Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping d'hiver en Autriche:

103 Résultats
Données de voyageHôtes
Tirol-Camp

208 Emplacements

11 Hébergements locatifs

Site du camping

370 Emplacements

60 Hébergements locatifs

200 Emplacements

103 Hébergements locatifs

80 Emplacements

16 Hébergements locatifs

275 Emplacements

11 Hébergements locatifs

150 Emplacements

4 Hébergements locatifs

200 Emplacements

50 Hébergements locatifs

165 Emplacements

18 Hébergements locatifs

70 Emplacements

11 Hébergements locatifs

53 Emplacements

4 Hébergements locatifs

70 Emplacements

6 Hébergements locatifs

80 Emplacements

12 Hébergements locatifs

80 Emplacements

2 Hébergements locatifs

208 Emplacements

38 Hébergements locatifs

150 Emplacements

7 Hébergements locatifs

162 Emplacements

15 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 103

Thèmes populaires

  • Camping d'hiver

  • Camping d'hiver en Allemagne

  • Camping d'hiver en France

  • Camping d'hiver en Italie

  • Camping d'hiver en Suisse

Réveillez-vous dans votre caravane, regardez par la fenêtre et admirez le fantastique paysage enneigé. Mettez des vêtements chauds et des chaussures résistantes et sentez la neige craquer sous vos pieds : vous partez faire du ski et du ski de fond, tout près de chez vous. Le soir, un thé chaud aux chandelles vous attend dans la caravane.

L'Autriche, une destination touristique

Entouré de forêts paisibles et fraîches, d'un monde alpin à couper le souffle et d'un parc naturel idyllique, l'Alpencamping Nenzing est situé à l'ouest de l'Autriche. Les skieurs, en particulier, s'y sentent bien : un domaine skiable se trouve à proximité et le camping propose également des randonnées à ski. Après une journée active dans le paysage enneigé, passez du temps dans l'un des nombreux saunas ou bains à remous. Ensuite, offrez-vous un massage relaxant et profitez de la piscine couverte, reliée à la piscine extérieure qui offre un panorama fascinant sur les montagnes.

Le camping Steinplatte est situé dans le Tyrol du Nord, au pied de la réserve naturelle Hefferthorn-Fellhorn-Sonnenberg. Les amateurs de calme et de tranquillité vont adorer ce camping d'hiver avec un lac de baignade en Autriche. Pour les skieurs et snowboarders, une navette se rendd toutes les 30 minutes jusqu'à une télécabine. Les amateurs de détente profitent de l'offre bien-être avec sauna, solarium, cabine infrarouge et massages. Le camping Erlebnis Comfort Camping Aufenfeld est également entouré d'une nature magnifique avec des rivières rapides et de vastes champs et forêts. Une école de ski avec un téléski sur place vous y attendent : ces offres et bien d'autres qui conviennent aux enfants, telles qu'un parc de loisirs d'aventure dans le style occidental, un zoo pour enfants, une pension pour chevaux et une salle d'escalade, attirent de nombreuses familles dans ce paradis du camping. Il y a une vaste offre de bien-être avec piscine couverte, sauna, salles de relaxation, bains de vapeur avec arômes et eau thermale.

Nos recommandations

  • Un bon chauffage dans le camping-car ou la caravane est l'une des choses les plus importantes lorsque vous campez en hiver en Autriche. Avant de voyager par temps froid, vous devez choisir un modèle approprié, par exemple un chauffage au gasoil, à gaz ou électrique avec ventilateur.
  • De plus, lorsque vous campez en hiver, vous devez apporter suffisamment de carburant de rechange. Des bouteilles de gasoil ou d'essence en quantité suffisante vous rassureront pendant tout le voyage. Les acheter à l'étranger n'est peut-être pas si facile.
  • En plus d'un chauffage adapté, nous recommandons également l'utilisation d'un tapis chauffant : il réchauffe les pieds, créant une atmosphère particulièrement agréable.
  • En été, il est recommandé de garer votre camping-car ou caravane dans des endroits aussi ombragés que possible. En hiver, en revanche, recherchez les endroits très ensoleillés pour préserver le plus possible la chaleur naturelle.
  • Il est préférable de couvrir les fenêtres de la cabine du conducteur avec des tapis isolants pendant toute la durée de votre séjour. À l'extérieur, il est conseillé de protéger également les fenêtres. Cela permet de maintenir la chaleur agréable de votre camping-car ou de votre caravane et de la glace ne se forme pas sur les fenêtres.
  • Les auvents ou les vérandas sont particulièrement utiles pour une entrée propre : les chaussures boueuses, les vêtements mouillés et les équipements de sport sales peuvent ainsi être enlevés ou rangés avant d'entrer dans l'espace de vie confortable.
  • L'ouverture annuelle de la saison du ski à Ischgl, en novembre, promet beaucoup de plaisir. Chaque année, des superstars internationales sont invitées à l'occasion de cet événement.
  • Une visite au salon du ski nocturne en décembre est une autre expérience formidable. À Gaislachkogl au Tyrol, ce spectacle de ski offre de grands moments spéciaux et la possibilité de skier la nuit.

Des activités excitantes pour petits et grands

Le camping d'hiver en Autriche offre de nombreuses possibilités : de nombreux sports comme le ski et le snowboard au curling, au patin à glace et au ski de fond. Les enfants, en particulier, n'ont pas besoin de matériel pour s'amuser dans le paysage enneigé.

S'amuser avec les sports de glace

Non seulement les enfants, mais aussi de nombreux adultes aiment glisser sur la glace chaussés de patins. Surtout sur un grand lac gelé, ce sport s'accompagne d'un merveilleux sentiment de liberté et de légèreté. Si vous préférez avoir des chaussures solides aux pieds, jouez au curling avec des amis. Aucune connaissance préalable n'est requise pour ce sport : débutants et des experts s'amusent tout autant.

Les enfants dans la neige

Pour les enfants en particulier, le camping d'hiver est une grande aventure : dormir en pleine nature et découvrir un terrain de jeu naturel juste devant la porte. Dans la neige, vous pouvez faire des anges de neige, construire de grands bonhommes de neige et faire une bataille de boules de neige avec vos enfants. Avec le toboggan, les petits courent jusqu'à la colline suivante et plongent à toute vitesse dans le grand paysage. Un véritable paradis pour toute famille de campeurs passionnés. Le camping d'hiver en Autriche offre de nombreuses possibilités : du ski et du snowboard au curling, en passant par le curling, le patin à glace et le ski de fond. Les enfants en particulier n'ont même pas besoin d'équipement pour s'amuser dans le paysage enneigé. Les petits courent jusqu'à la prochaine colline et s'élancent à toute vitesse dans la neige avec leur luge. Un véritable paradis pour chaque famille de campeurs passionnés.

Les événements à ne pas manquer

Des marchés de Noël romantiques, des fêtes animées, des spectacles de ski et de belles voix de chœur vous attendent en hiver dans les régions touristiques d'Autriche.

Novembre

  • Adventzauber im Park : un marché de Noël de rêve à St. Anton am Arlberg avec des spécialités fantastiques.
  • Sölden Party : la Funzone Giggijoch de Sölden programme de superbes DJ et la meilleure musique.

Décembre

  • Wiltener Sängerknaben : le chœur d'enfants organise un concert à St. Anton am Arlberg dans l'Arlbergsaal.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis