Camping à la plage en Ligurie

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à la plage en Ligurie

Campings Sélectionnés

Camping Villaggio dei Fiori
Favoris
Camping Villaggio dei Fiori

Italie / Ligurie / Sanremo

ADAC LogoClassification

3.1(36Avis)

Voir tous les 9 campings

Camping à la plage en Ligurie

Réservation immédiate
Camping Green Village
Favoris
Camping Green Village

Italie / Ligurie / Albenga

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(1Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Emplacements (50)

Hébergements locatifs (6)

Camping Lino
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 9 campings
Voir tous les 9 campings

Infos camping

Nombre de campings9
Avis camping118
Evaluation moyenne4.0

Campings populaires

1
Camping Green Village
Dans la belle Italie, le Camping Green Village invite ses vacanciers à passer des journées reposantes sous un climat méditerranéen. Le camping est situé à la périphérie d'Albenga et offre une vue dire… Page de profil du camping

Camping au bord de la mer en Italie

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Green Village
Camping Green Village

Entre la Côte d'Azur en France et la Toscane, la région touristique de rêve de la Ligurie s'étend. Si vous avez envie de faire une excursion d'une journée en camping à la plage en Ligurie, le meilleur endroit où aller est la fascinante région des Cinque Terre. Cinq villages colorés vous attendent nichés entre les falaises. Sur la plage, cependant, une variété de sports nautiques assure le plaisir. Un conseil pour les familles est le parc d'aventure Le Caravelle à Ceriale. L'attraction tire son nom des navires qui ont amené le découvreur Christophe Colomb à naviguer sur les océans. Dans le parc aquatique aux toboggans spectaculaires, aux bassins de massage et aux bassins à vagues, les visiteurs voyagent au temps du célèbre globe-trotter.

Nos recommandations

  • Une excursion en bateau est une expérience inoubliable pour observer les baleines au large de la côte ligure. On peut voir des dauphins et des baleines enchanteurs jusqu'à 24 m de long. Les animaux chevauchent les eaux chaudes de la Riviera dei Fiori de juin à mi-septembre. Les visites partent des ports d'Imperia, Finale Ligure et Andora.
  • La côte ligure ressemble à un paradis pour les propriétaires de chiens. Dans les 4 provinces de la région touristique, il existe des sections côtières adaptées aux animaux, où les chiens peuvent nager. À Imperia, la plage sud de Porto Maurizio est idéale à cet effet, tandis qu'à la plage pour chiens de Vintimille, il y a même une douche pour les animaux. Les chiens sont également admis sur la plage publique de San Lorenzo.

Activités et excursions

Des attractions culturelles, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et des plages de sable sont disponibles pour les clients campant sur la plage en Ligurie.

Destinations de randonnée de rêve sur la côte ligure

Un camping sur la plage en Ligurie est un excellent point de départ pour des excursions pour découvrir le territoire fascinant. La région est célèbre pour les 12 km de côte des Cinque Terre, où s'alignent les villes pittoresques de Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Corniglia et Monterosso al Mare. Le sentier de randonnée Via dell'Amore est un excellent moyen de découvrir le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Même une excursion d'une journée à Imperia en vaut la peine. La ville est également connue pour sa Villa Grock, dont l'architecture sensationnelle aux influences baroques, art nouveau et rococo fascine les visiteurs. Les gourmets sont attirés par le musée Fratelli Carli Olive dans la Villa Liberty. Vous trouverez ici des informations intéressantes sur l'histoire de la production pétrolière.

De magnifiques plages pour les familles et les personnes actives

Avec plus de 300 jours de soleil par an, la région touristique de la Ligurie, également appelée affectueusement la Riviera dei Fiori, offre les conditions idéales pour des vacances balnéaires inoubliables. Les familles aiment aller à Alassio sur la Riviera di Ponente, où 4 km de plage de sable presque blanche sont idéales pour des vacances en camping sur la plage en Ligurie. Plus de 100 établissements balnéaires avec des services tels que la location de parasols et de transats vous invitent à une journée sans soucis à la plage. Même les surfeurs peuvent surfer sur les côtes d'Alassio et profiter des bonnes conditions de vent. La baie de Sanremo est également un lieu de rencontre pour les amateurs de sports nautiques. Le surf et le kitesurf ne sont que quelques-unes des activités proposées sur l'eau. La plage voisine d'Arma di Taggia, avec son rivage en pente douce, est idéale pour les clients avec de jeunes enfants.

Les événements à ne pas manquer

Les événements variés en Ligurie complètent le riche programme de vacances de la région.

Mai

  • Fête du citron : le troisième samedi de mai, la traditionnelle fête du citron à Monterosso al Mare dans les Cinque Terre attire les visiteurs. La station décorée d'agrumes jaunes invite à déguster des limonades, des confitures et autres gourmandises. Les connaisseurs ont hâte de goûter le gâteau au citron typique.

Juillet - août

  • Festival d'été de Porto Antico : en été, les mélomanes sont attirés par l'ancien port de Gênes, qui en juillet et août se transforme en une grande scène pour les artistes régionaux et internationaux. Le programme varié avec musique, danse et cabaret a quelque chose pour tout le monde.

Septembre

  • Salon Nautique : en septembre le Salon Nautique attire les amateurs de sports nautiques à Gênes. Les nouveautés du marché sont présentées ici, des bateaux de course et des yachts à moteur aux bateaux gonflables et voiliers.