se trouve Grado, une ville de cartes postales au bout d'une lagune, dont la plage principale est considérée comme l'une des plus belles d'Italie. Elle n'est située qu'à quelques pas de la jolie vieille ville. Au sud-ouest, Chioggia et la plage de sable fin de Sottomarina, bordent le nord de l'Adriatique.

Camping au bord de l'Adriatique centrale : nature, villes et sable fin

Les côtes de l'Emilie-Romagne, qui commencent au sud du parc régional du Delta du Pô de Vénétie, sont caractérisées par des pinèdes ombragées, des dunes et des baies de baignade tranquilles. Les célèbres plages de Comacchio, Lido di Ravenna, Cesenatico, Rimini, Riccione et Cattolica sont longues de plus de 100 km.

Nous vous recommandons particulièrement Comacchio. Elle tire son nom de la ville éponyme, située au bord du delta du Pô sur 13 îles et avec ses ponts et canaux qui rappellent Venise. Derrière les plages en pente douce de l'Adriatique, vous pourrez découvrir l'arrière-pays encore préservé, que ce soit en bateau, à vélo ou sur la selle de l'un des puissants chevaux blancs de la race Delta-Camargue. Tout comme les 14 000 flamants roses qui peuplent élégamment la lagune peu profonde et protégée de Comacchio depuis les années 1990, ces chevaux sont également originaires du sud de la France.

L'un des monuments les plus célèbres est l'Abbaye de Pomposa, un monastère du XIVe siècle dont les mosaïques au sol sont aussi célèbres que celles de Ravenne. La ville de Ravenne est célèbre pour ses églises, ses mausolées et ses mosaïques. Les stations balnéaires de Ravenne enchantent les vacanciers avec leurs forêts de pins séculaires et leurs longues plages de sable fin. Milano Marittima est particulièrement célèbre. Les motifs photographiques les plus populaires sont les bateaux de pêche historiques avec leurs grandes voiles colorées, situés dans le port animé de Cesenatico. Riccione, Cattolica et Rimini constituent d'excellents choix pour les campeurs de l'Adriatique qui combinent vacances en camping et fêtes animées. Avec 15 km de plages de sable fin, plaisir et sport sont garantis.

Côte est de l'Adriatique : îles et baies pittoresques

Les larges plages de sable finissent se prolongent jusqu'au golfe de Trieste. Depuis Duino, par exemple, les falaises et le karst forment un contraste saisissant avec la mer cristalline. Les campings avec des baies accueillantes et des plages de galets sont situés sur des terrains en terrasses, comme dans la baie de Sistiana. Ne manquez pas de visiter le château de Miramare et la ville de Trieste. La capitale de la région autonome du Frioul-Vénétie julienne était le port le plus important de la monarchie du Danube aux XVIIIe et XIXe siècles. Aujourd'hui encore, son charme austro-hongrois et sa situation particulière sur la mer enchantent les visiteurs. Au sud de Trieste commence la côte est montagneuse, avec plus de 1000 îles et de magnifiques baies ; entre autres la plus longue baie Adriatique de Kotor, longue de 30 km. Trieste est aussi le point de départ de l'autoroute croate de l'Adriatique.

La route côtière de l'Adriatique, qui va de l'Italie à Ulcinj au Monténégro en passant par la Slovénie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, est considérée comme la plus belle route côtière du monde. Jusqu'à Dubrovnik, vous trouverez les meilleures conditions pour camper au bord de l'Adriatique dans des campings modernes et bien aménagés.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis