Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping avec des enfants en Allemagne:

383 Résultats
Données de voyageHôtes
Waldcamping Brombach

380 Emplacements

40 Hébergements locatifs

Site du camping

238 Emplacements

39 Hébergements locatifs

545 Emplacements

38 Hébergements locatifs

200 Emplacements

65 Emplacements

3 Hébergements locatifs

242 Emplacements

26 Hébergements locatifs

150 Emplacements

14 Hébergements locatifs

302 Emplacements

107 Hébergements locatifs

410 Emplacements

170 Hébergements locatifs

126 Emplacements

30 Hébergements locatifs

400 Emplacements

125 Hébergements locatifs

305 Emplacements

38 Hébergements locatifs

367 Emplacements

53 Hébergements locatifs

150 Emplacements

4 Hébergements locatifs

352 Emplacements

21 Hébergements locatifs

200 Emplacements

15 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 383

Thèmes populaires

  • Camping avec des enfants en Bavière

  • Camping avec des enfants à la mer Baltique

  • Camping avec des enfants en France

  • Camping avec des enfants aux Pays-Bas

  • Camping avec des enfants en Autriche

Lors de vacances en famille, il est important de combiner les envies de chacun : les parents veulent se détendre, les enfants recherchent l'aventure et les adolescents veulent être actifs et être entre eux. Tout cela est possible quand vous allez camper avec des enfants en Allemagne. Il vous suffit de trouver la bonne région et le camping familial idéal en Allemagne répondant à vos besoins.

Destinations principales

La mer du Nord est une destination populaire pour le camping avec des enfants. Les enfants de tous âges s'occupent facilement au bord de la mer : ramasser des coquillages, construire des châteaux de sable sur la plage, marcher à marée basse, nager dans la mer, observer les phoques et faire voler des cerfs-volants. Le camping familial et de plage Bensersiel offre un terrain de jeux pour enfants et un parc à thème sportif ainsi qu'une aire de jeux couverte pour que, même par mauvais temps, vous ne vous ennuyiez pas. La Forêt-Noire est un véritable paradis pour les enfants, avec des aires de jeux d'aventure, un zoo et un sentier forestier magique. Pour les enfants avides de connaissances, il existe des musées interactifs qui les invitent à participer, comme l'Experimenta à Freudenstadt ou la Maison des sens de la Forêt-Noire à Grafenau. Le Camping International Schwarzwald a beaucoup à offrir. Le programme d'animation des enfants propose diverses activités sportives et manuelles. En attendant, les parents peuvent s'offrir un soin de beauté ou aller à la salle de sport. Les rats de bibliothèque ont des livres à leur disposition.

Les Alpes bavaroises offrent beaucoup de nature et de nombreuses attractions. En été, les montagnes sont idéales pour les randonnées et il existe également de nombreux sentiers de randonnée adaptés aux familles avec de jeunes enfants et des enfants plus âgés. Si vous recherchez plus d'action, le parc d'attractions de Ruhpolding est l'endroit idéal pour vous. Beaucoup de jeux et de manèges sur le thème des contes de fées garantissent une belle journée en famille. Une visite à la Zugspitze est également une expérience merveilleuse pour les enfants. Le téléphérique vous emmène en hauteur et d'en haut vous pouvez profiter de la vue ou vous essayer à l'escalade dans le parc alpin. Le parc est adapté aux enfants.

Nos recommandations

  • La Haus der Natur avec son sentier ludique Wichtelpfad sur le Feldberg dans la Forêt-Noire réunit les enfants et la nature. Surtout pour les enfants de la ville, c'est un bon début, car une fois qu'on sait quel genre d'animaux et de plantes on peut trouver sur le chemin, une randonnée est beaucoup plus amusante.
  • Jouer avec l'eau : en été, les aires de jeux d'eau vous invitent à vous rafraîchir. À Bad Dürkheim, sur la Route allemande du vin, il y en a une particulièrement belle, avec un moulin à eau et des fontaines qui peuvent être actionnées par les enfants eux-mêmes. N'oubliez pas vos vêtements de rechange !
  • Un musée réservé aux enfants et aux adolescents se trouve à Munich. Le Kindermuseum, centre de recherche mondial, invite les visiteurs à participer à des expositions interactives toujours nouvelles.
  • Sur le site Internet de la Haute Forêt-Noire (Hochschwarzwald), les visiteurs peuvent trouver des ateliers pour enfants. Il y a des cours de danse, de peinture et d'équitation au choix.

Activités et excursions

Dans toute l'Allemagne, les familles trouveront des destinations d'excursion où petits et grands pourront s'amuser. Dans la mer du Nord et la Forêt-Noire, il y a beaucoup à découvrir et à apprendre à tout moment de l'année.

À pied jusqu'à l'île

À marée basse, il est possible de rejoindre à pied les îles de la mer du Nord. Différentes randonnées sont proposées. Certaines d'entre elles sont spécialement conçues pour les familles. Une visite guidée présente de nombreux avantages : elle est sûre, les enfants en apprennent plus sur la faune et la flore, ainsi que sur la mer et plusieurs familles font connaissance, ce qui permet au enfants de nouer de belles amitiés de vacances et de jouer ensemble.

Découverte de la vie marine à l'aquarium de Sylt

Pieuvres, requins et beaucoup d'autres animaux vivent dans l'aquarium de Sylt. Le tunnel est particulièrement impressionnant, car il donne aux visiteurs la sensation d'être dans l'eau. Mais l'aquarium de Sylt est également unique pour une autre raison : l'eau des réservoirs provient directement de la mer du Nord, ce qui permet aux animaux de se sentir chez eux dans leur habitat naturel.

Plaisirs d'hiver en Forêt-Noire

Il existe plusieurs pistes de luge extraordinaires en Forêt-Noire. Les visiteurs peuvent louer des luges et dévaler les pistes jusqu'à 1,2 km de long. Grâce à des systèmes de remontée, tous les membres de la famille peuvent facilement revenir au départ. Si vous voulez vivre une expérience extraordinaire, essayez le snowtubing. Vous descendez la pente sur une grande bouée gonflable.

L'aventure dans l'Europa-Park

L'Europa-Park offre plus de 100 attractions. Cela comprend non seulement les manèges et les montagnes russes, mais aussi les spectacles. Les 15 différents domaines thématiques sont chacun basés sur un pays européen différent. Au printemps 2019, un nouveau monde aquatique a ouvert. Le parc offre beaucoup de variété et vous pouvez passer une journée complète ou même plus de temps.

Les événements à ne pas manquer

Lors du choix d'une destination de vacances, vous devez repérer les événements régionaux. Pour les enfants et les familles en particulier, il existe en Allemagne de nombreux événements qui valent le déplacement.

Février

  • Biikebrennen : le 21 février, des feux sont allumés en Frise du Nord pour chasser l'hiver.

Avril

  • Büsumer Drachenflugtage : le week-end de Pâques, il y a un programme coloré autour du cerf-volant.

Octobre

  • Semaines familiales à Sylt : en octobre, une programmation variée attend les familles à Sylt.
  • Journées de contes de fées : le dernier week-end d'octobre, tout à Bad Säckingen tourne autour des contes de fées, des légendes et des histoires.

Novembre

  • ARD Hörspieltage : le plus grand festival de théâtre radiophonique en langue allemande a lieu chaque année à Karlsruhe.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis