Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans la vallée de l'Oetz

Découvrez 6 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 6 campings

Régions favorites

Camping dans la vallée de l'Oetz

Favoris
Camping Ötztal Längenfeld
Camping Ötztal Längenfeld
Classification ADAC
4.9 ExceptionnelAvis(106)
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Restaurant

Camping avec un chien au Tyrol

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Camping dans l'Ötztal : toutes les infos importantes

L'Ötztal s'étend du village pittoresque d'Ötz au paradis de la montagne et des sports d'hiver de Sölden et offre sur ses 65 km de long de grands espaces pour de nombreux campings. Les structures se trouvent au cœur de paysages de rêve et offrent presque toutes de superbes vues sur les Alpes de l'Ötztal qui se dressent de part et d'autre de la vallée.

Le choix de campings s'étend des campings confortables 4 ou 5 étoiles aux campings plus simples en pleine nature. Les campings en pleine nature de l'Ötztal possèdent un charme particulier et offrent aux vacanciers une occasion unique de vivre à proximité des montagnes.

En ce qui concerne les prix, les campings de l'Ötztal affichent des tarifs assez élevés. En contrepartie, l'équipement des sites est tout à fait remarquable : outre des sanitaires modernes, des emplacements spacieux et de bonnes possibilités de se restaurer, les campings proposent généralement des hébergements locatifs, des mobil-homes et un grand choix de loisirs et d'excursions passionnantes dans les environs.

Les activités populaires dans l'Ötztal sont les randonnées, les excursions en montagne ou l'escalade dans les Alpes de l'Ötztal. En hiver, l'Ötztal est également une station de sports d'hiver réputée. Les vacances en camping peuvent donc être intéressantes en hiver. En règle générale, il convient de réserver son camping à l'avance, quelle que soit la saison, afin d'éviter les déceptions.

Les plus beaux campings de l'Ötztal

De nombreuses familles optent pour l'un des campings de la petite ville d'Ötz. Le fameux lac de Piburg, qui invite à se baigner en été, n'est pas très loin. Les personnes en quête de repos et les amateurs de baignade se rendent surtout à Längenfeld, où se trouvent les thermes Aqua Dome. Le Funpark de l'Ötztal, avec sa grande aire de jeux, est également très apprécié des familles.

Les campings de l'Ötztal à Sölden offrent également des conditions parfaites pour des vacances en plein air : des téléphériques modernes permettent de se rendre facilement au sommet de la montagne. Si vous avez envie de sensations fortes, réservez un camping près de Haiming. Le parc de loisirs Area 47 propose chaque jour un nouveau défi avec du rafting, un parcours d'accrobranche et un tremplin aquatique.

Les campings les plus populaires de l'Ötztal sont :

  • Camping Ötztal Oberlängenfeld
  • Ötztaler Naturcamping
  • Camping Sölden
  • Ötztal Arena Camping Umhausen
  • Camping Center Oberland

Les établissements sont répartis dans toute la vallée et sont facilement accessibles en camping-car. Les campings proposent généralement des emplacements délimités et des emplacements pour caravanes et camping-cars. En outre, chaque camping possède un charme particulier du fait de sa situation. Le camping d'Umhausen se trouve par exemple au pied de la Stuibenfall, la plus grande chute d'eau du Tyrol. Le village Ötzi-Dorf, un musée fournissant de nombreuses informations sur le célèbre homme des glaces avec un parc de rapaces attenant, se trouve également à proximité.

Le Camping Oberlängenfeld se trouve quant à lui dans un cadre idyllique, directement à la lisière de la forêt, et dispose d'une grande piscine extérieure et d'un complexe sportif moderne et polyvalent. Les thermes Tirol-Therme Längenfeld se trouvent à quelques minutes du camping.

Le glamping dans l'Ötztal, c'est possible ?

Le glamping, cette tendance qui consiste à faire du camping de luxe, est arrivé depuis longtemps dans l'Ötztal. De nombreux campings proposent aux amoureux de la nature non seulement un paysage de montagne à couper le souffle et de nombreuses activités sportives, mais également une touche de luxe. Cela inclut notamment les espaces bien-être bien aménagés avec sauna, hammams, cabine chauffante et solarium, que l'on trouve sur de plus en plus de campings.

Après une longue journée en montagne, rien de tel que de pouvoir se reposer et se détendre dans un environnement agréable. C'est pourquoi la plupart des campings proposent des hébergements particulièrement confortables, des caravanes de location dotées d'un équipement luxueux et des lodges de montagne pour plusieurs personnes. Les vacances de rêve deviennent ainsi réalité, que vous choisissiez d'admirer les paysages pittoresques en été ou que vous veniez profiter des pistes en hiver.

L'Ötztal s'étend du village pittoresque d'Ötz au paradis des sports de montagne et d'hiver de Sölden. Au départ du camping de l'Ötztal, vous pouvez faire de grandes randonnées à travers les prairies luxuriantes et les alpages, en choisissant des itinéraires plats et conviviaux pour toute la famille ainsi que des excursions en montagne pour les ambitieux, comme la cascade Lehner via ferrata. Qu'il s'agisse de familles, de célibataires, de couples ou de propriétaires de chiens, tous les hôtes sont les bienvenus au camping de l'Ötztal.

Météo

Les campings sont situés dans la vallée de l'Ötztal, ce qui signifie que les précipitations sont rares. La plus grande partie de la pluie tombe de juin à août, il vaut donc la peine d'emporter des vêtements imperméables. Cependant, le temps est plus agréable durant ces mois avec 5 à 6 heures de soleil par jour.

Malgré l'altitude, le climat est si doux que le vin et les châtaignes prospèrent dans cette région de vacances. Avec une température moyenne maximale de 22 degrés Celsius, il fait le plus chaud en juillet et août. La saison de randonnée commence en avril avec jusqu'à 12 degrés Celsius et dure jusqu'en octobre. Les amateurs de ski auront alors déjà l'occasion de prendre leurs virages dans la neige sur la piste de ski du glacier de Rettenbachferner.

Camping dans la vallée de l'Oetz: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 6 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Ötztal Längenfeld, Camping Sölden et Ötztaler Naturcamping.