Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Kleinwalsertal

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 3 campings

Régions favorites

Camping dans le Kleinwalsertal

Favoris
Camping Vorderboden
Camping Vorderboden
Classification ADAC
4.7 FabuleuxAvis(149)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain

Camping avec un chien en Carinthie

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Même si le Kleinwalsertal semble coupé du reste de l'Autriche, il n'est pas non plus isolé. ###Au pays des merveilles hivernales des Walser Construire un bonhomme de neige, faire de la luge ou une longue randonnée dans un paysage profondément enneigé : c'est ainsi que se déroulent des vacances d'hiver de rêve dans le Kleinwalsertal. Vous pouvez également faire des pirouettes sur la patinoire de Riezlern ou faire une promenade en chiens de traîneau. Le domaine skiable Kleinwalsertal-Oberstdorf comprend 130 km de pistes et un réseau de 50 km de pistes de ski de fond. ###Le chemin est la destination Cinq remontées mécaniques dans le Kleinwalsertal permettent d'atteindre de hauts sommets. La randonnée est bien sûr également une option avec un réseau de 185 km de sentiers. Si vous aimez les défis, vous pouvez grimper en haut du Grosser Widderstein, le plus haut sommet du Kleinwalsertal à 2 536 mètres d'altitude. Les itinéraires culturels Walser, des parcours thématiques avec des panneaux d'information, sur lesquels vous pouvez découvrir l'histoire de la vallée, sont également charmants.

Le charme du camping dans le Kleinwalsertal

Des vacances en camping dans le Kleinwalsertal permettent à toute la famille de s'amuser en plein air. Trois des quatre campings du Kleinwalsertal sont situés à Riezlern, la commune principale aux nombreux commerces, cafés et restaurants à l'orée de la vallée. Les campings de Riezlern sont également adaptés au camping en hiver. L'un se trouve à 200 m du centre et offre aux skieurs un accès direct à la piste du sommet Kanzelwand. Les campings situés à la périphérie du village offre également calme, confort moderne et nature. Entre les communes de Mittelberg et Baad se trouve un autre camping, ouvert du printemps à l'automne, qui offre une vue sur le Bärenkopf, le Breitach et les forêts et prairies verdoyantes.

Alpencamping Haller, Campingplatz Zwerwald, Camping Vorderboden et Jochum sont particulièrement populaires avec leurs magnifiques emplacements pour camping-cars et tentes avec vue sur les montagnes. Lors de la réservation, les campeurs recevront une carte de visiteur leur donnant droit à l'utilisation gratuite du bus alpin Walser.

##Campings dans le Kleinwalsertal Les voyageurs ont le choix entre quatre campings dans la vallée, tous offrant une vue fantastique sur les montagnes et la situation unique et magnifique du Kleinwalsertal. ###Camping Vorderboden L'ambiance familiale est particulièrement appréciée des campeurs. Les emplacements sur un terrain plat, à l'ombre des feuillus et des conifères, promettent suffisamment d'ombre, surtout en été. Le camping Vorderboden possède de nombreux atouts : un terrain de jeux pour enfants, des blocs sanitaires modernes avec espace bébé et de nombreux services. ###Camping Zwerwald Le camping de Zwerwald souhaite permettre aux clients de s'évader du stress quotidien et ne fournit pas de Wi-Fi. Si vous pouvez vous en passer, vous trouverez de beaux emplacements avec vue sur les montagnes qui offrent tout le confort nécessaire. Les campeurs peuvent installer leur tente sur un terrain séparé. Les commerces se trouvent à quelques minutes seulement du camping Zwerwald, dans les villages de Riezlern et Hirschegg. ###Camping alpin Haller Le camping Alpencamping Haller est situé directement dans le village de Riezlern. Ouvert toute l'année, le camping d'hiver ne pose aucun problème sur ce site. L'Alpencamping Haller convainc avant tout par son accessibilité et ses infrastructures optimales. ###Camping Jochum Le Camping Jochum, directement à l'entrée du village, est un endroit tranquille directement à l'orée de la vallée, lorsque les voyageurs ont passé les virages d'Oberstdorf. Vos vacances d'aventure peuvent commencer dans cette vallée de haute montagne.

Les événements à ne pas manquer

Dans le Kleinwalsertal, vous pouvez assister à de nombreuses manifestations sportives et culturelles tout au long de l'année. Outre le festival du cor des Alpes qui a lieu tous les deux ans à Baad et le Walser Adventszauber, les événements suivants sont également très appréciés : ###Juillet

  • Walser Trail Challenge : le Kleinwalsertal est un endroit idéal pour les courses alpines de longue distance hors des sentiers battus. En deux jours, trois courses se déroulent sur trois circuits difficiles, accompagnés d'expériences nature à couper le souffle, d'ateliers photo, de présentations de films et d'une grande fête au niveau de la ligne d'arrivée. ###Septembre
  • Alphornfestival : l'Alphornfestival de septembre est l'un des plus importants d'Autriche. Les concerts et surtout l'apprentissage du cor des Alpes sont au centre du festival.

La gastronomie

Le Kleinwalsertal est l'une des régions les plus agréables d'Autriche. Le caractère régional et saisonnier joue un rôle important dans les restaurants, les laiteries alpines et les refuges rustiques. Les principaux produits sont le bœuf et le gibier, mais le beurre alpin, le miel de fleurs des montagnes de Walser et le Bergheusenf font également partie des spécialités locales. On peut les trouver dans les différents magasins des fermes de la Kleinwalsertal. Toutes les spécialités régionales sont à découvrir au marché hebdomadaire Walser, qui a lieu tous les vendredis à partir du mois de mai sur la place tranquille du village de Hirschegg. Si vous êtes à la recherche de délicieux produits à déguster au camping, vous pouvez acheter des fromages de montagne ainsi que du gibier et de la saucisse typiques de la région. Vous trouverez également du lait frais et du pain croustillant.

Camping à Kleinwalsertal : les meilleurs campings

Le camping à Kleinwalsertal rime avec vacances à la montagne. Cette vallée de haute montagne située dans la province autrichienne du Vorarlberg est un véritable paradis de loisirs toute l'année. Vous pouvez vous adonner à votre passion pour la randonnée ou le VTT sur des sentiers en apparence interminables à la lisière nord des Alpes et découvrir les plaisirs du ski en hiver. La culture du peuple Walser et la gastronomie sont également très riches.

Le Kleinwalsertal, une destination touristique

Encadré par 36 sommets, le Kleinwalsertal s'étend sur 15 km de long et 6,5 km de large. Il abrite les quatre communes de Riezlern, Hirschegg, Mittelberg et Baad, situées entre 1 089 et 1 244 mètres d'altitude. ###Riezlern, la ville qui bouge L'un des casinos les plus hauts de toute la région alpine est situé dans la Walserstraße à Riezlern et vous invite à tenter votre chance au poker, au blackjack et à la roulette. Le Crystal Ground Snowpark promet aux snowboardeurs et aux freerideurs un plaisir d'un tout autre genre, qui surprend par des obstacles en constante évolution. En été, une piscine en plein air permet de se rafraîchir, tandis que les thermes de Riezlerns offrent un espace naturel Kneipp. ###Charmant Mittelberg Le plus ancien clocher de la vallée du Kleinwalsertal appartient à l'église paroissiale Saint-Jodok. Construit au XIVe siècle, il trône sur le point culminant de Mittelberg et attire les amateurs de trésors de l'histoire de l'art avec ses fresques gothiques et ses bénitiers en forme de coupe datant de 1495. Les belles maisons Walser, construites presque exclusivement en bois, sont étonnantes. Non loin du centre-ville, le téléphérique Walmendingerhornbahn mène au panorama de la montagne du même nom avec sa zone de randonnée familiale.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Breitachklamm : l'eau du Breitach vrombit à travers la gorge rocheuse allant jusqu'à 100 m de profondeur pouvant être parcourue à pied via des passerelles et des ponts. On peut s'y rendre en bus Walser depuis la gare de Walserschanz.
  • Bergschau 1122 au Walserhaus : une expérience de la montagne en intérieur présentant de façon interactive la nature du Kleinwalsertal de l'âge de pierre à nos jours.
  • Croix commémoratives à Mittelberg : ces croix en pierre sculptées à la main sous l'église paroissiale de Saint-Jodok sont considérées comme une punition médiévale tardive pour le meurtre de trois frères.
  • Église de montagne Saint-Martin à Baad : la chapelle construite sur une colline en 1636 fascine par son maître-autel magnifique.
  • Gottesackerplateau : la légende raconte que le plateau rocailleux au sommet d'Hoher Ifen, une réserve naturelle aujourd'hui, s'est changé en pierre suite à la malédiction d'un mendiant.

Nos 2 coups de cœur

  • BE(E) Kleinwalsertal : non loin de la Walserhaus à Hirschegg, une oasis de fleurs pour abeilles et insectes a été créée.
  • Pique-nique dans la neige : au cours d'une excursion guidée en raquettes avec un ancien chef cuisinier, le sentier de Riezlern traverse le paysage tranquille de la Schwarzwassertal. Le parcours monte et descend.

Quand partir dans le Kleinwalsertal

La saison ne joue aucun rôle pour un voyage dans leKleinwalsertal. Le joyau alpin, comme l'écrivain E.A. Pfeifer appelait autrefois cette vallée de haute montagne, brille toujours. Le temps est déterminé par l'alternance d'un climat humide et d'un climat froid. Le printemps se réveille en mai, lorsque les prairies de montagne se parent de fleurs colorées. Entre juin et août, les températures maximales moyennes atteignent 22 degrés Celsius. Après une palette de superbes couleurs automnales, le Kleinwalsertal se transforme en véritable paradis de la neige en hiver. Il arrive parfois que la neige tombe sans fin, créant un monde féerique blanc. L'air pur de la montagne rend les activités de plein air d'autant plus attrayantes. La saison de ski à Kleinwalsertal commence en décembre et se termine en avril.

Camping dans le Kleinwalsertal: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 3 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Vorderboden, Camping Jochum et Campingplatz Zwerwald.