Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Découvrez 168 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Sunêlia L'Hippocampe
Camping Sunêlia L'Hippocampe
Classification ADAC
4.5 SuperbeAvis(4)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 168 campings
  • Thèmes favoris

Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Voir tous les 168 campings

Camping avec des enfants en France

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Outre les campings accueillants du sud de la France, l'environnement maritime offre également de nombreuses possibilités d'excursions pour petits et grands.

Voyages en ville pour toute la famille

Si les adultes souhaitent passer un jour ou deux de leurs vacances en camping dans l'une des nombreuses villes du sud de la France, ils peuvent être sûrs que les enfants aussi seront heureux. Dans la capitale Marseille ou dans la populaire ville portuaire de Nice, vous trouverez de nombreuses visites et excursions intéressantes pour petits et grands. À Marseille, les familles doivent absolument faire un détour par le Préau des Accoules, un musée ludique adapté aux enfants et aux jeunes. Une autre sortie possible : le théâtre de marionnettes La Girafe, où des spectacles de marionnettes sont régulièrement présentés. Phoenix, le jardin botanique et zoologique de Nice avec des plantes exotiques et des animaux rares, est sublime. La promenade du Paillon est également très populaire auprès des familles, car il y a une aire de jeux avec toboggans, des manèges et bien plus encore, le tout gratuitement.

Aventure dans les troupeaux de bovins et de chevaux

Entre la ville d'Arles et la mer se trouve le parc national de Camargue, qui abrite la ferme Brigitte et Jean-Claude Blanc. On y cultive non seulement du riz, mais on élève aussi des taureaux et des chevaux. Vous pouvez observer la vie des troupeaux de près. La ferme de la famille Blanc est l'une des plus anciennes de Camargue, c'est donc aussi un lieu idéal pour déguster un plat traditionnel dans l'ancienne cave à vin.

Une promenade en bateau sur la Méditerranée

De nombreux campings adaptés aux enfants en Provence-Alpes-Côte d'Azur sont situés sur ou près de la plage et proposent donc des activités en bord de mer. Une excursion guidée en bateau vous emmène dans des baies, des grottes et des côtes tranquilles. Les impressionnantes roches calcaires du massif de l'Esterel offrent également une vue extraordinaire. Lors d'un arrêt dans un endroit calme, vous pouvez nager et faire du snorkeling.

Les événements à ne pas manquer

Le camping en Provence-Alpes-Côte d'Azur est idéal pour assister à des événements intéressants. De nombreux événements sont également adaptés aux enfants.

Janvier

  • Rallye Monte-Carlo : les amateurs de sport ne manqueront pas cet événement à Monaco.

Février - Mars

  • Fête du citron : des sculptures artistiques d'agrumes et des musiciens de talent fascinent petits et grands au festival de Menton pendant vingt jours.

Mai

  • Pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer : cette procession religieuse populaire a lieu aux Saintes-Maries-de-la-Mer chaque année au mois de mai.

Décembre

  • Village de Noël : sur la place Masséna à Nice, il y a un marché de Noël magique tout au long du mois de décembre avec des plats délicieux, une patinoire et de nombreux autres divertissements.

Des paysages magnifiques, vastes et spacieux, parsemés de lavande ou de vignes pourpres, de montagnes boisées et de vallées idylliques, et la mer Méditerranée claire, où les vagues se rencontrent doucement. Dans cette région fantastique, les parents avec enfants ont d'innombrables possibilités de se baigner, d'explorer la nature à vélo et de profiter d'activités de loisirs pour petits et grands sur les terrains de camping.

Nos recommandations

  • Une région comme le Far West ? Au nord de Nice, on se rend par des routes sinueuses dans le petit village idyllique de Guillaumes. Situé en bordure de l'impressionnant parc national du Mercantour, il est idéal pour les familles qui aiment la nature.
  • Lors de vacances en camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'île de Porquerolles est également recommandée. Durant la traversée, vous pouvez observer des flamants roses sauvages, un moment exceptionnel à vivre en famille. Les belles plages aux baies bleu turquoise et transparentes vous invitent à faire du snorkeling. Les parents avec de jeunes enfants guettent les étoiles de mer et les calmars.
  • Les gorges du Verdon, les plus grandes gorges d'Europe, sont un autre véritable coup de cœur. L'endroit situé entre la commune de Castellane et le lac de Sainte Croix est très intéressant à voir. Les enfants seront également impressionnés par les pentes raides.

Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 168 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Domaine de la Bergerie, Camping Holiday Green, Esterel Caravaning.