Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Trentin-Tyrol du Sud:

45 Résultats

Régions populaires

Toscane

Lombardie

Vénétie

Tyrol du Sud

Piémont

Dolomites

Lacs italiens

Alpes

Merano et ses environs

Données de voyageHôtes
Campeggio al Lago

91 Emplacements

17 Hébergements locatifs

Site du camping

174 Emplacements

24 Hébergements locatifs

230 Emplacements

42 Hébergements locatifs

242 Emplacements

22 Hébergements locatifs

157 Emplacements

57 Hébergements locatifs

399 Emplacements

112 Hébergements locatifs

90 Emplacements

64 Hébergements locatifs

244 Emplacements

13 Hébergements locatifs

75 Emplacements

22 Hébergements locatifs

83 Emplacements

15 Hébergements locatifs

102 Emplacements

127 Emplacements

31 Hébergements locatifs

86 Emplacements

10 Hébergements locatifs

346 Emplacements

143 Hébergements locatifs

80 Emplacements

10 Hébergements locatifs

30 Emplacements

16 Hébergements locatifs

164 Emplacements

24 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 45

Lieux populaires

  • Vallene

  • La Clusaz

  • Arco

  • Pieve di Ledro

  • Riva del Garda

  • Molveno

  • Nago-Torbole

  • Mosee-Bucaneve

  • Pezze

  • Cavallino-Treporti

  • Merano

Dans le nord de l'Italie, le Trentin est un endroit passionnant avec ses pittoresques pentes montagneuses et ses imposants rochers, ses vallées verdoyantes fertiles et ses eaux cristallines. La meilleure façon d'explorer la région est de faire de la randonnée pédestre et du vélo. De nombreux voyageurs sont également attirés par le Trentin pour l'escalade. Les campings locaux sont pour la plupart situés au pied des montagnes ou directement sur les rives du Lac de Garde. Cette dernière est l'une des plus belles zones de loisirs du nord de l'Italie.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans le Trentin

Ce qui rend le camping dans le Trentin si spécial, c'est sa proximité avec de beaux paysages. En quelques minutes, les vacanciers peuvent rejoindre les sentiers de randonnée pédestre qui mènent à la montagne directement à partir des campings. D'ici, vous avez une vue magnifique sur les Alpes et leurs fonds de vallée. Ces dernières sont traversées par de nombreuses rivières sauvages, idéales pour le kayak.

Si vous en avez envie, vous pouvez suivre les eaux à vélo. L'un des sites naturels les plus célèbres du Trentin est le Lac de Garde avec ses campings, qui offrent les meilleures conditions pour la baignade, la voile, le surf et le cerf-volant. Sur le rivage, les voyageurs peuvent se détendre dans l'un des cafés avec un vrai espresso italien et une glace maison.

Destinations dans le Trentin

Des villes médiévales et de magnifiques paysages alpins attendent les voyageurs au camping du Trentin. Parmi les plus belles destinations sont Trente, le pittoresque Lac de Garde et bien sûr les montagnes de la région.

Trento

Trente est la capitale du Trentin, entourée de montagnes pittoresques. L'Adige traverse le centre. A l'ouest de la commune, il vaut la peine de visiter le Monto Bondone de 2 091 m d'altitude. Dans le centre-ville, les bâtiments médiévaux tels que la tour de la forteresse Torre Civica comptent parmi les monuments les plus importants.

Levico Terme

La station thermale est située au milieu de la vallée de Sugan. L'atmosphère calme et idyllique du lac de Levico attire des touristes du monde entier. Le lac vous invite à nager et à faire du sport. Dans le joli village il y a plus de 50 restaurants avec une bonne cuisine trentinoise à la disposition des visiteurs. Les nombreux soins thermaux proposés par les centres thermaux de la région constituent un point culminant.

Riva del Garda

La station balnéaire est située sur la rive nord du lac de Garde et offre à ses hôtes les meilleures occasions de découvrir les eaux les plus célèbres du nord de l'Italie. La promenade du lac avec ses bâtiments historiques tels que la Torre Apponale et le château de la ville est remarquable. En plus de l'eau, les nombreux itinéraires VTT sont populaires auprès des voyageurs.

Gastronomie

La cuisine du Trentin se caractérise par une nourriture consistante et les produits des fermes de montagne. Le fromage de pâturage aromatique, le jambon séché à l'air et les herbes fraîches proviennent des versants alpins. Parmi les spécialités les plus célèbres sont les fromages Trentingrana, Spressa delle Giudicarie et Vezzena. De plus, la mortadelle ultra-fine de Nonstal est une délicatesse savoureuse.

D'autres saucisses célèbres sont Carne Salada et Ciuiga del Banale. Ces produits se dégustent de préférence sur du pain de campagne croustillant provenant des boulangeries locales du village. La polenta est particulièrement populaire avec les plats chauds comme le rôti de porc et le bœuf. Typiques sont aussi les boulettes de pâte provenant de la région de Bohême vers le nord de l'Italie et le Plent, une sorte de crêpe à base de maïs ou de sarrasin.

Meilleur temps de voyage

Du printemps à l'automne, le climat du Trentin est idéal pour le camping. La plupart des vacanciers arrivent en plein été, lorsque la température maximale est de 30°C. En mai, juin et septembre, les températures sont toujours supérieures à 20 °C. En altitude, elles sont nettement plus basses - à 2000 m d'altitude, il faut s'attendre à une température maximale de 15 °C.

Des vêtements coupe-vent et résistants aux intempéries ainsi qu'une protection solaire doivent être portés en camping. Les valeurs en mars et avril sont un peu plus fraîches. Jusqu'à 19 °C, les vacanciers peuvent faire des randonnées et des excursions détendues. Il en va de même en octobre. En hiver, le climat est caractérisé par des valeurs autour du point de congélation.

Top 5 Sights

  • Castello del Buonconsiglio : Le puissant château a été construit à Trente au XIIe siècle et fascine par sa puissante façade en pierre calcaire.
  • Pergine Valsugana : Le petit village idyllique de la vallée de Suganertal enchante par sa vieille ville médiévale et son château historique Castel Pergine.
  • Monte Baldo : Une des plus belles montagnes de la Garda à la frontière entre le Trentin et la Vénétie, avec une vue fantastique sur l'eau.
  • Lac de Garde : Le lac de Garde est le plus grand lac d'Italie et a un climat méditerranéen avec des oliviers, des palmiers et des lauriers roses.
  • Vallée de l'Adige : L'Adige est l'une des rivières les plus importantes du nord de l'Italie et est idéale pour les excursions à vélo.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Vieille ville de Rovereto : A Rovereto, l'architecture d'influence vénitienne est particulièrement fascinante, elle est immortalisée dans les ruelles étroites et les palais ainsi que dans le château du 14ème siècle. Une visite au musée historique, qui traite de l'histoire de la guerre en Italie du Nord, vaut la peine. L'Ossario Castel Dante et la Cloche de la Paix et des Tombés nous le rappellent aussi. A proximité, vous pouvez visiter l'ermitage de San Colombano, construit sur une paroi rocheuse.
  • Dolomites : Les aiguilles de roche des Dolomites comptent parmi les plus belles régions de randonnée d'Italie. Dans le Trentin, les Dolomiti di Brenta sont idéales pour le trekking ou le VTT.

Activités et excursions

Le Trentin du Nord de l'Italie est célèbre pour ses paysages pittoresques de montagnes et de vallées, idéals pour la randonnée pédestre et le vélo. Le Lac de Garde est idéal pour les sports nautiques.

Randonnée et alpinisme

Dans le Trentin, par exemple, les vacanciers peuvent faire une randonnée autour du lac de Garde et partir pour le Monte Baldo voisin. En outre, il y a beaucoup d'autres destinations comme la vallée du Vermiglio, le Proveiser Steig et les cascades de Vallesinella. Dans les Dolomites, par contre, les grimpeurs se sentent chez eux.

Faire du vélo dans la vallée de l'Adige

Le circuit dans la vallée de l'Adige est une piste cyclable mondialement connue. Le sentier commence à la source du Reschenpass et traverse le Tyrol du Sud. De Bolzano nous continuons vers Trento. En général, les vacanciers apprécient la vue sur les vertes prairies alpines luxuriantes et les aiguilles de rochers lors d'un tour à vélo. Le vélo de montagne est une activité populaire en montagne.

Voile et planche à voile sur le lac de Garde

Si vous allez au Lac de Garde et choisissez un des campings du Trentin pour vos vacances, vous pourrez pratiquer des sports nautiques. L'eau est parfaite pour la voile et la planche à voile. De plus, de nombreux clients aiment monter à l'eau en barque ou en pédalo.

Événements

Mars - Avril

  • Pâques. Surtout le Vendredi Saint, les processions à travers les petits villages de montagne du Trentin valent la peine d'être vues. Le samedi et le dimanche, la résurrection de Jésus est célébrée lors de grands banquets.

Juin

  • Festival Vigiliane : Pendant une semaine entière, la ville de Trento se tient sur sa tête. Vigilius est ensuite honoré par une musique de rue exubérante et des représentations théâtrales historiques. Le centre est transformé en quartier médiéval avec des artisans et des marchés. Ici, vous avez la possibilité d'essayer la cuisine régionale et d'acheter des souvenirs. Concerts et jeux sont bien sûr à ne pas manquer.

Juillet

  • Festa Rionale : Un festival de village animé sur les rives du Lac de Garde avec de la musique traditionnelle à la mode, des vins régionaux et de la bière.

Septembre

  • Oriente Occidente : A Trente et Rovereto, ce festival avant-gardiste d'art, de danse et de performance se déroule pendant la première semaine de septembre.

Septembre - Octobre

  • Récolte dans le Trentin : Dans plusieurs communes, comme Verla di Giovo et Piana Rotaliana, les raisins sont traditionnellement récoltés et traités en automne. Dans ce cadre, les nobles gouttes des années précédentes sont servies lors de soirées conviviales.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis