Camping d'hiver en Suisse

Découvrez 39 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping d'hiver en Suisse

Campings Sélectionnés

Alpencamping
Favoris
Alpencamping

Suisse / Canton de Berne

Swisscamps logoClassification

4.5Fabuleux(4Avis)

Voir tous les 39 campings

Camping d'hiver en Suisse

Camping Jaunpass

Suisse / Canton de Berne

5.0Exceptionnel(4Avis)

Chiens admisDépôt de painÉpicerie

Emplacements (40)

Hébergements locatifs (6)

Voir tous les 39 campings
Voir tous les 39 campings

Infos camping

Nombre de campings39
Avis camping446
Evaluation moyenne4.2

Campings populaires

1
Camping Molignon
Avec pour toile de fond les majestueuses montagnes du canton du Valais, le Camping Molignon garantit à ses hôtes des vacances variées. Ce camping situé aux Haudères est le point de départ idéal pour l… Page de profil du camping

Camping d'hiver

Voir tous les campings

Camping d'hiver en France

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Jaunpass
Camping Jaunpass

Les hivers suisses ne séduisent pas seulement les amateurs de sports d'hiver comme le ski, la luge ou le ski de fond. La saison froide attire également les amateurs de camping d'hiver au Heidiland et dans d'autres régions suisses. Que ce soit en randonnée dans les bois enneigés, en patinant sur des étangs gelés ou en dégustant du pain fraîchement cuit autour d'un feu de camp dans une ambiance chaleureuse, le camping d'hiver en Suisse offre des expériences intéressantes pour tout le monde.

Nos recommandations pour trouver le camping d'hiver le plus adapté en Suisse

  • La Suisse est particulièrement adaptée aux vacanciers qui aiment passer activement leurs vacances d'hiver. Les voyageurs qui aiment le ski doivent donc apporter leur équipement sportif dans leurs valises et réserver un camping d'hiver à proximité des pistes de ski. Avec près de 400 stations de ski, le choix est immense. Matterhorn-Zermatt et Saas-Fee sont parmi les plus populaires.
  • Le camping d'hiver en Suisse promet également beaucoup de détente. En plus d'un hébergement confortable, de nombreux campings en Suisse proposent également des piscines et des saunas accessibles aux clients. Profitez également de la large gamme de services offerts par les spas suisses.
  • Les chiens sont les bienvenus sur de nombreux campings. L'animal bien-aimé n'a pas à rester à la maison, mais peut être emmené sans problème en camping d'hiver en Suisse.

Aventures d'hiver

Dans le paradis hivernal de la Suisse, vous pouvez toujours vivre quelque chose, que ce soit avec des amis, votre partenaire ou avec toute la famille. Le camping d'hiver en Suisse convient aussi bien aux amateurs de nature et de sport qu'aux aventuriers et aux romantiques.

Plaisirs d'hiver devant la face nord de l'Eiger

Depuis le camping Eigernordwand, les clients du camping peuvent se retrouver au milieu du monde alpin en quelques minutes. Le domaine skiable de Grindelwald attend ses visiteurs avec des pistes de ski d'une longueur totale de 220 km. La plus longue piste de luge du monde se termine directement dans le village éponyme au pied de l'Eiger et de là, 100 km de sentiers de randonnée d'hiver bien préparés mènent à travers les montagnes blanches et les collines enneigées de la Suisse. Pour ceux qui ont besoin d'une pause contre le froid et qui souhaitent se réchauffer, le centre sportif de Grindelwald propose une piscine couverte avec solarium et sauna, un parc aventure et une patinoire.

Randonnées panoramiques autour d'Unterägeri

Depuis le camping Unterägeri, il est possible de faire des excursions panoramiques invitantes. D'une part, les campeurs peuvent gravir la première télécabine tournante du monde jusqu'à Mostelberg, explorer le paradis récréatif de Rigi dans la neige ou faire de la raquette à Wildspitz. En revanche, des excursions en bateau sont proposées toute l'année sur l'Ägerisee. Le lac propose également un atelier de rafting où les radeaux sont toujours attachés de manière traditionnelle.

Les événements hivernaux à ne pas manquer

Les camps d'hiver en Suisse convainquent également pendant la saison froide pour leurs événements intéressants directement sur place ou dans les environs.

Février

  • Carnaval : en février le carnaval a lieu dans plusieurs cantons comme Lucerne et Bâle. Les grands comme les petits visiteurs et les habitants de la Suisse descendent les rues dans des costumes colorés, souvent faits maison.

Novembre

  • Gansabhauet : à Sursee près de Lucerne, le traditionnel Gansabhauet a lieu chaque année le jour de la Saint-Martin, le 11 novembre. Une personne aux yeux bandés avec un masque solaire essaie de couper la tête d'une oie déjà sans vie avec un coup d'épée. Ceux qui y arrivent peuvent garder l'oie.

Décembre

  • Fêtes du Nouvel An : certains campings d'hiver en Suisse organisent des fêtes du Nouvel An pour leurs invités ou même pour les visiteurs extérieurs avec des fêtes et des feux d'artifice.