Camping avec un chien au Tyrol du Sud

Découvrez 48 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping avec un chien au Tyrol du Sud

Campings Sélectionnés

Camping Passeier
Favoris
Camping Passeier

Italie / Trentin-Tyrol du Sud

ADAC LogoClassification

4.4Superbe(42Avis)

Voir tous les 48 campings

Camping avec un chien au Tyrol du Sud

Réservation immédiate
Camping Al Plan - Dolomites
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Al Plan - Dolomites

Italie / Trentin-Tyrol du Sud

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(5Avis)

Chiens admisRestaurantÉpicerie

Emplacements (65)

Voir tous les 48 campings
Voir tous les 48 campings

Infos camping

Nombre de campings48
Avis camping1 110
Evaluation moyenne4.3

Campings populaires

1
Camping Seiser Alm
Le Camping Seiser Alm, situé au pied du plus grand alpage d'Europe, dans le Tyrol du Sud, offre une vue imprenable sur le fantastique panorama des Dolomites. Dans ce complexe de vacances adapté aux en… Page de profil du camping

Camping avec un chien au Lac Majeur

Voir tous les campings

Camping avec un chien à Bibione

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Al Plan - Dolomites
Camping Al Plan - Dolomites

Avec plus de 300 jours de soleil par an, le Tyrol du Sud est l'une des régions de randonnée les plus agréables d'Europe. Le camping avec des chiens dans le Tyrol du Sud vous emmène aux majestueux sommets des Dolomites ou à la campagne de Merano avec ses vignobles pittoresques. Grâce au climat méditerranéen, vous pouvez vous promener au printemps le long des amandiers et des cerisiers en fleurs avec vos animaux de compagnie et découvrir des palmiers exotiques, des magnolias et des agaves. Les lacs vous invitent à vous baigner au milieu du fantastique panorama de montagnes.

Camping avec un chien dans le Tyrol du Sud : toutes les informations importantes en un coup d'œil

Le Tyrol du Sud est idéal pour des vacances en camping avec un chien. Dans le magnifique paysage entre les sommets de montagne et les vastes prairies, il y a de nombreuses possibilités de se dépenser et de faire de l'exercice en plein air.

Les campings du Tyrol qui accueillent les chiens offrent une ambiance de bien-être parfaite pour les quadrupèdes. Ils sont généralement situés à proximité de sentiers de promenade et de randonnées sur lesquels les maîtres peuvent promener leur compagnon à quatre pattes. En outre, certains endroits proposent des services supplémentaires spéciaux.

Il s'agit par exemple de douches pour chiens, d'aires d'exercice pour chiens ou d'aires de jeux pour chiens. Les campings pour chiens au Tyrol sont généralement équipés de sacs pour les déjections canines. Il y a parfois aussi des possibilités de baignade pour que les bipèdes puissent se rafraîchir en été.

En règle générale, la laisse est obligatoire dans le Tyrol du Sud, mais les règles peuvent varier d'un endroit à l'autre. Les propriétaires de chiens devraient également toujours avoir une muselière sur eux. Pour entrer dans le pays, il faut un passeport européen pour animaux de compagnie sur lequel figure la vaccination contre la rage, ainsi qu'une puce électronique pour le chien.

Campings pour propriétaires de chiens dans le Tyrol du Sud

Voici une sélection de campings particulièrement adaptés aux chiens dans le Tyrol du Sud.

Alpencamping Nenzing

Camping adapté aux animaux avec de nombreuses possibilités d'exercice et une douche chaude pour chiens pour se rafraîchir après la randonnée. Les chiens sont autorisés dans le restaurant du camping. À l'arrivée, les propriétaires de chiens reçoivent un passeport de randonnée avec différentes propositions d'itinéraires. Les chiens particulièrement assidus peuvent accumuler des points à chaque randonnée et sont récompensés par la plaque "Héros de la montagne".

Caravanpark Sexten

Dès l'arrivée, un cadeau de bienvenue est offert aux propriétaires de chiens. En outre, les chiens sont même pris en charge par un dog-sitter sur demande. Des sacs et des douches pour chiens se trouvent sur tout le terrain. Sur demande, il est également possible de louer des niches pour chiens. Les quadrupèdes sont admis au restaurant.

Schlosshof Camping

Village de vacances luxueux où les chiens bien élevés sont autorisés à condition qu'ils soient tenus en laisse. Les chiens n'ont cependant pas accès aux pelouses et à la piscine. Sur le camping, il y a une salle de bains pour chiens où l'on peut doucher son chien. Pour les promenades, les propriétaires de chiens doivent quitter le site. Les vergers autour du village de vacances et les nombreux beaux chemins dans les environs sont parfaits pour cela.

Camping Ansitz Wildberg

Beau camping pour les propriétaires de chiens dans le Pustertal. Parmi les services spéciaux pour les quadrupèdes, on trouve des douches pour chiens, une route pour chiens et une porte pour chiens. Ceux qui arrivent avec leur animal doivent payer un petit supplément. De nombreux sentiers de randonnée sont disponibles dans les environs et la piste cyclable du Pustertal passe directement devant le camping.

Nos recommandations

  • Si vous campez avec votre chien au Tyrol du Sud, votre animal de compagnie aimera profiter d'un séjour à l'air frais et d'un grand nombre de promenades. Cependant, les propriétaires d'animaux de compagnie devraient chercher des campings acceptant les chiens. Certains campings ont des restrictions saisonnières concernant la période où les chiens sont admis.
  • Il est également utile de comparer les installations des campings. Il est notamment très important qu'il y ait une zone dans le camping où les chiens peuvent courir librement. Les douches pour chiens rafraîchissent lorsqu'il fait chaud et nettoient le pelage et les pattes par temps boueux. Certains campings du Tyrol du Sud proposent même des cours réguliers pour les chiens.
  • Bien qu'il n'y ait rien de mieux pour le chien que de passer la journée à l'extérieur avec son maître, certains animaux ont des difficultés à s'habituer. La couchette habituelle et le jouet préféré de votre font qu'il se sent tout de suite à l'aise au camping.

Activités et excursions

Lors de vacances en camping avec un chien au Tyrol du Sud, vous pouvez profiter de longues promenades avec votre animal de compagnie. Les nageurs profitent également de moments de baignade dans des lacs acceptant les chiens.

Promenades avec un chien

Que vous préféreriez les randonnées en altitude jusqu'aux plus hauts sommets du Tyrol du Sud ou les randonnées familiales sur un sol plat, un camping canin dans le Tyrol du Sud est un point de départ idéal pour découvrir la nature à pied. Dans la région de Gitschberg-Jochtal, par exemple, le parking de Zumis, près de Rodeneck, est le point de départ d'un circuit de 11 km à travers des forêts et des prairies fleuries menant jusqu'au Rodenecker Alm. Lorsqu'il fait beau, les vacanciers peuvent voir les Alpes de Zillertal et de l'Ötztal depuis le haut plateau. Les nombreux sentiers le long des canaux d'irrigation sont également parfaits pour de longues promenades. Le chemin Marlinger Waalweg de 12 km entre Töll et Lana est particulièrement idyllique. Le long de la route, il y a de nombreux aires de repos pour les chiens.

De merveilleux lacs pour les propriétaires de chiens

Lorsqu'il fait chaud, vous et votre chien pouvez vous rafraîchir dans les lacs de montagne clairs du Tyrol du Sud. L'un des lieux de rencontre les plus populaires pour les propriétaires de chiens est le lac Dobbiaco vert émeraude, où les animaux de compagnie à quatre pattes peuvent s'amuser à leur guise. Le lac Zoccolo dans la vallée de l'Ultimo, le lac de Vernago dans la vallée de Senales et le Felixer Weiher à Deutschnonsberg offrent également un cadre de baignade idéal aux animaux de compagnie. Ces beaux lacs sont également entourés de sentiers de randonnée bien aménagés qui vous invitent à faire une promenade.

Les événements à ne pas manquer

Du printemps à l'automne, de nombreuses manifestations vous invitent à découvrir la culture et les coutumes du Tyrol du Sud.

Mars/avril

  • Pâques à Merano : On aime célébrer Pâques dans tout le Tyrol du Sud. Le samedi saint, le marché de Merano, situé dans la Freiheitsstraße, attire les visiteurs en proposant de l'artisanat régional et des produits naturels. Le lundi de Pâques, l'hippodrome de Merano est l'attraction idéale pour les amoureux des animaux : en plus des courses de Haflinger, il y a un défilé festif.

Août

  • Jeux des chevaliers du Tyrol du Sud : des spectacles traditionnels ou du tir à l'arc attirent les visiteurs aux Jeux des chevaliers du Tyrol du Sud dans le château de Churburg, dans le val Venosta. Les enfants apprécient particulièrement les promenades à poney et le zoo pour enfants.

Septembre

  • Transhumance dans le val Venosta : à la fin de l'été, les vaches et les moutons reviennent de l'alpage vers les villages du val Venosta. À Malles, Tarres ou Sulden, les vacanciers et les habitants admirent des animaux magnifiquement décorés et goûtent aux délices du Tyrol du Sud.