Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le land de Salzbourg

Découvrez 48 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Grubhof
Camping Grubhof
Classification ADAC
4.8 FabuleuxAvis(73)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 48 campings

Régions favorites

Camping dans le land de Salzbourg

Voir tous les 48 campings

Camping avec un chien au Tyrol

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

En été, les vacanciers peuvent découvrir le land de Salzbourg à vélo et à pied. Les magnifiques étendues d'eau au nord offrent de nombreuses possibilités d'activités de loisirs.

Les baignades dans les lacs

Les lacs comme le Mondsee, le Fuschlsee et le Wolfgangsee sont parfaits pour des vacances estivales de baignade et de loisirs en camping-car. Sur les rives de ces lacs au nord du land de Salzbourg, de nombreux campings proposent un accès direct à l'eau. Grâce à des températures supérieures à 23 degrés Celsius, se baigner est un véritable plaisir.

Les randonnées

La randonnée est une activité très répandue dans le sud du land de Salzbourg. Vous pouvez y admirer d'imposants sommets alpins, en particulier le Grossvenediger. Alors que les points de vue sur les hautes montagnes sont plus faciles à atteindre en voiture, des régions comme la vallée de Gastein sont parfaites pour les randonnées à pied. Dans la région du Pinzgau, le célèbre sentier de randonnée en altitude est une option idéale pour découvrir les Alpes.

Le vélo

Le circuit le long de la Salzach est l'une des plus belles pistes cyclables du land de Salzbourg. On peut commencer par exemple dans le sud encadré par les Alpes et continuer jusqu'à Salzbourg à la frontière avec la Bavière. La piste cyclable de Glemmtal, longue de 23 km, et le circuit baroque, long de 77 km, sont des itinéraires plus petits.

Le charme du camping dans le land de Salzbourg

Ce qui rend le camping dans le land de Salzbourg si spécial, c'est l'impressionnant mélange entre nature et culture. Dans le nord cet État fédéral, les voyageurs peuvent se détendre au bord de lacs pittoresques et garer leur camping-car sur la rive. Pour les familles avec enfants, cette région est un endroit passionnant en été, entre autres pour la baignade et les excursions en vélo.

Au sud s'élève la montagne Tauern. Les aventuriers aiment partir en voyage sur la Grossglocknerstrasse, une route qui mène aux plus beaux points de vue de la plus haute montagne d'Autriche. Avant d'emprunter cette célèbre route, vous pourrez profiter du charme traditionnel des fermes rustiques et de la bonne cuisine campagnarde de Zell am See. Salzbourg est une ville incontournable pour les amateurs de châteaux historiques et de musique classique.

La gastronomie

Le land de Salzbourg est connu bien au-delà de l'Autriche pour ses desserts. Les Mozartkugeln, de délicieux chocolats enveloppés dans du papier aluminium doré, sont célèbres dans le monde entier. Dans les pâtisseries de Salzbourg, vous trouverez de nombreuses autres créations sucrées au chocolat, à la pistache et au nougat. Dans les restaurants, on sert du Kaiserschmarrn, du Salzburger Nockerl et du strudel aux pommes avec de la sauce vanille.

À la campagne, la cuisine est généralement copieuse et savoureuse. Les Pinzgauer Kasnockn, par exemple, sont préparés avec beaucoup de beurre, de farine, d'œufs et de fromage de montagne. Dans la région du Lungau, on vous sert de délicieuses boulettes de fromage dans un bouillon savoureux. Dans les auberges de montagne, les visiteurs peuvent déguster du pain croustillant avec de la saucisse Bosna ou du jambon fumé. Les restaurants proposent également du fromage fait maison.

Au sud et à l'est de Salzbourg, la ville de Mozart, se trouve la province autrichienne du même nom, avec ses paysages pittoresques de montagnes et de lacs qui vous invitent à passer des vacances en camping. Dans le land de Salzbourg, par exemple, les lacs Mondsee et Wolfgangsee sont populaires en été.

Plus vous allez vers le sud, plus les montagnes s'élèvent. Les principales attractions sont les Alpes de Salzbourg, le Grossvenediger et les cascades de Krimml.

Le land de Salzbourg, une destination touristique

Le land de Salzbourg offre à ses visiteurs, entre autres, de magnifiques paysages lacustres dans le nord, des paysages alpins impressionnants comme dans le Pinzgau et beaucoup de culture dans des villes comme Salzbourg.

Salzbourg et ses environs

Dans la ville de Salzbourg, la puissante forteresse de Hohensalzburg, la maison de Mozart et la cathédrale du XVIIe siècle sont des sites incontournables. Mais avec un camping-car, il est plus facile de se rendre dans l'un des campings de Salzbourg, à la périphérie de la ville. La cluse de la Salzach et le lac artificiel de Wiestal, par exemple, offrent de bonnes possibilités pour y passer la nuit. Le Fuschlsee et le Wolfgangsee ne sont qu'à quelques dizaines minutes, entre 20 et 30 km de Salzbourg.

Pinzgau

Le Pinzgau est situé au cœur du land de Salzbourg avec des stations de ski et de randonnée bien connues telles que Kaprun, Zell am See, Saalbach-Hinterglemm, Leogang et Neukirchen. Ces communes sont d'excellents points de départ pour découvrir les Alpes à pied ou en camping-car. De là, la route Hochalpenstrasse mène au Grossglockner. Le Pinzgauer Höhenweg est l'un des plus beaux chemins de randonnée.

Sankt Johann im Pongau

Johann im Pongau et la ville de Bischofshofen comptent parmi les plus belles destinations du land de Salzbourg pour les amoureux de la nature. Vous pourrez apercevoir l'imposant Hochkönig. La Salzach coule paisiblement entre les vallées. Vous pouvez marcher le long de la rivière Großarler Ache et à travers la vallée de Gastein, qui fleurit au printemps et en été.

Quand partir dans le land de Salzbourg

La période entre mai et début octobre est bien adaptée pour le camping dans le land de Salzbourg. Si vous arrivez au printemps, vous pouvez faire de longues promenades dans les prairies alpines en fleurs. À basse altitude, les températures se situent entre 10 et 20 degrés Celsius. Il fait beaucoup plus froid dans les montagnes.

En été, les températures moyennes sont de 23 degrés pendant la journée et descendent en dessous de 20 degrés en septembre. La période de transition entre l'été et l'automne, où l'on peut également admirer les couleurs enchanteresses des feuilles, est la moins pluvieuse. Des chutes de neige sont garanties en hiver.

Camping dans le land de Salzbourg: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 48 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Sportcamp Woferlgut, Camping Grubhof et Camping Mauterndorf.