Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Tyrol:

76 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping Brixen im Thale

80 Emplacements

16 Hébergements locatifs

Site du camping

208 Emplacements

11 Hébergements locatifs

200 Emplacements

50 Hébergements locatifs

370 Emplacements

60 Hébergements locatifs

150 Emplacements

4 Hébergements locatifs

165 Emplacements

18 Hébergements locatifs

70 Emplacements

11 Hébergements locatifs

70 Emplacements

6 Hébergements locatifs

150 Emplacements

7 Hébergements locatifs

140 Emplacements

5 Hébergements locatifs

180 Emplacements

9 Hébergements locatifs

150 Emplacements

3 Hébergements locatifs

120 Emplacements

1 Hébergement locatif

130 Emplacements

10 Hébergements locatifs

47 Emplacements

35 Hébergements locatifs

160 Emplacements

1 - 17 campings sur 76

Lieux populaires

  • Ehrwald

  • Fieberbrunn

  • Imst

  • Innsbruck

  • Kramsach

  • Leutasch

  • Lienz

  • Prutz

  • Walchsee

  • Zillertal

Dans les campings du Tyrol, les vacanciers profitent d'une vue incroyable sur les sublimes sommets alpins. Si vous en avez envie, vous pouvez vous détendre dans les vallées au bord de l'une des rivières sauvages ou de l'un des lacs aux eaux cristallines. Des randonnées vous emmènent jusqu'aux sommets enneigés. En téléphérique ou à pied, vous pouvez découvrir la nature unique de l'Autriche.

Le charme du camping au Tyrol

La particularité du camping au Tyrol est bien sûr la combinaison entre vallées et montagnes. Les vacanciers séjournent dans un camping confortable, entouré de roches de granite et de prairies alpines luxuriantes. Difficiles de résister au plaisir de la randonnée dans un tel cadre. De nombreux sentiers de randonnée traversent les paysages du Zillertal, des Hohe Tauern, du massif de Samnaun ou du Kaisergebirge.

L'éventail des campings est très varié : le Ferienparadies Natterer See, le Tirol Camp Fieberbrunn dans la vallée de Pillersee, le Camping Michelnhof et Kaunertal, l'Aktiv-Camping Prutz, le TIROL CAMP Leutasch et le Camping Sölden dans l'Ötztal, pour n'en citer que quelques-uns. il y a déjà beaucoup d'activités proposées, mais elles vont plus loin. Selon ce que vous préférez et les services que vous souhaitez, vous pouvez choisir entre un camping dans la nature avec un cadre magnifique au cœur du paysage de montagne ou un camping avec sauna et espace bien-être.

Le Tyrol, une destination touristique

De belles vallées et des parcs naturels nationaux vous invitent à des vacances sportives en camping au Tyrol. En outre, des villes comme Innsbruck, Kitzbühel et Kufstein offrent un large éventail d'attractions culturelles.

Zillertal

Le Zillertal, avec sa riche vie culturelle et ses paysages pittoresques, est l'une des plus belles destinations de camping au Tyrol. Krimml, près des cascades du même nom, vaut le détour. Côté montagne, vous pouvez admirer des sommets s'élevant à trois mille mètres et de nombreux glaciers.

Le Kaisergebirge

Au nord du Tyrol, Kufstein, Elmau et St. Johann offrent un terrain plat pour vos vacances. Les sommets du Kaisergebirge peuvent être atteints en téléphérique depuis la large vallée. La région est idéale pour de longues randonnées à pied avec des arrêts dans les refuges alpins. Les voyageurs peuvent y déguster du lait de vache frais et du jambon fumé.

Les Alpes de Kitzbühel

Kitzbühel fascine par sa culture rurale et ses nombreuses églises baroques. La petite commune est encadrée par les Alpes de Kitzbühel, en particulier le Kitzbüheler Horn, qui culmine à près de 2 000 mètres. L'un des plus grands défis pendant vos vacances en camping est la randonnée le long du Saalachtaler Höhenweg entre Leogang et Saalfelden.

La gastronomie

Au Tyrol, la cuisine est influencée par les traditions rurales et montagnardes. Les vrais gourmets aiment aller dans les Almgasthöfe pour déguster une cuisine savoureuse. Le lard fumé aux knödel est l'une des nombreuses spécialités que vous pouvez trouver en altitude. Vous devriez également goûter le fromage gris tyrolien. Le Gröstl tyrolien, un autre plat classique, est un ragoût de bœuf ou de porc avec des oignons, des champignons et des pommes de terre. Dans certaines régions, la spécialité est le Schlutzkrapfen, des boulettes farcies de veau, pommes de terre ou épinards. Au Tyrol, une variété de délicieux desserts sont servis. Les beignets frits, le Kaiserschmarrn, le Schmalzgebäck Kiachl et le Brandenberger Prügeltorte sont un vrai régal pour le palais.

Quand partir au Tyrol

La plupart des vacanciers campent dans le Tyrol entre mai et octobre. Pendant cette période, les températures sont agréablement chaudes et permettent de profiter d'activités en plein air. Au milieu du printemps, les températures avoisinant les 20 degrés Celsius vous invitent à faire des randonnées ou du vélo. ous pouvez également admirer les prairies alpines fleuries à cette période. Les températures continuent d'augmenter au milieu de l'été. Il n'est pas rare d'atteindre 25 degrés Celsius en juillet. La nuit, le mercure descend à dix degrés Celsius. Les risques de précipitation sont faibles en mai, juillet et août. Le mois de septembre est marqué par quelques pluies. et la température est d'environ 20 degrés Celsius.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Swarovski Crystal Worlds : à 15 km à l'est d'Innsbruck, vous pouvez admirer les créations en cristal Swarovski.
  • Le tremplin de Bergisel : l'un des sites les plus célèbres d'Innsbruck ne passant pas inaperçu.
  • Le Grossglockner : haut de près de 4 000 m, le Grossglockner est la plus grande montagne d'Autriche et un incontournable pour les amoureux de la nature du Tyrol.
  • La forteresse de Kufstein : ce château médiéval se dresse au-dessus de l'Inn et sert aujourd'hui principalement pour l'organisation de concerts et de la fête de chevaliers.
  • La cascade Grawa : dans la vallée de Stubaital, l'eau du Sulzaubach a une hauteur de chute d'environ 180 m. Le long des chutes d'eau poussent des buissons de baies et des pins sylvestres.

Nos 2 coups de cœur

  • Hall en Tyrol : cette petite ville à l'atmosphère médiévale est particulièrement impressionnante avec son église paroissiale gothique et sa mairie. Dans les environs, vous pouvez visiter d'anciens châteaux tels que le château Hasegg, qui comprend un centre culturel et plusieurs musées. Des excursions dans les anciennes résidences Rainegg et Thöml-Schlössl vous garantissent une expérience inoubliable.
  • Le zoo alpin d'Innsbruck : on peut admirer des bouquetins, des béliers et des oiseaux de montagne au zoo alpin d'Innsbruck. Sur une superficie de quatre hectares vivent environ 2 000 animaux alpins, la plus grande collection d'animaux sauvages de ce type au monde. Le zoo est situé à 750 m d'altitude.

Activités et excursions

Le Tyrol est un véritable paradis pour les touristes sportifs qui veulent longer les nombreuses rivières de la région à vélo, faire des randonnées en montagne ou se détendre au bord de l'un des lacs pendant leurs vacances en camping.

Faire du vélo le long des rivières du Tyrol

Dans les vallées, les cyclistes suivent simplement les rivières du Tyrol et profitent ainsi d'un itinéraire plat. Les chemin de l'Inn, de la Drave et la Via Claudia Augusta comptent parmi les meilleures pistes cyclables du Land. L'ancienne voie romaine mène sur 700 km à travers les Alpes.

Randonnée de château en château

La nature et l'histoire culturelle peuvent être combinées lors d'une randonnée pédestre entre Landeck et le col de Resia. L'itinéraire de 60 km de long offre une vue fantastique sur les forteresses les plus importantes des Alpes. Avec la Burgencard, le prix du billet est inclus.

Baignade dans les lacs tyroliens

De nombreux campings dans le Tyrol sont situés directement au bord d'un lac. Les voyageurs peuvent se rafraîchir en sautant dans l'eau dans un décor de roches de granit. L'Achensee, le Brennersee, le Hintersteiner See et le Rifflsee comptent parmi les principaux lacs de baigne du Tyrol.

Un grand choix de campings

Le Tyrol s'avère être un véritable paradis proposant un large éventail de campings. La gamme s'étend des campings simples et des campings nature jusqu'aux campings tout équipés avec saunas et espaces bien-être.

Nous vous recommandons le TIROL CAMP à Leutasch, le Ferienparadies Natterer See, le Tirol Camp Fieberbrunn dans la vallée de Pillersee, le camping Michelnhof et Kaunatal, le camping Tirol Wilder Kaiser à Kössen et le camping Sölden dans la vallée Ötztal. Grâce à la situation géographique du Tyrol, le camping d'hiver est également une option attrayante pour de nombreux voyageurs. Leutasch, Prutz, Sölden, Fieberbrunn et Michelnhof proposent des emplacements adaptés à la saison froide.

Les événements à ne pas manquer

Toute l'année, des fêtes folkloriques tyroliennes, des expositions d'art moderne, des concerts et bien d'autres choses sont au programme.

Mars

  • Grasausläuten : dans la basse vallée de l'Inn, le printemps est annoncé au son des cloches de vache le 12 mars.

Juin

  • Feux de Saint-Jean : lors du solstice d'été, le 21 juin, de nombreuses communes du Tyrol enflamment des bûchers. Bière, musique et divertissements complètent le programme des festivités.

Juillet

  • Concerts au château d'Ambras : en juillet, à la périphérie d'Innsbruck, les visiteurs du château d'Ambras peuvent assister à des concerts de musique classique.

Août

  • Pièces de théâtre folkloriques tyroliennes : Les pièces folkloriques populaires ont lieu à Telfs pendant presque un mois entier. Le charme de l'événement réside dans le travail scénique empreint de beaucoup d'humour.
  • L'été de l'opérette : chaque week-end d'août, les vacanciers de Kufstein peuvent assister à des spectacles d'opérette dans la forteresse.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis