Camping à Florence

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Florence

Voir tous les 2 campings
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Florence

Réservation immédiate
hu Firenze Camping in Town
Favoris
ADAC Tipp
hu Firenze Camping in Town

Toscane

ADAC LogoClassification

3.9Bien(61Avis)

PiscineRestaurantDépôt de pain

Emplacements (175)

Hébergements locatifs (335)

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping62
Évaluations Ø4.4

Campings populaires

1
hu Firenze Camping in Town
Page de profil du camping

Mobil-homes en Italie

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping à Florence : le meilleur de l'Italie

Fondée par Jules César, la capitale de la Toscane est, avec Rome et Venise, l'un des plus importants chefs-lieux de l'art en Italie. Des voyageurs du monde entier viennent à Florence, considérée comme le berceau de la Renaissance. Sur les deux rives de l'Arno, la ville regorge d'art et de trésors culturels.Vous y découvrirez des collections mondialement connues et de très nombreuses œuvres de Michel-Ange. Florence est aussi une ville de science, de mode, de sport et de plaisirs culinaires. On dit surtout que la crème glacée est plus crémeuse et plus fruitée qu'ailleurs.

Florence en camping : une destination riche en trésors culturels

Au centre de la ville des Médicis se dresse l'imposante cathédrale. Longue de 153 m et large de 38 m, la cathédrale de Santa Maria del Fiore est l'une des plus grandes églises du monde. Construite comme un symbole de statut face à Sienne et Pise, elle était destinée à offrir un espace à tous les citoyens de la ville. Sa coupole du XVe siècle, chef-d'œuvre technique de Filippo Brunelleschi, impressionne encore aujourd'hui par ses magnifiques peintures. Du toit de la coupole de 107 m de haut, vous pouvez profiter d'une vue époustouflante, une belle récompense après une montée éprouvante. Il est conseillé de réserver vos billets en ligne à l'avance afin d'éviter des heures d'attente à la caisse. Ceci s'applique également au musée des Offices. Autrefois le centre administratif des Médicis, il abrite aujourd'hui l'une des plus importantes collections de peintures au monde dans 45 salles. Vous pourrez admirer des génies toscans comme Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci et Michel-Ange ainsi que Titien, Tintoret, Caravage, Dürer, Rembrandt ou Rubens.

Du camping à l'art : le meilleur endroit pour visiter la ville

Le camping Villa di Camerata est simple mais pratique car il est relié à une auberge de jeunesse. Les autres campings proposes des services haut de gamme et ont jusqu'à quatre étoiles et demi, ou même cinq étoiles comme le camping Norcenni Girasole Club. Alors que certains campings disposent d'une vue panoramique sur les collines, depuis le camping Firenze, vous pouvez vous rendre directement à la ville en vélo sur la piste cyclable qui longe l'Arno. Alternativement, une navette est à votre disposition. Les autres campings sont également bien reliés au centre-ville. En plus de cela, vous trouverez des conseils sur place sur ce qu'il faut voir comme le Ponte Vecchio, le Palazzo Pitti, le Giardino di Boboli avec ses jardins baroques ou la très animée place San Lorenzo.

Le camping à Florence, un régal pour les papilles

La cuisine florentine est simple et authentique, mais séduit par la qualité des ingrédients et des épices. Des crostinis savoureux à l'apéritif, des soupes de pain et des pâtes en plat principal. Les saucisses épicées, les haricots blancs cuits dans des pots en terre cuite, les fritti, la viande frite et les légumes dans toutes leurs variantes sont typiques de cette région. La célèbre Bistecca alla Fiorentina est si copieuse, qu'il est généralement impossible de finir son assiette. Traditionnellement, le gigantesque morceau de longe de bœuf blanc typique de Chianina est grillé sur des braises de bois et assaisonné avec seulement quelques gouttes d'huile d'olive, du sel et du poivre. Les campeurs du Norcenni Girasole Club peuvent assister à un cours de cuisine pendant leur séjour ou déguster les vins de la région sur la place Enoteca. Le vin le plus célèbre est le chianti, produit directement dans les environs. Les vins blancs toscans bianco di Pitigliano et vernaccia di San Gimignano ou le doux vin santo, dans lesquels on trempe des cantucci di Prato croustillants en dessert, valent aussi la peine d'être dégustés. Vous pouvez visiter le mercato Centrale pour ses produits, son atmosphère particulière et son intéressante construction en fer datant du XIXe siècle. Au camping à Florence, on profite de la vie et des délices de l'Italie.