Donnez votre avis sur un camping !

Donner un avis
Langue :
Français
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping en Toscane:

111 Résultats
1 - 18 campings sur 111
...

Lieux populaires

  • Lacona

  • Pise

  • Massa

  • Florence

Camping en Toscane : au bord de la mer et dans les terres

Le charme de la campagne, les villes historiques, le riche patrimoine artistique, les splendides jardins et les spécialités culinaires ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles la Toscane a toujours été une destination attractive. Avec ses collines, ses avenues de cyprès et ses oliveraies, elle incarne parfaitement la beauté de l’Italie et offre une variété extraordinaire de paysages de cartes postales. Les vacanciers sont généralement attirés par les campings situés au bord de la mer, mais les possibilités offertes dans l'arrière-pays valent également la peine d'être étudiées. En effet, les deux tiers des campings ne sont pas situés au bord de la mer, mais à proximité de sites culturels ou dans un environnement vallonné et onirique. Ainsi, les vacanciers peuvent profiter des atouts du camping et explorer plusieurs endroits de la Toscane le temps d’un road-trip en camping-car.

Le camping idéal sur la côte toscane

De Marina di Carrara, la station balnéaire entourée de vastes plages de sable située dans la localité montagneuse de Carrara au nord, au sud de la péninsule du Monte Argentario où s'étend un littoral aux mille couleurs sur plus de 300 kilomètres, vous trouverez de nombreux campings de bord de mer. De larges plages de sable légèrement pentues, lidos typiquement italiens, et des baies paisibles où vous pourrez profiter d'une petite promenade avant de vous baigner vous attendent. Dans les parcs naturels comme le Maremma ou le Rimigliano sur la côte des Étrusques, la nature a beaucoup à offrir aux vacanciers.

Si vous ne disposez pas de votre propre caravane, camping-car ou tente, vous trouverez des locations dans la plupart des campings en Toscane, allant de tentes prêtes à l'emploi pour les familles à de confortables mobil-homes, appartements et bungalows, en passant par des hébergements insolites propres au glamping. La région au sud de Livourne est le bastion du camping au bord de la mer. De nombreux sites ont un accès direct à la mer ou à leur propre plage à pied. La plupart des campings disposent d’équipements de très grande qualité.

Attractions et sites touristiques à ne pas manquer

Florence est l'une des destinations les plus prisées des vacanciers du monde entier. La ville d'art et de science était la métropole financière et commerciale de l'Europe à la fin du Moyen ge. Léonard de Vinci, Galilée et Michel-Ange comptent parmi les célèbres Florentins dont les passionnés d'art suivent les traces. Presque aucun autre endroit n'offre autant de musées, de monuments et de palais dans un espace aussi restreint tels que Uffizi, Palazzo Pitti et l'Accademia di Belle Arte pour ne citer que trois des principaux sites touristiques. Le Ponte Vecchio avec ses boutiques et ses arcades, est le plus ancien pont à arcs du monde.

Par ailleurs, Sienne, une ville construite sur trois collines et dont la Piazza del Campo accueille deux fois par an une course de chevaux à cru, est l'une des plus belles et intéressantes villes de Toscane. Parmi les autres villes dignes d’intérêt, on compte San Gimignano, le « Manhattan du Moyen ge », qui impressionne avec ses 15 tours érigées aux XIIe et XIIIe siècles en signe de pouvoir féodal et encore conservées, Pise, célèbre pour sa tour penchée, Lucques, avec sa tour couronnée d'arbres, ou son Palazzo Guinigi, ou encore Pitigliano, la ville au passé étrusque qui se dresse majestueusement sur une falaise et abrite des caves à vin creusées dans la roche.

Spécialités toscanes : le vin bien sûr et bien d’autres délices

Les amateurs de vin pensent naturellement au Chianti. Le vin rouge le plus ancien et le plus célèbre de Toscane est produit principalement dans les provinces de Florence et de Sienne et porte le lable « gallo nero ». Le Brunello di Montalcino fort et corsé, le Vino Nobile de Montepulciano léger ou le Vernacchia di San Gimignano doré méritent également une dégustation locale. Il existe également de nombreux plats cuisinés à base d'huile d'olive locale. Le plat de viande le plus célèbre est la Bistecca Fiorentina, une spécialité de grillade au feu de bois, pour laquelle il est préférable d’avoir le ventre vide ou bien d’être accompagné. Le pain de campagne sans sel, le poisson frais ou le fromage de brebis ovale Marzolino ne sont que quelques-unes des spécialités de la cuisine toscane.

Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis