Camping d'hiver en Italie

Découvrez 41 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping d'hiver en Italie

Campings Sélectionnés

Camping Seiser Alm
Favoris
Camping Seiser Alm

Italie / Trentin-Tyrol du Sud

ADAC LogoClassification

4.3Superbe(80Avis)

Voir tous les 41 campings

Camping d'hiver en Italie

Réservation immédiate
Camping Al Plan - Dolomites
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping Al Plan - Dolomites

Italie / Trentin-Tyrol du Sud

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(5Avis)

Chiens admisRestaurantÉpicerie

Emplacements (65)

Réservation immédiate
Camping Marmolada Malga Ciapela
Favoris
Voir tous les 41 campings
Voir tous les 41 campings

Infos camping

Nombre de campings41
Avis camping1 428
Evaluation moyenne4.3

Campings populaires

1
Camping Seiser Alm
Le Camping Seiser Alm, situé au pied du plus grand alpage d'Europe, dans le Tyrol du Sud, offre une vue imprenable sur le fantastique panorama des Dolomites. Dans ce complexe de vacances adapté aux en… Page de profil du camping

Camping d'hiver en Suisse

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Al Plan - Dolomites
Camping Al Plan - Dolomites

Avec des pistes parfaitement entretenues et un panorama montagneux à couper le souffle, les stations de ski vous invitent à camper en hiver en Italie. De nombreuses stations de ski populaires du Trentin, de la Vénétie et du Tyrol du Sud sont situées sur les pentes ensoleillées des Alpes et offrent un climat idéal. Que ce soit dans la vallée du Pustertal dans les Dolomites ou dans l'ancienne ville olympique de Cortina d'Ampezzo : les possibilités de sports d'hiver vont du ski alpin et du ski de fond aux grandes randonnées dans la nature enneigée.

Les stations de ski italiennes sont situées sur le versant ensoleillé des Alpes. Le Tyrol du Sud, le Trentin et la Vénétie, avec leurs pistes parfaitement entretenues et leurs villages de ski traditionnels, sont particulièrement appréciés des amateurs de sports d'hiver.

Camping hivernal au Tyrol du Sud

Au total, 14 villages de la Pustertal forment la région touristique Plan de Corones. Le sommet Plan de Corones, haut de 2275 m, avec son plateau ensoleillé et étendu, domine la ville pittoresque de Brunico. Les stations de ski du Tyrol du Sud disposent des téléphériques les plus modernes et de pistes parfaitement aménagées. Les Dolomites à Sesto. Entre Sesto, San Candido et Dobbiaco, vous trouverez de charmants domaines skiables du Haunold au Helm jusqu'au col du Monte Croce di Comelico (Kreuzbergpass), de fantastiques pistes de ski de fond, des sentiers de randonnée panoramiques avec vue sur les sommets rocheux des Dolomites et des villages animés au charme italien. La vallée du Val Gardena a beaucoup à offrir au touriste hivernal, avec son panorama sur les Dolomites à couper le souffle. Sur l'Alpe de Siusi, le plus haut alpage d'Europe, vous pouvez profiter d'un paysage magnifique avec les sommets du Gruppo delle Odle (Geislergruppe), du Sassolungo (Langkofel), Sassopiatto (Plattkofel) et du Schlern. Les pistes larges et ensoleillées répondent à toutes les exigences des skieurs, randonneurs et skieurs de fond. Le val Venosta, en revanche, est une région plutôt tranquille. Au pays des producteur de pommes, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée hivernale et des petites villes au charme parfois médiéval telles que Naturno, Silandro et Glorenza. Les amateurs de piste de ski peuvent se rendre à Sulden ou au domaine skiable du glacier dans la vallée de Senales.

Camping d'hiver dans le Trentin

Le nom en dit long : le soleil brille pendant plus de 256 jours par an dans le Val di Sole, situé entre les sommets des massifs de Brenta, de l'Ortles et de l'Adamello. Les amateurs de sports d'hiver trouveront de la neige en abondance à moins d'une heure de route au sud-ouest de Bolzano. Madonna di Campiglio, et le domaine skiable de Pinzolo, est l'un des dix premiers centres de sports d'hiver italiens. Voir et être vu, telle est la devise sur le vaste réseau de pistes des deux côtés de la haute vallée et en se promenant dans le centre-ville piéton du village.

Camping d'hiver en Vénétie

Cortina d'Ampezzo, un nom synonyme de sports d'hiver et d'élégance bien au-delà des frontières de l'Italie, constitue un décor sublime, avec ses pentes abruptes et aventureuses ainsi que son mode de vie sophistiqué. Les pistes de ski de fond magnifiquement situées et les domaines de freeride renommés ravissent les passionnés de sports d'hiver dans la villle qui a autrefois accueilli les Jeux olympiques.

Nos recommandations

  • En décembre, la célèbre station de ski de Val Gardena est en pleine effervescence : la Coupe du monde de ski alpin se termine ici pour la spectaculaire descente de la Saslong. Le « saut par-dessus les bosses de chameaux » n'est qu'un des points forts du parcours. La programmation attrayante comprend des cérémonies de remise des prix avec des effets de lumière et de nombreuses fêtes d'admirateurs.
  • Les touristes qui souhaitent combiner des vacances sportives avec des vacances culturelles peuvent profiter de la longue nuit des musées de Bolzano en décembre. L'entrée est gratuite et les visiteurs intéressés peuvent admirer les trésors artistiques de la ville. Au cours de visites guidées passionnantes, les visiteurs apprennent des faits intéressants sur l'histoire. Un service de navette gratuit est à votre disposition entre le musée de l'école et le château de Runkelstein.

Activités et excursions

Des pistes de ski, des pistes de ski de fond traversant des forêts denses et des prairies enneigées ne sont que quelques-uns des points forts du camping d'hiver en Italie.

Des domaines skiables fantastiques pour les amateurs de sports d'hiver

Le plus grand domaine skiable de Via Lattea, d'une longueur de plus de 400 km, s'étend de l'Italie à la France. Au cœur du domaine skiable se trouve le village de Sestriere, célèbre pour sa Coupe du monde de ski. Les skieurs alpins, les freestylers et les snowboarders y trouveront un paradis. Les aventuriers tentent des figures follement audacieuses dans le parc à neige parsemé de nombreux obstacles. Cortina dAmpezzo, dans les Dolomites, a une longue tradition de station de sports d'hiver : des compétitions y ont été organisées dans le cadre des Jeux Olympiques en 1956. Aujourd'hui, 120 kilomètres de pistes parfaitement entretenues vous entraînent dans le panorama fascinant des sommets de 3 000 m d'altitude de Marmolada et Tofana di Rozes.

Vacances actives hors-piste

Le Val di Sole, entre le massif de l'Ortles et le massif de l'Adamello, où le soleil brille 256 jours par an, porte bien son nom. Les visiteurs peuvent choisir parmi un large éventail d'activités de loisirs à l'écart des pistes. Par exemple, des personnes courageuses peuvent s'inscrire à un cours de snowkite, où un cerf-volant les tire sur la piste et dans les airs à grande vitesse. Les amateurs de sport peuvent également vivre une expérience spéciale dans la campagne enneigée sur un gros vélo avec des pneus profilés extra larges. Si vous aimez le ski de fond, le camping d'hiver en Italie est également l'endroit idéal. Avec un réseau de 150 km de pistes de ski de fond, le Val di Fiemme, au pied des Dolomites, est un paradis des sports nordiques. Grâce à une altitude allant jusqu'à 2 000 m, le plaisir du ski de fond y est garanti d'octobre à avril. Dans le centre de ski de fond des championnats du monde Lago di Tesero, les personnes intéressées ont même la possibilité de tester leur précision lors d'un biathlon.

Les événements à ne pas manquer

Au camping d'hiver en Italie, de nombreux événements vous invitent à découvrir la culture et à admirer les meilleurs athlètes.

Janvier

  • Coupe du monde de ski à Cortina d'Ampezzo : chaque année, les stars du ski féminin se retrouvent sur l'ancien site olympique de Cortina dAmpezzo. Le public découvre de près comment des vitesses allant jusqu'à 130 km/h sont atteintes sur le redouté Tonale.

Novembre - Décembre

  • Marché de Noël de Bressanone : dans la vieille ville illuminée de Bressanone, entre la cathédrale, l'église paroissiale et la mairie, les visiteurs du marché de Noël achètent des cadeaux dans une atmosphère romantique. Un manège ancien fait briller les yeux des enfants.

Décembre - Janvier

  • Nouvel An à Brunico : à Brunico, les visiteurs assistent à un spectacle sensationnel des écoles de ski régionales en fin d'après-midi le 31 décembre. Ensuite, les visiteurs et la population locale se rendent à pied à la place de la mairie, où le Nouvel An est célébré avec de la musique et des feux d'artifice.