Camping avec des enfants en Carinthie

Découvrez 39 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping avec des enfants en Carinthie

Campings Sélectionnés

Terrassencamping Maltatal
Favoris
Terrassencamping Maltatal

Carinthie

ADAC LogoClassification

4.5Fabuleux(17Avis)

Voir tous les 39 campings

Camping avec des enfants en Carinthie

Réservation immédiate
EuroParcs Hermagor-Nassfeld
Favoris
Superplatz
EuroParcs Hermagor-Nassfeld

Carinthie

ADAC LogoClassification

4.5Superbe(51Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (208)

Hébergements locatifs (31)

Réservation immédiate
Schwimmbadcamping Mössler
Favoris
CampcardADAC Tipp
Réservation immédiate
EuroParcs Pressegger See
Favoris
Voir tous les 39 campings
Voir tous les 39 campings

Infos camping

Nombre de campings39
Avis camping1366
Évaluations Ø4.2

Campings populaires

1
Seecamping Berghof
Situé dans un cadre pittoresque sur la rive sud du lac Ossiacher See, le Seecamping Berghof se distingue par son ambiance chaleureuse et ses nombreuses activités de loisirs pour les familles avec enfa… Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Autriche

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Sur le versant sud ensoleillé des Alpes, la Carinthie est le premier camping d'Autriche. Il y a plus de 100 campings au pied d'une montagne spectaculaire, sur un lac de baignade pittoresque ou sur la rive du fleuve. Pour les enfants et leurs parents, juste devant la porte du camping-car ou de la caravane, il y a un véritable paradis naturel où vous pouvez jouer, plonger dans l'eau chaude et, bien sûr, faire de la luge et du ski en hiver.

Destinations de camping avec enfants en Carinthie

La Carinthie est connue comme une région lacustre au climat doux et au charme particulier. Le lac cristallin de Wörthersee dans le creux de Klagenfurt est souvent décrit comme la plus belle baignoire des Alpes. Entouré par les sommets verdoyants de la Nockberge, le lac Millstätter See est un véritable joyau de paysage. Burgstaller Comfort Camping Park à Döbriach est l'un des nombreux campings adaptés aux enfants en Carinthie sur la rive est de la rivière, avec une plage privée, une large gamme de sports nautiques et un village indien. Les lacs de Faak et d'Ossiach dans la région de Villach, qui tire son nom de la deuxième plus grande ville de Carinthie, sont également idéaux pour les touristes actifs de tous âges. Le camping de la vallée de Mölltal, qui fait partie du parc national du Hohe Tauern en Haute-Carinthie et qui abrite des endroits enchanteurs tels que Heiligenblut, au pied du Großglockner et du glacier Mölltaler, est un domaine skiable ouvert toute l'année. En dehors des pistes, vous pouvez faire des étapes plus ou moins longues sur le sentier Alpe-Adria, faire du rafting ou explorer la nature en famille en canoë. Les cyclistes trouveront leur paradis le long de la rivière Drava. La rivière verte sombre et scintillante donne son nom à la piste cyclable variée de Drava, qui va de Dobbiaco au Tyrol du Sud en passant par la Carinthie à Varaždin au nord de la Croatie. Le point de départ idéal pour des excursions inoubliables sur deux roues est le Drau-Camping familial, situé dans le centre historique du marché de Sachsenburg, qui propose des visites guidées à vélo et à pied, ainsi qu'une grande aire de jeux pour enfants et sa propre baie pour bateaux. La région de Rennweg-Katschberg est une autre destination populaire pour les activités de loisirs familiales.

Nos recommandations

  • Pyramidenkogel : il est dit que quiconque n'a jamais été à la tour d'observation en bois en spirale de 100 mètres de Keutschach am See n'a pas vu la Carinthie. Vous pouvez redescendre avec l'ascenseur, une corde panoramique d'adrénaline ou à travers toutes sortes de courbes sur le toboggan fermé le plus haut d'Europe.
  • Le monde de l'aventure dans la forêt de Klopeiner See : l'aire de jeux naturelle de deux hectares à Sankt Kanzian offre environ 80 attractions pour s'amuser, jouer et s'émerveiller. Ici, vous pouvez tester votre sens de l'orientation dans le labyrinthe géant, vous amuser sur un énorme coussin gonflable, gravir le Rutschberg, visiter un trou de renard souterrain et bien plus encore.
  • Hors de l'eau : camper avec des enfants en Carinthie est synonyme de pur plaisir de baignade. Soit dans la piscine d'aventure ultra-moderne de Drautalperle à Spittal an der Drau, dans le spa Warmbad-Villach Carinthia avec sa rivière blanche et le toboggan de 86 mètres de long, soit dans l'un des plus de 200 lacs de l'État.

Activités et excursions

Depuis les campings adaptés aux enfants de Carinthie, vous pouvez atteindre de nombreuses destinations d'excursion qui font de la nature une grande aventure.

Aventure parmi les animaux

Au nord-est de Villach se trouve le château médiéval de Landskron, qui offre deux attractions pour les amoureux des animaux : la Adler Arena avec un fascinant spectacle de vol d'oiseaux de proie et l'Affenberg, où environ 160 macaques vivent comme dans la nature et peuvent être observés. Les crocodiles des marais, les tortues vautours et les iguanes verts ne sont que quelques-unes des étoiles incontestées du zoo des reptiles de Klagenfurt Happ, riche en espèces. Il vaut la peine de visiter la réserve de chasse du zoo de Rosegg. Des excursions guidées avec des lamas pour les enfants sont proposées à Hermagor, au le lac Pressegger.

Sur des sentiers de randonnée adaptés aux poussettes

Le parc aventure pour enfants sur l'alpage Heidi-Alm près de Turrach est idéal pour une excursion avec les plus petits, avec 26 stations de Johanna Spyri, mondialement connues pour les livres pour enfants, un toboggan géant, des poneys, des chèvres et un étang de pêche. D'un pâturage de montagne à un autre, empruntez le sentier de crête H2O au-dessus du lac Millstätter See, un sentier pédagogique aquatique de 4,7 km de long, le long duquel vous pouvez marcher d'une cabane panoramique à une autre, en passant devant des aires de jeux naturelles et figures de dragons. Une station pour la truite vous attend après un voyage au pittoresque Falkerthaus, situé à 1557 mètres d'altitude dans le parc national de Nockberge et facilement accessible également par le chemin de fer de la réserve de biosphère de Brunnach.

Chutes d'eau imposantes et gorges enchanteurs

Non seulement à travers les yeux des enfants, les cascades et gorges de Carinthie semblent des lieux enchantés où la force élémentaire de l'eau s'est imposée. Des rochers accidentés, des eaux qui coulent et une faune impressionnante peuvent être admirés depuis de hautes hauteurs dans le parc d'aventure des gorges de Tscheppaschlucht. Huit routes et la plus longue route Flying Fox d'Autriche, à 300 mètres, offrent des moments inoubliables pour toute la famille. En plus du sentier naturel géologique le long des spectaculaires gorges de Ragga près de Flattach, le parc aquatique Maltatal au pied de la cascade Fallbach, qui plonge à 200 mètres de profondeur, offre un maximum de plaisir pour petits et grands.

Les événements à ne pas manquer

En Carinthie, il y a des événements pour les familles avec enfants toute l'année.

Février

  • Carnaval de Villach : dans la Mecque du carnaval autrichien, en plus des sessions de carnaval pour les enfants, la grande procession et le programme coloré pour les enfants le samedi du carnaval sont de véritables attractions.

Juillet - août

  • L'été carinthien : le festival de musique le plus varié de Carinthie se déroule chaque année au lac d'Ossiach, vert émeraude et pétillant. Des chefs d'orchestre, des ensembles et des solistes de premier ordre offrent des semaines de performances musicales passionnantes. Bien sûr, il existe également un programme pour les enfants.

Septembre - octobre

  • St. Veiter Wiesenmarkt : la fête populaire de dix jours est célébrée depuis 1362. Les visiteurs peuvent s'attendre à plus qu'un simple marché d'épicerie. Les tentes et les cabanes proposent de la musique, des danses et des spectacles variés. Les manèges et gourmandises de toutes sortes divertissent également les enfants.