Camping avec un chien au lac de Garde

Découvrez 70 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping avec un chien au lac de Garde

Campings Sélectionnés

Camping Belvedere
Favoris
Camping Belvedere

Vénétie

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(22Avis)

Voir tous les 70 campings

Camping avec un chien au lac de Garde

Camping Grumèl

Trentin-Tyrol du Sud

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(1Avis)

Chiens admisÉpicerieInternet

Emplacements (12)

Réservation immédiate
hu Altomincio Village
Favoris
Camping Al Porto
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 70 campings
Voir tous les 70 campings

Infos camping

Nombre de campings70
Avis camping2710
Évaluations Ø4.0

Campings populaires

1
Camping Village Europa Silvella
Le Camping Village Europa Silvella, où les chiens sont les bienvenus, bénéficie d’une longue expérience, puisque le complexe existe depuis 1958 dans la belle Lombardie. Grâce à des rénovations réguliè… Page de profil du camping

Camping avec un chien au Tyrol du Sud

Voir tous les campings

Camping avec un chien à Bibione

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Les Préalpes vous invitent à la randonnée, à la baignade et aux excursions dans les vignobles des environs : le plus grand lac d'Italie est un paradis touristique idéal pour des vacances avec des chiens. L'offre de campings avec des chiens au lac de Garde est également très variée. Les campings particulièrement adaptés pour les chiens offrent des services de gardiennage ou même de premiers secours vétérinaires. Les douches pour chiens et les parcours agility font partie de l'équipement standard des campings adaptés aux chiens sur le lac de Garde.

Destinations principales

Les campings pour chiens les plus populaires sur le lac de Garde sont situés près de villes célèbres comme Riva del Garda, Bardolino ou Lazise sur la rive est du lac. Ces villages sont parfaits pour se promener en journée ou en soirée. Vous y trouverez de nombreux bars, des pizzerias et des restaurants. L'environnement est plus vert et un peu plus sauvage sur la rive nord-ouest du lac avec ses collines boisées dans l'arrière-pays. Les campings situés sur la rive est du lac appartiennent à la Vénétie. Les villes de Bardolino et de Lazise enchantent avec leurs campings adaptés aux familles et aux animaux. Au camping Piani di Clodia, les animaux de compagnie sont particulièrement bienvenus. Les grands terrains avec de nombreux arbres de ce Super Camping ADAC sont parfaits pour les chiens. Le camping n'est pas loin non plus de la rive du lac. Une immense zone de baignade se trouve au centre du camping, mais les chiens n'y ont pas accès. Des parcours agility sont cependant prévus pour qu'ils puissent se défouler.

La rive ouest du lac, qui appartient à la Lombardie, est plus vallonnée et boisée. Les Préalpes s'élèvent au-dessus de l'extrémité nord du lac et sont un paradis pour les randonneurs. Le camping Fornella, qui a reçu 5 étoiles ADAC, est un très beau camping pour chiens dans cette région. Ce camping familial adapté aux enfants est situé sur et autour d'une petite colline boisée. Dans la partie nord du camping, il y a de nombreux arbres et buissons plus petits sous lesquels les chiens aiment faire la sieste. Le camping Piantelle est situé à l'ouest de la charmante ville côtière de Sirmione, entourée de végétation méditerranéenne. Le camping pour chiens est divisé en une partie plus moderne et une partie plus ancienne. Les beaux arbres de la partie ancienne du camping sont parfaits pour les propriétaires de chiens.

Attractions et recommandations pour les propriétaires de chiens

  • Vous pouvez faire le tour du lac de Garde. Le Gardesana, long de 150 km, mène d'un village à un autre. Pour les chiens, il est préférable de ne n'emprunter ce chemin qu'au début ou à la fin de la haute saison. Au printemps ou en automne, il n'y a pas de circulation ou de chaleur excessive. Une attraction spéciale est la visite du lac de Garde en voiture de collection ou décapotable : pour beaucoup de chiens, avoir les oreilles au vent est très agréable. Vous pouvez louer des voitures anciennes pour faire le tour du lac à l'extrémité sud-ouest du lac de Garde.
  • En 1786, Johann Wolfgang von Goethe décrivit dans son journal la belle et idyllique Garda Trentino. L'itinéraire, qui peut être suivi fidèlement par les propriétaires et les chiens, mène le long des pentes du Mont Rocchetta à la forteresse de Bastione puis à l'église de Santa Barbara. L'ascension en vaut la peine car elle offre une vue splendide sur la ville de Riva del Garda et ses environs.

Activités et excursions

Les propriétaires de chiens trouveront de nombreux sentiers et chemins de randonnée autour du lac de Garde. Sur la rive nord, le paysage alpin vous invite également à faire de l'escalade et du VTT. Les villes sont principalement situées dans le sud. Vous pouvez en profiter pour faire des excursions à Vérone et à Venise.

Randonnées et promenades

La rive nord du lac est sans aucun doute un paradis de randonnée pour les propriétaires et les chiens. Le paysage alpin vous invite à emprunter des sentiers de randonnée de différents niveaux autour de Garda Trentino. Les randonnées vont des promenades détendues avec vue sur le lac aux sentiers escarpés dans les Dolomites. Sur les sentiers vous pouvez visiter d'anciens monastères, des chapelles et vous arrêter dans des auberges.

Visites en ville

Les villes historiques de Sirmione, Malcesine et Riva del Garda se distinguent par leurs anciennes façades, églises et promenades. En été, la rive du lac peut être très fréquentée, et n'est donc pas propice à la promenade. Les propriétaires de chiens peuvent sortir leurs animaux de compagnie tôt le matin ou au printemps. Sur les petits marchés hebdomadaires, votre fidèle compagnon reçoit facilement des petits morceaux de viande et devant les glaciers, des gamelles d'eau les attendent. Les excursions à Venise et à Vérone sont passionnantes, mais moins adaptées aux chiens. Grâce aux campings avec garde de chien, votre chien peut également profiter d'une journée sans son maître.

La maison de la diva de l'opéra

Sirmione est un endroit particulièrement beau pour les excursions touristiques. La ville thermale historique fascine pour ses sources thermales ainsi que pour la maison de Maria Callas, qui est située dans un petit parc et qui peut être visitée. Les ruines des grottes de Catull méritent également une visite.

Une touche de luxe

Sur et autour du lac de Garde, il règne un charme méditerranéen, mais également une ambiance luxueuse. Vous pouvez louer des bateaux à moteur, il y a des rallyes de voitures anciennes, des marchés d'antiquités et les plus beaux terrains de golf d'Europe. Certains d'entre eux, comme le terrain de golf Chervò San Vigilio de 36 trous dans l'arrière-pays vallonné de Sirmione, acceptent les chiens.

Les événements à ne pas manquer

Lors de nombreux événements sur le lac de Garde, les propriétaires de chiens ainsi que leur compagnon à quatre pattes s'amusent.

Mars

  • L'alloro e il bambù : rite traditionnel à la fin de la saison du carnaval avec feux d'artifice, défilé du carnaval et dégustation de maccheroni au ragù.

Mai

  • Bike Festival : festival annuel avec un excellent programme à Garda Trentino.

Septembre

  • ADAC Gardasee Klassik : tour en voiture ancienne avec départ et arrivée à Desenzano, sur la rive sud-ouest du lac de Garde.

Novembre

  • Luna Park : divertissement coloré à Riviera del Garda avec des manèges, des stands et de la musique.

Décembre - Janvier

  • Marché de Noël à Arco : petites cabanes romantiques en bois dans les coins les plus enchanteurs de la ville.