Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans la vallée de l'Inn

Découvrez 34 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Chapella
Camping Chapella
Classification Swisscamps
5.0 ExceptionnelAvis(3)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 34 campings

Régions favorites

Camping dans la vallée de l'Inn

Voir tous les 34 campings

Camping avec un chien au Tyrol

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

Pour les familles qui veulent profiter de vacances actives et excitantes, un voyage de camping dans la vallée de l'Inn est une excellente option. En plus des excursions à vélo et des randonnées pédestres, les lacs sont idéaux pour les sports nautiques pour tous les groupes d'âge.

Randonnées pédestres

A environ 10 km de Flintsbach se trouve la montagne Wildbarren, qui est une destination de randonnées très appréciée. L'itinéraire de randonnée est classé comme facile et convient également aux familles. Il faut prévoir environ trois heures pour l'ascension et la descente. L'itinéraire commence au parking du lac Bichlersee, qui peut également être visité en cours de route. Les randonnées pédestres au Hirschberg ou au Kampen, qui font également partie des montagnes de Mangfall, sont également populaires. Une façon plus inhabituelle d'explorer les environs est en Segway à travers les contreforts des Alpes.

Sports nautiques

Un séjour au lac Chiemsee est la Mecque des amateurs de sports nautiques, car vous pouvez y faire de la voile, du canoë et du kayak. Le lac Chiemsee offre également de l'équipement pour les pagayeurs debout très appréciés. Au lac Hödenau, vous pouvez même faire du ski nautique, tandis qu'au lac Chiem ou au lac Simssee, il y a beaucoup de bateaux à louer pour des excursions de loisirs sur l'eau.

Caractéristiques spéciales pour le camping dans la vallée de l'Inn

Entouré de lacs clairs, de montagnes bavaroises et de vastes prairies, il y a plusieurs campings dans la vallée de l'Inn. La plupart des campings sont situés près ou directement au bord d'un lac comme le lac Einödsee ou Hawaii près de Flintsbach. La région de l'Inntal offre un large éventail d'offres pour les familles et les propriétaires de caravanes qui souhaitent passer des vacances variées et actives dans la nature.

Surtout au printemps et en été, vous pouvez profiter d'une grande variété d'activités de loisirs. Les vacanciers actifs et les amoureux de la nature peuvent découvrir la campagne environnante à l'occasion de randonnées idylliques à vélo ou à pied grâce à un vaste réseau de sentiers : Parmi les faits saillants, mentionnons de longues excursions dans la forêt bavaroise, des randonnées estivales aventureuses en luge sur le mont Hocheck ou du kayak dans l'une des rivières de montagne.

Gastronomie

La vallée de l'Inn en Allemagne est située dans la région de Bavière, où la nourriture copieuse et les bières locales font partie du mode de vie. Plus de 50 % des brasseries allemandes sont situées en Bavière, c'est pourquoi il existe une sélection de plus de 4.000 sortes de bières. Mais même les connaisseurs de vin ne seront pas déçus, car les vins franconiens indubitables sont une véritable expérience gustative.

La traditionnelle Weißwurst de Munich fait partie de chaque fête. Traditionnellement, il est servi avec un bretzel et une moutarde douce. En outre, le Leberkäse avec une salade de pommes de terre et des œufs frits ou comme en-cas dans du pain est une spécialité bavaroise classique. Un séjour de camping dans la vallée de l'Inn comprend également une spécialité traditionnelle comme le rôti de porc ou la salade de chou au bacon.

La vallée de l'Inn autour de l'Inn s'étend de la Suisse à l'Allemagne en passant par l'Autriche. Dans l'état libre de Bavière, au nord de Kufstein, les campings sont situés dans la vallée de l'Inn, qui séduit par ses paysages verts et vallonnés autour des montagnes de Mangfall. Le camping avec les enfants et le camping nature sont particulièrement appréciés ici, car les campings de la vallée de l'Inn offrent beaucoup de plaisir et d'animation.

Destinations dans la vallée de l'Inn en Allemagne

Dans la vallée de l'auberge de Bavière, vous avez le choix entre plusieurs campings, par exemple dans les environs du lac Einödsee ou à Flintsbach am Inn. La vallée de l'Inn attire de nombreux visiteurs en raison de la beauté de ses paysages naturels, mais il existe également un large éventail d'activités pour les vacanciers actifs, telles qu'une excursion au Sterntaler Filze ou la randonnée pédestre Hochries.

Flintsbach am Inn

Le charmant village de Flintsbach am Inn se trouve entre Rosenheim et Kufstein, à environ 70 km au sud-est de Munich. Particulièrement pendant les mois les plus chauds, il y a beaucoup de choses à vivre pour tous les groupes d'âge, comme par exemple un voyage à Bad Feilnbach. Outre les randonnées pédestres et les baignades, on peut également rejoindre le Tregler Alm avec sa brasserie classique ou le musée Moorstation Nickelheim à partir d'ici. En cas de pluie, les campeurs peuvent également opter pour un après-midi de détente au Spa Feuriger Tatzlwurm.

Rosenheim

Au confluent de la Mangfall et de l'Inn se trouve la ville indépendante de Rosenheim. Il y a plusieurs lacs de baignade dans les environs, comme le Chiemsee ou le Simssee. Les montagnes de Wendelstein et de Kampenwand sont également facilement et rapidement accessibles pour des randonnées. Rosenheim possède également le Parc Riedergarten et le Mangfallpark ainsi que de nombreux musées tels que le Musée de l'auberge et le Musée municipal.

Meilleur temps de voyage

A Rosenheim et dans les environs, il ne fait pas trop chaud, même en été, car les températures entre mai et septembre se situent entre 20 et 25 degrés Celsius. Par conséquent, cette période est particulièrement adaptée pour un séjour de camping relaxant. Cependant, juin et juillet sont aussi en moyenne les mois les plus pluvieux, donc les mois chauds et secs d'août à octobre sont plus agréables pour le camping.

De novembre à mars, les températures inférieures à zéro ne sont pas une caractéristique particulière. Le lac Chiemsee, situé à proximité, atteint sa température maximale en été, en juillet, avec environ 23 degrés Celsius, et de juin à septembre, il est également très agréable pour les sports nautiques, car la température ne descend pas en dessous de 20 degrés Celsius à cette époque.

Camping dans la vallée de l'Inn: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 34 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Ferienparadies Natterer See, SeenCamping Stadlerhof et Camping Seeblick Toni.