Camping avec des enfants en France

Découvrez 1602 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping avec des enfants en France

Campings populaires

Camping Les Mimosas
Favoris
Camping Les Mimosas

Occitanie

ClassificationADAC Logo

4.0Très bien(1Avis)

Voir tous les 1602 campings

Camping avec des enfants en France

Camping La Roubine

Auvergne-Rhône-Alpes

ClassificationADAC Logo

4.7Fabuleux(8Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis
Voir tous les 1602 campings
Voir tous les 1602 campings
  • Meilleurs campings

Infos camping

Nombre de campings1602
Avis camping3393
Évaluations Ø4.0

Campings populaires

1
Camping La Roubine
Le camping La Roubine se situe sur les rives de l'Ardèche en Auvergne-Rhône-Alpes. Séjournant dans un cadre idyllique rural avec des acacias, les vacanciers passent des vacances inoubliables en famill… Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Nouvelle-Aquitaine

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping avec les enfants en France promet de fantastiques plages sur les côtes méditerranéenne et atlantique, des villes passionnantes, des monuments historiques et d'innombrables attractions de loisirs. Les vacanciers peuvent camper en France et construire des châteaux de sable avec leur progéniture, pagayer en canoë sur les rivières idylliques et faire des promenades relaxantes dans les montagnes et les régions viticoles.

La France, une destination touristique

L'une des régions les plus populaires pour des vacances en famille en France est la côte méditerranéenne ensoleillée. La province du Languedoc-Roussillon attire les visiteurs avec ses larges plages de sable fin. Entre Argélès-sur-Mer et Montpellier, les voyageurs trouveront un grand nombre de campings bien équipés directement au bord de la mer. Il s'agit, par exemple, du camping La Plage et du Bord de Mer, un camping avec un grand complexe de piscines avec un toboggan aquatique. Pour les plus petits, il y a un mini club, une aire de jeux et une offre sportive variée. Il y a aussi de nombreux campings sur la Côte d'Azur avec une place de choix sur la plage. C'est un excellent point de départ pour se promener dans les marinas des villes côtières à la mode comme Saint Tropez ou Cannes et pour visiter les parcs d'attractions comme le Marineland d'Antibes avec ses dauphins, orques et requins.

Si vous recherchez quelque chose de plus calme, choisissez la côte atlantique française. Les campings sont souvent ombragés par des pins odorants et les hautes dunes de sable au bord de la mer vous invitent à vous promener.Les amateurs de sports nautiques adorent les vagues fantastiques qui sont idéales pour le surf. Le camping Airotel l'Océan est un véritable paradis pour les enfants. En plus d'une piscine tropicale avec toboggans, cascades et canal à courant, le programme d'animation varié garantit le plaisir et les jeux pour tous les âges.L'Ardèche est une merveilleuse région pour des vacances en camping en France. Que ce soit la baignade sous le Pont d'Arc, le canoë sur les rivières de la région ou les jeux de chevaliers dans les ruines de vieux châteaux, les vacanciers actifs ont de quoi se réjouir.

Nos recommandations

  • Une visite à Disneyland Paris permettra de réaliser les rêves des enfants et étonnera même les adultes. À proximité du parc, il y a de nombreux campings, ce qui permet de se rendre rapidement et confortablement dans le parc. Les familles y rencontrent des personnages Disney grandeur nature, profitent des manèges et peuvent visiter le château Disney mondialement connu, inspiré du véritable château de Neuschwanstein en Allemagne.
  • La nature et l'histoire se rejoignent lors d'un séjour en camping avec des enfants en Bretagne. Depuis les campings, vous pouvez facilement atteindre des villages médiévaux, où les rues étroites, les pavés irréguliers et les maisons en pierre de granit racontent une longue histoire. Locronan est considéré comme le plus beau village de France. Au musée d'art et d'histoire, les enfants apprennent, entre autres, la confection du tissu, qui a une longue tradition dans le village.
  • Des événements passionnants sont organisés pour les enfants en France tout au long de l'année. En janvier, par exemple, Monte Carlo attire les familles enthousiastes avec le plus célèbre festival de cirque du monde. En juin, Annecy accueille le Festival International du Film d'Animation, où les enfants s'amusent beaucoup.

Activités et excursions

Un séjour en camping en France offre aux familles avec enfants une variété infinie de destinations attrayantes et d'activités pour tous les goûts. Qu'il s'agisse d'un parc d'attractions, d'un lac de baignade ou d'un château de chevaliers, il y en a pour tous les goûts.

Le plaisir de la baignade en Méditerranée et dans l'océan Atlantique

La France possède de nombreuses plages adaptées aux enfants où les familles peuvent ramasser des coquillages et plonger dans les vagues. La Corse est idéale pour des vacances à la plage. Parmi les meilleures plages pour les familles, on trouve la baie de Santa Giulia, les plages de sable autour de Porto Vecchio ou la plage de Canella avec son sable blanc et ses rochers pour le snorkeling sur la côte est. La côte atlantique de la France, en particulier la région sud de l'Aquitaine, offre de fantastiques possibilités de baignade avec beaucoup d'espace pour se défouler. Bien sûr, les familles peuvent aussi passer leurs vacances au bord de la mer sur la côte méditerranéenne, où l'eau est agréablement chaude et l'infrastructure excellente.

Explorez les châteaux de France

Les enfants adorent découvrir les anciens châteaux et palais et se sentent comme de vrais chevaliers. L'Alsace, par exemple, possède des ruines de château passionnantes. Le château Fleckenstein dispose également d'un terrain de jeu d'aventure médiéval. L'un des bâtiments les plus célèbres de France est l'imposante forteresse de Carcassonne, où les enfants voyagent dans le temps à l'époque des guerriers et des princesses.

Les événements à ne pas manquer

Peu importe la période de l'année à laquelle vous partez camper avec des enfants en France : des événements passionnants ont lieu en toutes saisons.

Janvier

  • Festival international de la bande dessinée : rencontre des amateurs de bande dessinée du monde entier à Angoulême. Pendant quatre jours, les éditeurs et les auteurs rencontrent le public. Les visiteurs se promènent entre les stands et assistent à des démonstrations et à des séances de dédicaces passionnantes. Pour les petits, il y a un village de jeunes, où des ateliers sont également proposés.

Février

  • Carnaval de Nice : le plus grand carnaval de France transforme les rues de Nice en un monde coloré de parades et de défilés de fleurs. Les familles sont émerveillées par les costumes élaborés et se laissent contaminer par l'enthousiasme des artistes.

Juillet

  • Fête du Grand Fauconnier : fête médiévale à Cordes-sur-Ciel. Des défilés colorés, des chevaliers et des artistes de rue font remonter le temps aux visiteurs. Les habitants du village portent des costumes médiévaux et vous invitent à des banquets ou des représentations théâtrales.
  • Idéklic : festival pour enfants à Moirans-en-Montagne avec jouets, grande aire de jeux, théâtre de rue, musique et ateliers.

Novembre

  • Salon du chocolat à Paris : chocolatiers, pâtissiers et chefs cuisiniers montrent la polyvalence de la fève de cacao. Les enfants et les adultes seront émerveillés par la grande variété de créations et pourront bien sûr les goûter !

Camping avec des enfants en France: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 1602 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les 3 meilleurs campings?