Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans les Alpes

Découvrez 1186 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Sportcamp Woferlgut
Sportcamp Woferlgut
Classification ADAC
4.4 SuperbeAvis(56)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 1186 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping dans les Alpes

Voir tous les 1186 campings

Camping avec un chien en Bavière

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Les randonnées

Marcher dans les Alpes n'est pas toujours synonyme d'escalade à deux mille mètres. Une randonnée avec guide en refuge dans les Alpes est une expérience plutôt agréable. Non seulement les randonneurs apprennent beaucoup de choses sur la nature et obtiennent des conseils utiles sur les meilleures stations de ski des Alpes, mais ils éprouvent aussi le plaisir de s'arrêter et de passer la nuit dans de petites fermes de montagne, une expérience unique en camping dans les Alpes.

Le VTT

Si vous préférez faire du vélo, vous pouvez faire du VTT dans les Alpes. Près de Berchtesgaden, par exemple, le réseau de pistes cyclables s'étend sur 700 km à travers la faune et la flore magique de la région. Si vous descendez dans la vallée, vous pouvez combiner votre randonnée en montagne avec un détour par un lac ou une rivière et essayer le rafting dans les Alpes, par exemple devant les montagnes du Chiemgau sur la rivière Tiroler Achen entre Kössen et Schleching.

Le charme du camping dans les Alpes

Le camping est idéal pour des vacances dans les Alpes, car en choisissant le bon camping, vous vous trouverez toujours à distance de marche de la nature. Les nombreux campings proposent des itinéraires cachés, des sentiers accessibles ou des circuits plus difficiles qui mènent aux plus beaux panoramas alpins, à des promenades autour du lac ou, en automne, à la cueillette des champignons dans les bois.

Le camping dans les Alpes a toujours été un classique. Dans les contreforts des Alpes, avec des sommets s'élevant à 1000 ou 2000 mètres, les amateurs de camping profitent d'une grande offre.

Pour les campeurs sportifs, le vélo fait également partie intégrante des vacances à la montagne : les pistes de VTT passent souvent devant les campings alpins. Les familles, quant à elles, préfèrent souvent un camping relaxant dans les Alpes, à proximité de prairies fleuries et accompagné des tintements de cloches de vache dans une ambiance de ferme idyllique.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Le festival Alpen-Flair : non loin des Alpes du Tyrol du Sud, expérience musicale légendaire mêlant rock, métal, pop et rap à Naz-Sciaves au milieu du mois.

Juin/août

  • L'Alpen Testival : pour tous les vacanciers qui aiment faire du vélo ou de la randonnée, ce festival de Garmisch-Partenkirchen dans le stade de ski olympique la première semaine est l'événement idéal. Les plus jeunes peuvent même tester du matériel et escalader des parois dans un village de tipis.

Décembre/janvier

  • La tournée des quatre tremplins : à la fin de l'année, cet événement sportif hivernal vous emmène dans quatre villes et vous fait découvrir la série de sauts à ski la plus célèbre du monde. Oberstdorf dans les Alpes de l'Allgäu est le point de départ.

La gastronomie

Les repas rapides et copieux sont populaires dans les refuges alpins. On trouve souvent le Leberkäse (pain de viande) avec de la salade de pommes de terre au menu des auberges. Bon marché, délicieuse et simple à préparer, vous pouvez aisément cuisiner cette tranche de viande dans votre camping-car.

La soupe à l'orge, une spécialité des Grisons également délicieuse pour les végétariens, est un régal pour quiconque souhaite se réchauffer après avoir dévalé les pistes enneigées. Un pain caractéristique de la région alpine, appelé Brezensemmel, est souvent servi en accompagnement. Les knödel en tous genres, au bacon par exemple, sont très populaires auprès des enfants.

Bien que le Kaiserschmarrn soit originaire d'Autriche, ce délice sucré est également servie dans de nombreux refuges de montagne. Avec de la compote de pommes ou de prunes, il devient le plat préféré de toute la famille pendant des vacances en camping dans les Alpes.

Si vous aimez passer vos vacances dans des paysages impressionnants avec des lacs de montagne idylliques, les Alpes sont la destination idéale. Des prairies alpines en fleurs, des sources limpides et des forêts des plus verdoyantes attirent les randonneurs, les alpinistes ainsi que les amoureux de la nature dans la région. Les Alpes sont idéales pour faire de fantastiques randonnées en montagne, de la via ferrata ou des excursions en familles. En été, vous pouvez vous rafraîchir dans les lacs alpins, en automne, vous pouvez admirer le paysage de montagne rouge et jaune et, en hiver, vous pouvez vivre un moment magique sur les pistes en campant dans les Alpes.

Les Alpes, une destination touristique

Les destinations touristiques idéales pour le camping dans les Alpes sont nombreuses. Découvrez quelques exemples dans les Alpes allemandes.

Füssen

La ville a des origines lointaines et vous pouvez encore trouver des vestiges du passé romain. Sa renommée est principalement due aux châteaux préférés de Louis II de Bavière : Neuschwanstein et Hohenschwangau. L'abbaye Saint-Magne et la cascade de Füssen sont également des attractions populaires.

Oberstdorf

Ce village idyllique avec ses vieilles maisons romantiques se trouve au milieu d'un panorama extraordinaire. Non seulement les vététistes et les randonneurs, mais également les amateurs de calme et de tranquillité ainsi que les amoureux de la nature raffolent de cette station thermale Kneipp.

Bad Reichenhall

Non loin de la frontière autrichienne se trouve Bad Reichenhall, connue pour ses mines de sel. Cet oasis de paix n'attire pas seulement les touristes par sa nature onirique, mais aussi par des attractions telles que sa mine de sel ou son téléphérique Predigtstuhl. Si vous recherchez la détente, vous pouvez profiter des thermes de Watzmann et de Rupertus ou vous détendre dans les galeries de sels curatifs.

Sites touristiques incontournables

  • Le château de Neuschwanstein : le château a été construit en 1869 sous Louis II de Bavière et est aujourd'hui le plus célèbre de l'Allgäu.
  • Le château de Hohenschwangau : ce monument du XIXe siècle était autrefois la maison parentale et la résidence d'été de la famille royale de Bavière.
  • Le château de Linderhof : ce troisième château révèle l'amour des détails du roi avec la construction d'un trône aux paons en 1877.

Quand partir dans les Alpes

Comme la météo dépend fortement de l'altitude, les températures peuvent aller de valeurs maximales d'environ 23°C à des valeurs minimales bien en dessous de zéro en camping dans les Alpes.

Juin, juillet et août sont les mois les plus ensoleillés et décembre à février les plus froids. Les conditions d'enneigement dans les Alpes sont garanties pendant les mois d'hiver et dans de nombreuses stations, la saison de ski commence dès la fin du mois de novembre. Les alpinistes devraient vérifier les prévisions météorologiques avant et pendant chaque randonnée, car un changement de temps peut être désagréable dans les régions les plus élevées.

Camping dans les Alpes: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 1186 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Sonnenplateau Camping Gerhardhof, Caravanpark Sexten, Camping Piani di Clodia.