Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Lombardie:

90 Résultats

Régions populaires

Lac de Lugano

Trentin-Tyrol du Sud

Nord de l'Italie

Données de voyageHôtes
Camping Class

41 Emplacements

16 Hébergements locatifs

Site du camping

56 Emplacements

159 Hébergements locatifs

200 Emplacements

58 Hébergements locatifs

91 Emplacements

14 Hébergements locatifs

43 Emplacements

10 Hébergements locatifs

75 Emplacements

27 Hébergements locatifs

277 Emplacements

143 Hébergements locatifs

178 Emplacements

129 Hébergements locatifs

125 Emplacements

153 Hébergements locatifs

50 Emplacements

14 Hébergements locatifs

200 Emplacements

107 Hébergements locatifs

210 Emplacements

38 Hébergements locatifs

343 Emplacements

202 Hébergements locatifs

166 Emplacements

133 Hébergements locatifs

155 Emplacements

61 Hébergements locatifs

140 Emplacements

125 Hébergements locatifs

36 Emplacements

237 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 90

Lieux populaires

  • Iseo

  • Sirmione

  • Caorle

  • Vérone

La Lombardie est l'une des plus grandes régions d'Italie et offre aux visiteurs un paysage varié, principalement vallonné, avec de nombreux lacs pour se rafraîchir pendant les journées chaudes, ainsi que de nombreuses activités sportives et de loisirs pour faire du camping en Lombardie une expérience inoubliable.

Les campings en Lombardie sont considérés comme très accueillants pour les familles et garantissent des vacances réussies pour petits et grands avec plaisir et jeux !

Caractéristiques spéciales pour le camping en Lombardie

Située au nord de la péninsule italienne, la Lombardie vous accueille avec un grand nombre d'excellents campings. Elle est limitrophe de la Suisse et s'étend des Alpes à la vallée du Pô, c'est pourquoi la région est riche en paysages variés et, par conséquent, en activités de loisirs très variées. La Lombardie est l'une des régions les plus populaires d'Italie, avec sa chaîne alpine d'une beauté unique et ses lacs idylliques, comme le lac de Garde ou le lac de Côme.

Les nombreuses facettes de cette région se reflètent également dans les campings. Que vous soyez adepte des vacances à la plage ou de la culture, il y en a pour tous les goûts au camping en Lombardie. Les vacanciers actifs sont particulièrement enthousiasmés par le programme sportif vaste et varié, qui va de la randonnée et de l'escalade à la plongée et à la voile.

Destinations en Lombardie

Le camping en Lombardie offre des paysages de lacs et de montagnes fantastiques, des villes passionnantes et une abondance d'endroits à découvrir. Qu'il s'agisse de la vibrante métropole culturelle de Milan avec ses innombrables attractions ou du Lac de Garde avec son large éventail de sports nautiques : la Lombardie est toujours une expérience !

Milan

Milan est une métropole italienne vivante et est aussi le centre de la Lombardie. Des siècles d'histoire de l'art et de l'histoire culturelle s'y côtoient. Milan est également reconnue internationalement comme le siège de la mode et du design, comme le confirment les nombreuses rues et centres commerciaux. De grandes chaînes de mode, des boutiques et des magasins luxueux ainsi que des restaurants et petits cafés haut de gamme vous invitent à la flânerie et à la flânerie. Les amateurs de culture y trouveront des curiosités mondialement connues, comme la cathédrale de Milan, construite autrefois en style gothique, ou le Teatro alla Scala, l'un des opéras les plus importants du monde.

Lake Garda

Le lac de Garde est l'un des lacs de Haute Italie et est aussi le plus grand lac d'Italie. Avec ses eaux bleu azur, sa végétation méditerranéenne luxuriante et ses paysages montagneux alpins, elle attire de nombreux visiteurs année après année et est l'une des destinations les plus populaires pour les campeurs dans cette région. Les clients peuvent s'adonner à un large éventail de sports nautiques, de la planche à voile à la plongée en passant par le jet ski et le canoë-kayak. En Lombardie, vous pouvez facilement combiner des vacances au bord du lac avec des vacances actives à la montagne.

Gastronomie

La cuisine lombarde est considérée comme variée et typiquement méditerranéenne. Les hôtes peuvent y déguster de nombreux mets délicieux, caractéristiques de l'Italie, mais aussi, par exemple, une cuisine moléculaire inhabituelle. Les spécialités culinaires lombardes vont du délicieux risotto au safran et à la soupe aux œufs de Pavie à la fameuse escalope milanaise, qui est un must absolu. Bien sûr, différents types de pâtes, comme les nouilles de sarrasin Pizzoccheri, sont toujours au menu. La cuisine lombarde est complétée par de bons fromages : les amateurs de fromage apprécient particulièrement le Gorgonzola classique, le Mascarpone pour les desserts sucrés et le célèbre Grana Padano, qui ne doit manquer dans aucun plat de pâtes.

Meilleur temps de voyage

Le climat continental tempéré de la Lombardie assure des étés chauds et secs et des hivers doux. Le temps peut être très différent en raison de la variété des paysages : Si la vallée du Pô, par exemple, est l'une des régions les plus chaudes d'Italie, les montagnes ont même un climat alpin.

Les mois d'été de juillet et août sont les meilleurs mois pour des vacances balnéaires relaxantes au bord du lac avec toute la famille, car c'est la période la plus chaude de l'année avec jusqu'à 30 degrés Celsius. L'eau bleue profonde et fraîche des lacs promet un rafraîchissement rafraîchissant.

Les vacanciers actifs et les amateurs de culture préfèrent les mois d'avril, mai, septembre et octobre pour admirer les nombreuses curiosités à des températures plus douces ou pour profiter de l'offre sportive alléchante.

Activités et excursions

La Lombardie impressionne par ses terrains variés et sa nature luxuriante - un paradis pour les vacanciers actifs avec de nombreuses activités sportives et de loisirs passionnantes pour toute la famille.

Faire du vélo et de la randonnée.

Les montagnes de Lombardie vous invitent à escalader l'Adamello ou d'autres sommets. Les randonnées pédestres et en VTT sont également des activités populaires pour explorer les vallées et le reste de la région. Après une excursion aventureuse à vélo ou à pied, les collines lombardes vous attirent avec leurs thermes, qui offrent calme et détente après le sport.

Trip to the Sacred Mounts

Parmi les destinations d'excursion les plus populaires dans les environs sont les Monts Sacrés, les Monts Sacrés avec un total de neuf grandes chapelles et d'autres lieux de pèlerinage. Deux de ces Monts Sacrés, le Sacro Monte di Ossuccio et le Sacro Monte di Varese, sont situés en Lombardie. Ces sites historiques, qui ont été déclarés sites du patrimoine mondial par l'UNESCO, ont été construits sur des montagnes et des lacs aux XVIe et XVIIe siècles.

Les Monts Sacrés racontent l'histoire du Christ et abritent de magnifiques œuvres d'art, peintures et sculptures. Depuis des siècles, les gens viennent sur les lieux de pèlerinage et y cherchent réconfort et aide.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis