Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Autriche:

317 Résultats

Régions populaires

Tyrol

Attersee

Achensee

Faaker See

Lac d'Ossiach

Lac Millstätter

Styrie

Lac de Neusiedl

Salzbourg (Land)

Burgenland

Basse-Autriche

Haute-Autriche

Land de Salzbourg

Vorarlberg

Rhin

Alpes

Données de voyageHôtes
Camping Grubhof

275 Emplacements

11 Hébergements locatifs

Site du camping

380 Emplacements

28 Hébergements locatifs

200 Emplacements

50 Hébergements locatifs

80 Emplacements

16 Hébergements locatifs

249 Emplacements

16 Hébergements locatifs

208 Emplacements

11 Hébergements locatifs

150 Emplacements

4 Hébergements locatifs

370 Emplacements

60 Hébergements locatifs

200 Emplacements

103 Hébergements locatifs

70 Emplacements

165 Emplacements

18 Hébergements locatifs

45 Emplacements

250 Emplacements

65 Hébergements locatifs

53 Emplacements

4 Hébergements locatifs

122 Emplacements

11 Hébergements locatifs

47 Emplacements

6 Hébergements locatifs

130 Emplacements

12 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 317

Lieux populaires

  • Vienne

  • Villach

  • Kramsach

  • Ossiach

  • Keutschach am See

  • Hermagor

  • Steindorf am Ossiacher See

  • Sankt Gilgen

  • Radenthein

  • Millstatt

  • Bregenz

  • Klagenfurt

  • Malta

  • Mondsee

  • Nenzing

  • Pack

  • Salzbourg

  • Zell am See

L'Autriche est une des destinations de voyage populaire. La vie montagnarde entre le lac de Constance et le Burgenland attire de nombreux campeurs. Le camping dans les montagnes de la région alpine est très apprécié en été comme en hiver. Les pêcheurs à la ligne peuvent se détendre au bord des lacs et des ruisseaux, les grimpeurs peuvent escalader les sommets et, en hiver, ils peuvent redescendre à ski dans la vallée. Il est également possible de camper avec son chien dans de nombreux endroits.

Le charme du camping en Autriche

En Autriche, il n'y a pas de littoral et pourtant les familles avec enfants aiment passer des vacances de baignade au bord des lacs autrichiens. Du lac de Constance à la frontière de la Suisse, en passant par le lac Wolfgang près de Salzbourg jusqu'au lac Neusiedl à la frontière avec la Hongrie, vous trouverez de beaux campings au bord de l’eau. Ils constituent un point de départ idéal pour des excursions dans les montagnes autrichiennes. Outre les vignobles pittoresques et les alpages, les sommets blancs des Alpes sont fascinants. De nombreux campings en Autriche sont ouverts toute l'année pour les amateurs de sports d'hiver parmi les campeurs, de sorte qu'après des heures d’activité dans la neige, vous pouvez profiter de soirées agréables au chaud dans votre caravane ou votre camping-car.

L’Autriche, une destination touristique

L'Autriche est une destination aux multiples facettes et un paradis pour camper dans des paysages naturels intacts. Outre le monde fascinant de la montagne avec ses hauts plateaux, ses glaciers et ses alpages, les grands lacs, les petits villages de montagne et les villes historiques telles que Vienne et Salzbourg ainsi que les stations de vacances huppées comme Ischgl et Galtür sauront vous charmer.

Ischgl et Galtür au Tyrol

Le Tyrol est l'une des régions de vacances les plus populaires d'Autriche. Bien que le paysage autour d'Innsbruck soit encore légèrement vallonné, il devient rapidement montagneux vers le sud. Les Alpes tyroliennes à la frontière de l'Italie vous invitent à faire de belles randonnées et de l'escalade. Des stations de sports d'hiver célèbres et huppées comme Ischgl et Galtür possèdent un charme infini, tandis que les montagnes du massif Silvretta promettent un repos bien mérité.

Salzkammergut et Salzbourg

Le Salzkammergut en Haute-Autriche, avec ses prairies verdoyantes et ses alpages, insuffle de l'énergie et de la joie de vivre. Cette région jouxte l'enchanteresse Salzbourg, qui impressionne par ses édifices baroques et médiévaux. La ville de Mozart offre la forteresse de Hohensalzburg et le lieu de naissance du célèbre compositeur.

Graz en Styrie

La région de Haute-Styrie s'élève en altitude. La plus haute montagne de Styrie, le glacier du Dachstein, offre des vues à couper le souffle, une escalade spectaculaire et des pistes de ski difficiles. Graz, capitale de la Styrie, fascine de nombreux vacanciers par son architecture de style Renaissance et baroque. La Murinsel en verre et en acier vaut également la peine d'être visitée.

Quand partir en Autriche

L'Autriche est une destination populaire toute l'année. La zone climatique est considérée comme tempérée, mais il y a quelques différences entre l’ouest et l’est. Il fait plus chaud et plus sec du côté de la Hongrie, autour du lac Neusiedl et de Vienne. Le climat y est plutôt méditerranéen. En montagne, le temps peut changer à tout moment. Dès que le soleil disparaît, il fait plus frais. Le campeur doit toujours s'adapter aux différentes conditions météorologiques et s'équiper en conséquence. Même pendant les randonnées pédestres en plein été, pensez à emporter une veste imperméable dans votre sac à dos. Les endroits où l'ensoleillement est le plus long, par exemple dans les chaînes de basse montagne tyroliennes, dans le Niedere Tauern et dans les Alpes Eisenerz, ainsi que dans certaines parties des chaînes de basse montagne carinthiennes, bénéficient d'un ensoleillement pouvant atteindre 2 100 heures par an.

À qui s'adresse le camping en Autriche

L'Autriche inspire les campeurs de tous les âges. Les montagnes attirent petits et grands voyageurs. Vous vous y sentirez particulièrement bien si vous aimez vous promener au grand air, passer des vacances au bord d’un lac de montagne cristallin et plonger dans un monde de contes de fées.

Les couples

Les couples qui aiment la randonnée et ont un penchant pour le romantisme des montagnes et les richesses culturelles, comme les châteaux et les palais, se sentent particulièrement bien en Autriche. Les petits campings près des villages de montagne et au bord de lacs sont idéaux pour les loisirs.

Les familles

De nombreux campings en Autriche favorisent la détente pour toute la famille : les enfants gambadent dans les prairies, caressent les vaches ou plongent dans les ruisseaux. La nature offre le meilleur programme de loisirs pour les familles. En outre, il est possible de visiter des villages, des musées, des châteaux, des alpages, des fermes et des mines.

Les vacanciers actifs

Les alpinistes, randonneurs, vététistes, nageurs et amateurs de sports d'hiver vont tous camper en Autriche. Les personnes partageant les mêmes passions échangent sur les meilleurs itinéraires d’ascension de sommets et les meilleurs circuits d'escalade. En hiver, les pistes de ski vous invitent à la descente et les refuges à vous restaurer après l’effort.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis