Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping avec thermes en Italie:

11 Résultats
Données de voyageHôtes
Villaggio Turistico Internazionale

280 Emplacements

485 Hébergements locatifs

Site du camping

140 Emplacements

16 Hébergements locatifs

255 Emplacements

26 Hébergements locatifs

50 Emplacements

4 Hébergements locatifs

116 Emplacements

210 Hébergements locatifs

120 Emplacements

54 Emplacements

9 Hébergements locatifs

120 Emplacements

30 Hébergements locatifs

145 Emplacements

185 Emplacements

35 Hébergements locatifs

316 Emplacements

1 - 11 campings sur 11

Thèmes populaires

  • Camping avec thermes en Croatie

  • Camping avec thermes en France

  • Camping avec thermes en Espagne

  • Camping bien-être en Italie

  • Camping avec un chien en Toscane

En vacances dans un camping avec des thermes en Italie, le corps se voit gâté avec des masques de boue bénéfiques et des massages agréables. Pour revitaliser et renforcer les articulations, vous pouvez participer à la gymnastique aquatique et vous rendre au centre de fitness. Pour stimuler la circulation, faites une promenade sur la plage et inspirez l’air pur de la mer ou bien allez passez du temps dans le sauna purifiant.

Destinations principales

La plupart des touristes associent l'Italie avec le soleil, la plage et la mer. Mais en plus des larges plages, des baies romantiques et des eaux claires, il reste encore beaucoup à découvrir : villages charmants, parcs nationaux idylliques, lacs à couper le souffle, collines verdoyantes avec des vignobles et de vastes chaînes de montagnes. La province de Padoue, par exemple, est réputée pour les collines euganéennes. Cette région comprend la commune de Montegrotto Terme, où se situe le Camping Sporting Center. Dans ce camping, vous trouverez un centre thermal proposant de la gymnastique aquatique, des massages, de la boue cicatrisante utilisée sous forme de masques ou de bains et un service de bains médicaux. Au nord de Padoue, près de la frontière avec l'Autriche, se trouve la ville de Mérano dans les Alpes de l'Ötztal. Des vallées pittoresques et des montagnes imposantes ornent le paysage. Le camping Mérano est un camping situé dans le centre-ville : le complexe en lui-même ne propose pas de soin thermal, mais il est possible de rejoindre les thermes de Mérano en 10 minutes à pied environ. Les thermes comprennent un grand complexe de sauna avec des bains à vapeur, un sauna bio du Sud-Tyrol et un sauna finlandais en bois. La santé et le bien-être sont favorisés par les bains thermaux, les traitements curatifs avec inhalations, diverses offres de fitness, la physiothérapie et bien plus encore. Si vous préférez passer votre temps au bord de la mer lorsque vous partez en Italie, pensez au Camping Mirage, par exemple. Cette propriété est située dans la partie ouest de l'île d'Ischia, dans le Lido dei Maronti. Le Camping Mirage est situé dans une baie avec une plage de sable et à proximité de plusieurs thermes, tels que l’Olympus Hydrotherm.

Nos recommandations

  • En Italie, il existe de nombreuses sources thermales ouvertes au public qui peuvent être utilisées gratuitement. Par exemple, les thermes de Petriolo en Toscane, situés au milieu de la nature parmi les arbres. Plusieurs bassins de pierre et de roche remplis d’eau minérale chaude vous invitent à vous détendre. La source a une teneur élevée en soufre, ce qui provoque une odeur intense mais a de nombreux effets positifs sur la santé.
  • Pour allier camping et thermes en Italie, la source thermale gratuite Piscine Carletti du Latium est également recommandée. Même ce spa naturel est composé de plusieurs piscines et l’eau a un effet bénéfique sur la santé grâce aux oligo-éléments et aux sels minéraux qu’elle contient. Les stations thermales gratuites Piscine Carletti disposent également d’un espace vert propice à la détente et sont ouvertes 24 heures sur 24.

Activités et excursions

Des vacances en camping avec des thermes en Italie peuvent être enrichies par diverses excursions : les activités agréables dans la nature onirique sont idéales pour compléter les effets curatifs du spa.

Sport, détente et culture, tout-en-un

L'Italie est connue non seulement pour sa mer enchanteresse, mais également pour ses excellents lacs tels que le lac de Garde. Le plus grand du genre en Italie, il est parfait pour la natation, les bains de soleil et les sports nautiques. Dans la municipalité de Lazise, ​​par exemple, des activités nautiques particulièrement inhabituelles sont proposées, telles que le flyboard, le parachute ascensionnel et le ski nautique. Les amateurs de culture et les romantiques pourront faire une excursion en bateau vers l’île de Garde, où se trouvent une villa de conte de fées de style néo-gothique et un parc botanique paradisiaque.

Une région aux multiples facettes

Les Abruzzes du centre de l’Italie offrent à l’est de grandes plages, bordant la magnifique mer Adriatique, et à l’ouest les magnifiques monts du Mont Sirente et du Mont Velino. Sur les côtes, par exemple, visitez le soi-disant trabocchi de la ville portuaire d’Ortona. Ces pilotis intéressants s’étendent du rivage à la mer. Il y a souvent des restaurants romantiques donnant sur l'horizon bleu. Les touristes sportifs peuvent faire du vélo le long de la piste cyclable ou explorer la campagne en canoë-kayak. Ceux qui préfèrent l’alpinisme, le trekking, l’escalade ou le VTT peuvent faire un tour dans l’arrière-pays des Abruzzes. Ici, les touristes trouveront de grands champs, des forêts et des montagnes impressionnantes. À ne pas manquer, la petite ville de montagne de Sulmona : elle est située entre le parc national des Abruzzes et le parc national de la Majella. Il abrite également de splendides monuments tels que l'église de San Gaetano et l'aqueduc médiéval. La municipalité de Caramanico Terme est riche en sources de soufre et de minéraux et est recommandée comme destination pour les excursions aux thermes pendant votre séjour en camping.

Les événements à ne pas manquer

Les événements culturels, sportifs et liés à la nature sont quelques-uns des points forts du camping thermal en Italie.

Janvier

  • Plongeon du Nouvel An dans le lac de Garde : le Nouvel An est accueilli à Riva del Garda avec un saut dans les eaux froides du lac de Garde.

Février-mars

  • Carnaval de Venise : ce carnaval mondialement connu inspire avec des événements, des artistes de rue, de beaux masques et bien plus encore.

Juin

  • Luminaria di San Ranieri : pendant ce festival en l'honneur de San Ranieri, Pise brille à la lueur des bougies et le lendemain, il y a de nombreux événements, comme une régate ronde.

Août

  • Torta dei Fieschi : pour commémorer le mariage du comte Opizzo Fieschi, Lavagna célèbre avec des costumes médiévaux.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis