Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Tyrol du Sud:

59 Résultats

Régions populaires

Toscane

Lombardie

Vénétie

Trentin-Tyrol du Sud

Piémont

Sardaigne

Lac de Garde

Alpes

Mer Adriatique

Données de voyageHôtes
Camping Kiefernhain

180 Emplacements

Site du camping

125 Emplacements

12 Hébergements locatifs

140 Emplacements

25 Hébergements locatifs

60 Emplacements

180 Emplacements

11 Hébergements locatifs

97 Emplacements

37 Hébergements locatifs

75 Emplacements

1 Hébergement locatif

120 Emplacements

160 Emplacements

28 Hébergements locatifs

98 Emplacements

268 Emplacements

41 Hébergements locatifs

212 Emplacements

19 Hébergements locatifs

63 Emplacements

46 Hébergements locatifs

230 Emplacements

42 Hébergements locatifs

91 Emplacements

110 Emplacements

16 Hébergements locatifs

58 Emplacements

10 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 59

Lieux populaires

  • Pietramurata

  • Laives

  • Campitello di Fassa

  • Chiusa

  • Naturno

  • Prato allo Stelvio

  • Rasun Anterselva

  • Malles Venosta

  • Dobbiaco

  • San Lorenzo di Sebato

  • Cavallino-Treporti

  • Merano

Camping dans le Tyrol du Sud : des vallées fascinantes, des sommets impressionnants

Un nombre inhabituel d'étoiles brillent au-dessus des campings du Tyrol du Sud. Bien que la densité des campings dans la province la plus septentrionale de l'Italie ne soit pas comparable à celle des régions de vacances balnéaires classiques, les critères de qualité des campings sont particulièrement élevés presque partout. Que vous choisissiez un point de chute pratique pour les nombreuses activités sportives ou un endroit confortable pour vous détendre et ne rien faire, le Tyrol du Sud est l'endroit idéal pour les campeurs. Au bord d'un lac, dans une vallée tranquille ou à proximité d'un village, avec un programme sportif et des promenades guidées, particulièrement adapté aux enfants ou parfaitement équipé pour le camping avec des chiens : le choix des types de camping est très large. Chaque camping se caractérise par une nature impressionnante et une hospitalité chaleureuse.

Outre la vue sur les sommets imposants, le charme des magnifiques vallées et l'atmosphère particulière des villes comme Bolzano, Merano, Bressanone ou Brunico sont également charmantes. Sans parler des nombreuses spécialités culinaires qui, à elles seules, valent le détour par le Tyrol du Sud.

Typique dans le Tyrol du Sud : camping pour les sportifs dans les Dolomites

Les Dolomites sont l'une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes du monde aux parois rocheuses brillant d'un beau rose dans la lueur du soir. Pour les alpinistes et les passionnés, la montagne, que l'architecte suisse Le Corbusier a qualifiée de « plus belle œuvre d'art architecturale », a toujours été une destination populaire dans les Alpes. Si vous ne voulez pas gravir le sommet, vous pouvez rester dans les larges vallées et sur les vastes pâturages alpins, en profitant du spectacle fascinant, quelle que soit la saison. Sassolungo, Croda dei Toni, massif du Sella, Peitlerkofel et Tre Cime di Lavaredo sont les sommets les plus célèbres du massif rocheux, que vous pouvez atteindre depuis la vallée Hochpustertal.

Plus d'une douzaine de campings bien équipés sont situés directement dans les Dolomites, entre autres à Dobbiaco, Sesto, Alta Badia et dans le val Gardena, célèbre pour la sculpture sur bois et les courses de ski, lieu de naissance de Luis Trenker, un cinéaste alpiniste et réalisateur de films de montagne, un des fils les plus connus du Tyrol du Sud. Dans les Dolomites, cependant, vous pouvez aussi rester sur du plat. Vous pouvez emprunter la piste cyclable panoramique le long de la Drave, qui prend sa source à Dobbiaco, dans le Tyrol de l'Est, et passe par la Carinthie et la Slovénie.

Camping dans le val Venosta et dans la région de Merano

Le printemps est particulièrement attrayant avec ses sommets enneigés et son océan de vergers et de pommiers dans le val Venosta. Marchez de village en village le long des canaux de l'ancien système d'irrigation. Admirez le château de Trauttmansdorff, l'ancienne résidence de vacances de l'impératrice Elisabeth, « le plus beau jardin d'Italie » avec ses 190 000 tulipes , ses rhododendrons centenaires, ses palmiers et ses agrumes parfumés ou promenez-vous dans les « sept jardins » du Kränzelhof et ses labyrinthes. Le long de l'Adige, qui prend sa source au col de Resia et qui est accompagné par l'ancienne voie romaine Via Claudia Augusta, se trouve Merano, avec ses arcades dans la vieille ville, ses thermes avec vue sur les montagnes et son beau marché hebdomadaire où les agriculteurs de la région proposent leurs produits. À Lana, le centre de la pomiculture, on trouve un camping avec d'excellents services, comme un service de majordome et un journal sur place. À Lasa, au pied du massif de l'Ortles, non seulement le marbre le plus pur d'Europe est extrait, mais de délicieux abricots poussent également grâce au climat unique des montagnes. Tous deux sont célébrés en août sous la devise « Marbre et abricots ». La fascinante Glorenza avec ses élégantes maisons et ses arcades mérite également une visite. Avec près de 900 habitants, c'est la plus petite ville d'Italie. La charte de la ville de Glorenza datant de 1304 est encore en vigueur et, à ce jour, tous les habitants vivent dans l'enceinte de la ville entièrement préservée. Que vous choisissiez de séjourner dans la large vallée ou dans les montagnes, le Tyrol du Sud offre des campings bien équipés, des douches pour chiens aux charmants mobil-homes, lodges et autres hébergements locatifs aux propriétaires de camping-cars qui veulent faire de nouvelles découvertes. Il existe de nombreux endroits en haute altitude et des vallées latérales à découvrir, comme Scena, Avelengo, Meran 2000, val d'Ultimo ou vallée du Passeier. Dans la vallée de Senales, vous pouvez suivre les traces d'Ötzi ou, après une courte promenade à travers Verano, vous pouvez vous détendre dans les fauteuils en bois de châtaignier du Knottnkino, qui depuis 2000 vous invitent à une pause relaxante avec une vue sur les montagnes.

La route des vins du Tyrol du Sud : le plaisir du camping

Avec ses places idylliques et ses ruelles étroites, ses arcades et son mélange étincelant de tradition et de modernité, Bolzano, capitale de la province autonome, vaut le détour. Si vous avez le temps, vous pouvez prendre le téléphérique directement de la ville au Renon, un plateau avec un panorama magnifique et un ancien chemin de fer à voie étroite. En direction du sud, vous atteindrez les célèbres villages viticoles. 16 villages et 74 caves s'alignent le long de la Route des vins du Tyrol du Sud, qui commence à Nalles et s'étend sur 150 km jusqu'à Salorno. Des cépages autochtones comme le gewurztraminer, le Schiava et le Lagrein y sont cultivés et souvent transformés par les viticulteurs en vins de qualité supérieure. Des sentiers viticoles, des itinéraires cyclables et des visites guidées emmènent les vacanciers à la découverte des merveilleuses richesses du Tyrol du Sud.

L'un des sites les plus connus est Caldaro, un joli village entouré de vignobles, qui, avec le lac le plus chaud des Alpes, est également très populaire auprès des campeurs avec enfants.

Camping dans le Tyrol du Sud : une bonne idée toute l'année

Quel est le meilleur moment pour partir dans le Tyrol du Sud avec une caravane ou un camping-car ? Toute l'année, en fait. Au printemps, alors que le nord des Alpes est encore givré, la vie dans les vallées du sud se déplace vers l'extérieur. Les parcs fleurissent. Les vergers de pommiers de la région de Merano ressemblent à une délicate mer rose et blanche. C'est le moment idéal pour combiner le ski au soleil avec une promenade dans la ville et déguster la première glace de la saison. Pendant les mois d'été, les montagnes et les vallées du Tyrol du Sud sont un agréable refuge contre la chaleur du sud. En effet, en été, une fraîcheur agréable est garantie. En automne, les journées douces et le nouveau vin sont encore de bonnes raisons d'aller au Tyrol du Sud. Les campeurs peuvent alors profiter des courtes distances entre Törggelen et le camping ou, grâce à un temps relativement stable, faire du vélo le long de la nouvelle piste cyclable de la bière, qui longe les sites historiques et les jeunes brasseries. Quelle que soit la boisson que vous choisissez, bière et vin se marient à merveille aux Keschtn, des châtaignes grillées.

L'hiver dans les montagnes est froid, mais les campings du Tyrol du Sud sont très bien équipés. Surtout dans les Dolomites, on trouve des endroits pour le camping d'hiver. Les skieurs, les skieurs de fond et les randonneurs d'hiver choisissent d'aller camper au Tyrol du Sud pour s'amuser dans la neige. De nombreux campings dans le Tyrol du Sud offrent une détente avec des équipements et services modernes comme des spas et des centres de bien-être, où les campeurs peuvent profiter d'une chaleur agréable même les jours les plus froids.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis