Camping au bord de la mer en Italie

Découvrez 326 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping au bord de la mer en Italie

Campings Sélectionnés

Camping Village Baia Blu La Tortuga
Favoris
Camping Village Baia Blu La Tortuga

Italie / Sardaigne

ADAC LogoClassification

3.5Bien(34Avis)

Voir tous les 326 campings

Camping au bord de la mer en Italie

Réservation immédiate
Camping San Marco
Favoris
ADAC Tipp
Camping San Marco

Italie / Vénétie / Cavallino-Treporti

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(17Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (114)

Hébergements locatifs (48)

Réservation immédiate
Camping Laguna Village
Favoris
ADAC Tipp
Réservation immédiate
PuntAla Camp & Resort
Favoris
ADAC Tipp
Réservation immédiate
Camping Sole e Mare
Favoris
Voir tous les 326 campings
Voir tous les 326 campings

Infos camping

Nombre de campings326
Avis camping5 574
Evaluation moyenne3.5

Campings populaires

1
Centro Vacanze Pra' delle Torri
Une magnifique plage de sable doré, un immense parc aquatique et un grand choix de loisirs : le centre de vacances Centro Vacanze Pra delle Torri à Caorle séduit par ses superbes services, son magnifi… Page de profil du camping

Camping avec un chien au Tyrol du Sud

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping San Marco
Camping San Marco

Si vous avez choisi l'Italie pour passer vos vacances en camping en bord de mer, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : vous avez fait le bon choix. Avec ses belles côtes, l'Italie est parfaite pour un voyage relaxant sous le soleil, sur la plage et bien sûr dans l'eau. Nous vous indiquerons les meilleurs endroits en Italie pour camper au bord de la mer et vous donnerons quelques conseils importants pour votre prochain voyage en camping.

Le charme du camping à la mer en Italie

Le camping en bord de mer a une longue tradition en Italie. Les touristes étrangers tout comme les Italiens aiment passer l'été à la plage et sur la côte. Les campings s’y sont donc adaptés. Les destinations touristiques les plus populaires d'Italie, comme la mer Adriatique, la côte toscane ou la Sicile, comptent de nombreuses installations qui ressemblent de nos jours presque à des petites villes bien organisées.

Le standard de qualité dans les campings italiens est généralement assez élevé. Les branchements électriques et d'eau sur les emplacements sont la norme sur la plupart des emplacements. En plus des emplacements pour mobil-homes et caravanes, les campings disposent généralement de bungalows, de chalets ou de mobil-homes à louer. Les prix varient bien sûr en fonction de l'emplacement. Il se peut donc que les tarifs grimpent si vous souhaitez un emplacement avec vue sur la mer.

En haute saison, de juillet à début septembre, de nombreux campings proposent un programme d'animation spécial pour les enfants. De plus, ceux qui ont besoin de bouger peuvent se consacrer à diverses activités nautiques. Les chiens sont admis sur de nombreux campings en Italie, et il y a généralement une ou plusieurs plages pour chiens près des endroits les plus populaires.

Top 5 des meilleurs campings en bord der mer en Italie

Il est vrai que sélectionner les 5 meilleurs campings d'Italie en bord de mer n'est pas facile, compte tenu du choix immense. Néanmoins, nous allons vous présenter 5 campings où vous pourrez passer des vacances agréables sur la plage, dans un très beau cadre et avec un bon service.

Camping Villagio Rubicone (Toscane)

Camping de taille moyenne, magnifiquement situé sur la côte toscane avec de nombreuses installations sportives, diverses activités de loisirs, location de vélos, aire de jeux pour enfants et de nombreux cours, notamment dans une école de voile gratuite. À noter : les chiens ne sont pas particulièrement les bienvenus.

Camping Villagio Capo Ferrato (Sardaigne)

Sur une plage de rêve presque caribéenne de la Costa Rei se trouve l'un des plus anciens campings de Sardaigne. Aujourd'hui encore, le camping a conservé sa tradition et offre à ses hôtes tout le confort qu'ils peuvent souhaiter lors de leurs vacances en camping.

Camping Lino (Ligurie)

À proximité immédiate d'une plage de sable fin ligurienne avec accès privé se trouve ce petit camping très bien entretenu. Voici une véritable oasis de calme et de tranquillité qui conviendra particulièrement aux couples qui souhaitent se détendre dans une nature merveilleuse.

Union Lido Vacanze (Veneto/Cavallino-Treporti)

Ce camping est l‘un des endroits les plus célèbres de la Vénétie, et est l'exemple parfait d'un village de vacances moderne et organisé. Les activités de loisirs proposées ici ne laissent rien à désirer. À ne pas manquer : son superbe parc aquatique.

Camping Villagio Santa Fortunata (Sorrento/côte Amalfitaine)

L'un des rares campings sur la côte escarpée d'Amalfi, directement à la mer. Les emplacements en face de la mer coûtent un peu plus cher, mais la vue en vaut la peine. Attention : pour atteindre la mer, il faut emprunter quelques escaliers.

Camping à la mer avec un chien en Italie : les choses à savoir

Les italiens sont généralement amicaux avec les chiens. Vous pouvez emmener vos compagnons à quatre pattes avec vous dans la plupart des campings. Mais n'oubliez pas de vous informer à l'avance de toute réglementation spécifique du camping, par exemple si vous séjournez avec votre chien dans un mobil-home.

Les chiens ne sont pas admis sur les plages dans de nombreux cas, du moins en haute saison pendant les mois d'été. Il existe cependant des plages désignées pour les chiens, où ils peuvent partiellement rentrer dans l'eau. Les réglementations à cet égard sont établies par les municipalités respectives. Il est donc préférable de vous informer à l'office du tourisme, avant de partir, sur la façon dont la présence des chiens à la plage est gérée.

Camping en Italie au bord de la mer : les plus belles côtes d'Italie

Vous vous réveillez un beau matin dans votre caravane, vos yeux s'ouvrent doucement sur un panorama de rêve, avec plage et mer à perte de vue. Vous commencez la journée pieds-nus dans le sable. Pendant que les enfants retrouvent leurs copains et copines autour des toboggans, les parents savourent une tasse de café ensemble devant la maison. Le soleil brille et chauffe agréablement votre peau tandis que la brise fraîche de la mer vient caresser doucement votre visage.

C'est exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de vos vacances en camping en Italie au bord de la mer. Avec plus de 7500 kilomètres de côtes, ce pays méditerranéen est le paradis pour les amoureux de la plage. Mais la quantité ne fait pas tout. Heureusement, le pays possède également une très grande variété de côtes.

Des côtes rocheuses de la mer Tyrrhénienne aux nombreux archipels en passant par les plages de sable fin de la mer Adriatique à l'est, il y en a pour tous les goûts - que ce soit pour pratiquer des sports nautiques, explorer les environs ou simplement pour se détendre sur la plage.

Ci-dessous, vous trouverez une vue d'ensemble des différentes côtes et régions d'Italie où vous pourrez passer vos vacances en camping au bord de la mer.

Côte toscane

Avec ses plages de sable fin en pente douce, la côte de la Toscane est idéale pour des vacances en camping avec les enfants. Cette région est l'une des plus populaires d'Italie et est très visitée en haute saison.

Ligurie

La Ligurie est surtout connue pour les pittoresques villages de pêcheurs des Cinque Terre. Cependant, sa côte plutôt rocailleuse abrite aussi quelques campings recommandables. Cette côte escarpée est également idéale pour les sports nautiques.

Adriatique

Voici une autre région de vacances très populaire qui possède plusieurs campings, pour la plupart très grands et bien développés. La côte est caractérisée par de larges bandes sablonneuses, des réserves naturelles et diverses stations balnéaires. On comprend tout de suite pourquoi elle attire un si large public.

Cavallino-Treporti

Cavallio-Treporti est une étroite bande côtière entre la lagune de Venise et la mer Adriatique. Grâce à son emplacement unique, la région est devenue une destination populaire pour les campeurs qui veulent combiner des vacances à la plage avec un voyage culturel.

Rimini

Rimini, dans la région Émilie-Romagne, est l'une des stations balnéaires les plus connues de l'Adriatique. La ville est connue pour sa grande plage et sa vie nocturne. Surtout en haute saison, Rimini est le bastion de la fête sur cette côte.

Golfe de Naples avec la côte amalfitaine

Le golfe de Naples, la belle côte amalfitaine et l'archipel campanien, avec les îles d'Ischia et de Capri, sont également des destinations de vacances populaires au bord de la mer - bien qu'il y ait relativement peu de campings.

Sicile

La plus grande île italienne de Sicile possède également de nombreuses plages magnifiques. Au nord-est, à Taormina, la côte est plutôt rocheuse et compte de nombreuses falaises abruptes, tandis qu'au sud, à Trapani, elle devient sableuse et peu profonde. D'une beauté pittoresque, la Sicile est un excellent endroit pour camper.

Sardaigne

La deuxième plus grande île méditerranéenne, la Sardaigne, est devenue de plus en plus populaire auprès des amateurs de camping ces dernières années. Et à juste titre : la Costa Smeralda sablonneuse à l'est de l'île et la Costa Paradiso au nord-est, avec leur flair presque kitsch, sont des destinations de rêve pour les campeurs.

Recommandations pour camper au bord de la mer en Italie

  • Le promontoire de Cavallino-Treporti est l'une des plus belles régions italiennes pour le camping en bord de mer. Il est particulièrement intéressant pour les familles avec enfants. Ici, il y a des lieux et des campings adaptés aux enfants avec un large choix d'activités sportives et des plages pour chiens.
  • Naples et la côte amalfitaine sont très appréciées des voyageurs. Le golfe de Sorrente offre une vue splendide sur le Vésuve et les îles au large d'Ischia et de Capri. Sur la côte amalfitaine, le long de la route côtière, il y a une série de villages enchanteurs où vous pourrez admirer le coucher du soleil. Le seul inconvénient est que la route est très difficile à parcourir pour les campeurs.
  • Bien que le camping sauvage sur la plage soit théoriquement possible en Italie, il est strictement interdit. Dans les régions touristiques les plus populaires, l'interdiction est également appliquée. En cas de contrôles, vous pouvez vous exposer à de lourdes amendes, il est donc préférable de choisir un camping officiel en bord de mer.

Activités et excursions pour camper en bord de mer

Pour beaucoup, l'Italie est une destination de choix pour des vacances en camping, en particulier pour ses températures chaudes, la beauté des côtes et l'eau claire. Mais le pays a beaucoup à offrir en plus du soleil, de la plage et de la mer : culture, sports, shopping, nature et bien plus encore. La liste est très longue. Voici quelques conseils pour passer vos vacances en camping au bord de la mer en Italie.

Découvrez le monde sous-marin de Palerme

Lorsque vous êtes en vacances dans un camping en bord de mer en Italie, c'est une bonne idée d'être actif sur l'eau ou dans l'eau, par exemple lors d'une plongée avec équipement ou bien en apnée. La Grotta dell'Olio près de Palerme est très suggestive : dans cette grotte, sous l'eau, il y a une sublime arche en pierre, de belles gorges et un monde sous-marin coloré. La Grotta dell'Olio abrite également les plus belles plages de Palerme. Vous y trouverez non seulement la zone de protection marine Capo Gallo - Isola delle Femmine, mais aussi l'idyllique réserve naturelle de Capo Gallo.

Faites un voyage culturel à Trieste

La ville portuaire de Trieste possède un certain nombre d'attractions : Piazza dell'Unita d'Italia comme centre de la ville, Piazza Verdi dans un style néoclassique, la cathédrale de San Giusto, symbole de Trieste, le monumental Arco di Riccardo du premier siècle avant JC, l'église baroque de Santa Maria Maggiore et bien plus encore. Et tant que vous êtes là, que diriez-vous d'une visite au cinéma ou au théâtre ? Il se trouve que Trieste est une ville qui offre un riche panel de possibilités à cet égard, la plus célèbre étant le théâtre Verdi. La vie nocturne garantit également des souvenirs précieux avec des bars agréables et de très bonnes discothèques : par exemple, la discothèque Discoteca Freedom ou la plage Cosmopolitan Beach.

Pise, ce n'est pas seulement une tour

Tout le monde connaît la célèbre tour penchée de Pise, mais la ville a bien plus à offrir que cela, comme par exemple, ses superbes rues commerçantes. Les rues Borgo Stretto et Borgo Largo abritent maintes boutiques de haute couture réputées. Promenez-vous le long de la Corso Italia, célèbre rue commerçante dans laquelle vous trouverez toutes les opportunités pour vivres de folles aventures de shopping. Le jardin botanique de Pise, déjà implanté au XVIe siècle, vous invite à flâner et à vous ressourcer.

Événements

En plus des campings grandioses en Italie au bord de la mer, il y a aussi de nombreux événements spectaculaires à ne pas manquer.

Février

  • Dîner à l'opéra : A Rome, au Palazzo Pamphilj - Piazza Navona, il y a un dîner aux chandelles extraordinaire avec des intermèdes d'opéra.
  • Carnaval de Venise en costume - Minuetto au Ridotto : A Venise, à l'hôtel Il Ridoto Monaco, se déroule un magnifique bal masqué classique avec des professeurs de danse.

Juin

  • Napoli Pizza Village : Célèbre dans le monde entier pour sa pizza, une célébration en l'honneur des spécialités italiennes est un must dans le calendrier des événements napolitains.

Décembre

  • Musica a Palazzo - La Traviata : Ce magnifique opéra de Giuseppe Verdi et Francesco Maria Piave sera présenté à Venise au Palazzo Barbarigo Minotto.
  • Autour du Jazz : Le grand festival de musique impressionne avec des personnalités influentes au Teatro Forma de Bari.