Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping d'hiver en Allemagne

Découvrez 87 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Brunnen
Camping Brunnen
Classification ADAC
4.4 SuperbeAvis(88)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 87 campings
  • Thèmes favoris

Camping d'hiver en Allemagne

Voir tous les 87 campings

Camping d'hiver en France

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

Que vous soyez un amateur de sports d'hiver, un passionné de culture ou un vacancier actif, vous pouvez vous attendre à un vaste programme de sports et de loisirs en camping d'hiver en Allemagne où tout le monde peut être satisfait.

Art et culture en Allemagne en hiver

De nombreux bâtiments d'un grand charme architectural, dans un paysage montagneux impressionnant et des bois enneigés - l'Allemagne est un véritable paradis pour les amateurs de culture. Dans l'Allgäu, par exemple, les deux beaux châteaux royaux Hohenschwangau et Neuschwanstein attendent d'être découverts. Les bâtiments de renommée internationale attirent avec des chambres exclusives avec un mobilier artistique. Les clients ont un aperçu authentique de la vie du roi Louis II. Non loin se trouve le château de Hohenschwangau, qui abrite également un musée. Ici, les clients visitent l'intérieur de la période Biedermeier. Le quartier culturellement riche de la Haute-Bavière propose également de nombreuses activités pour les amateurs d'art et de culture. Les destinations d'excursion intéressantes sont, par exemple, le centre culturel et éducatif de Kloster Seeon et le musée en plein air de Glentleiten, qui rapproche les visiteurs de la vie rurale quotidienne traditionnelle des habitants de la Haute-Bavière. La Maison européenne des artistes de Freising est également très populaire.

Activités sportives

Les mois d'hiver transforment l'Allemagne en une région enchanteresse et un véritable paradis surtout pour les amateurs de sports d'hiver. La meilleure façon d'explorer la région est bien sûr sur l'un des sentiers de randonnée variés. Les sentiers de ski de fond et les sentiers de randonnée en raquettes inspirent de nombreux vacanciers actifs qui aiment marcher chaque année. Un itinéraire populaire est le sentier de randonnée Lech dans l'Allgäu, par exemple, où les randonneurs suivent simplement l'affluent du Danube. Si vous campez dans l'un des pittoresques lacs d'Allgäu, vous avez hâte de patiner sur les surfaces d'eau gelées. Si vous voulez plus d'action, vous pouvez vous balader en skis ou en snowboard et vous rendre dans l'une des nombreuses stations de ski des Alpes allemandes.

En Allemagne, il existe de nombreuses chaînes de montagnes avec une altitude modeste, mais les destinations les plus intéressantes pour les amateurs de sports d'hiver se trouvent au bord des Alpes. Dans l'Allgäu et la Haute-Bavière, il y a de charmants campings d'hiver.

Camping d'hiver à Oberstdorf

Oberstdorf im Allgäu offre une nature idyllique, des pistes de ski de fond et des sentiers de randonnée. Sur les montagnes de ski Fellhorn / Kanzelwand et Söllereck, les pistes de difficulté moyenne et adaptées aux familles prédominent. Pour les experts, il existe également des pentes ondulées et des variantes plus difficiles sur le Nebelhorn.

Camping d'hiver à Garmisch-Partenkirchen

La ville olympique de Garmisch-Partenkirchen offre une atmosphère internationale, un large éventail d'activités de loisirs et un domaine skiable classique varié. Bien sûr, l'accent est mis sur la plus haute montagne d'Allemagne avec le Zugspitzplatt, une garantie de neige. La Zugspitze est également facilement accessible depuis le côté autrichien en téléphérique.

Camping d'hiver à Reit im Winkel

La haute vallée de Reit im Winkl est un petit paradis d'hiver avec de nombreux sentiers de ski de fond, des sentiers de randonnée d'hiver et des sentiers de raquette. Les douces pistes de ski du Winklmoosalm offrent un accès aux pistes les plus exigeantes de la Steinplatte du côté autrichien.

Les événements à ne pas manquer

Même en hiver, les clients peuvent s'attendre à de nombreux événements amusants en Allemagne.

Novembre

  • Soirée musicale à Miesbach : divers jeux sont organisés lors de la réunion publique. Les clients se promènent de bar en bar, inspirés par les nombreuses performances.

Décembre

  • Marchés de Noël : Kempten et Memmingen sont parmi les marchés les plus populaires de l'Allgäu. Les marchés de Noël à Nuremberg et sur le lac Chiemsee sont connus en Haute-Bavière.

Janvier

  • Fondue au fromage à l'hôtel Igloo : les clients peuvent s'adonner ici à une fondue au fromage Allgäu. Idéal pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la tradition locale.

Février

  • Jeux olympiques d'hiver : un événement d'équipe passionnant dans lequel les participants participent à des activités telles que le concours de sculpture sur glace. C'est une expérience amusante, surtout pour les familles avec de petits vacanciers.

Qu'il s'agisse de longues raquettes, de ski et de snowboard sur les nombreuses pistes ou du ski de fond dans les bois, vous ne vous ennuierez jamais lors d'un voyage en camping d'hiver en Allemagne pendant la journée. Le soir, les campeurs s'assoient autour du feu et repensent à la merveilleuse journée au pays des merveilles d'hiver. Les plus beaux campings allemands pour les campeurs d'hiver sont clairement situés à la lisière idyllique des Alpes, par exemple dans l'Allgäu ou en Haute-Bavière.

Nos recommandations

  • Les vacanciers actifs à la recherche de sensations fortes devraient visiter la ville d'Oberstdorf, la colline du saut à ski. Ici, le bonheur de voler sur des skis est à la portée des petits et des grands.
  • Les amateurs de ski et de snowboard sont particulièrement intéressés par les descentes et les pentes paradisiaques des Alpes allemandes. Les plus expérimentés préfèrent les pentes bossues et les descentes difficiles sur le Nebelhorn dans l'Allgäu. Pour ceux qui aiment la tranquillité, nous recommandons la partie supérieure et calme de Reit im Winkl en Haute-Bavière avec des sentiers de randonnée d'hiver et des sentiers de raquette.
  • Les familles avec enfants qui passent leurs vacances en camping d'hiver en Allemagne aiment visiter le domaine skiable de Brauneck - Lenggries / Wegscheid ou Oberaudorf - Hocheck. Ces zones sont très adaptées aux familles et ont des écoles de ski et un espace pratique avec téléphérique et tapis roulant.

Camping d'hiver en Allemagne: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 87 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping Hopfensee, Camping Münstertal, Campingplatz Trixi Ferienpark.