Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Campings au bord de la mer en France

Découvrez 159 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Le Saint Martin
Camping Le Saint Martin
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(21)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 159 campings
  • Thèmes favoris

Campings au bord de la mer en France

Voir tous les 159 campings

Camping naturiste en France

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

Des vacances en camping au bord de la mer en France peuvent être combinées avec d'innombrables activités et excursions pour tous les goûts.

Sports nautiques au bord de la mer Méditerranée et de l'océan Atlantique

Le choix de sports nautiques en France est presque illimité. Les surfeurs adorent la côte atlantique un peu plus accidentée. Les vagues entre Bordeaux et les Pyrénées sont mondialement connues. Débutants comme professionnels y trouveront des conditions idéales. Vous pouvez faire vos premières expériences sur la planche dans de nombreuses écoles de surf. Si vous voulez découvrir les mondes sous-marins de la France, préférez l'eau cristalline de la mer Méditerranée. Les eaux autour de l'île de Porquerolles, où deux épaves ont sombré, offrent un véritable paradis pour les plongeurs. Dans le parc national autour de l'île voisine de Port-Cros vivent entre autres des poissons lunes, des barracudas et même des raies.

Outre la baignade et les bains de soleil, vous pouvez aussi faire du rafting ou du kitesurf dans les campings balnéaires en France. Sur la côte française, les conditions sont idéales pour ces sports.

Visites des villes côtières de France

La ville portuaire de Nice, près de la frontière italienne, vaut le détour lors de vos vacances dans le sud de la France. Les monuments historiques, le marché aux fleurs coloré et les musées d'art renommés sont incontournables. Le monastère du Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des emblèmes de la Normandie. L'îlot rocheux se trouve dans la mer des Wadden française et n'est reliée au continent qu'à marée basse. Sur son sommet se dresse une impressionnante abbaye de style normand. La Normandie, comme la Bretagne, est une destination fascinante pour tous les passionnés d'histoire. Les châteaux de chevaliers bien conservés et les ruines de châteaux témoignent de l'importance du Moyen Âge. La Normandie, en particulier, a été influencée pendant de nombreuses années par les nobles anglais. L'Aquitaine est historiquement et paysagèrement intéressante. Les imposants châteaux de chevaliers qui trônent sur certains sommets méritent absolument le détour. La côte passionnante avec ses plages vaut également la peine d'être visitée.

Vacances en camping au bord de la mer

Les vacances en camping sur la côte française sont incroyablement diversifiées. En plus des campings classiques, qui disposent d'emplacements avec électricité et sanitaires, le glamping et les animations sont de plus en plus populaires. L'hébergement en mobil-home, tente safari, chalet ou bungalow tente de plus en plus de vacanciers dans les campings en France. Les piscines extérieures et les intérieures permettent de faire un plongeon à tout moment et les enfants peuvent profiter d'animations toute la journée et de toute une gamme d'activités de loisirs qui ne laissent aucune place à l'ennui.

Les mobil-homes des campings sont climatisés, disposent de blocs sanitaires modernes et de grandes terrasses pour les bains de soleil. Vous pouvez réserver des mobil-homes dans presque toutes les régions de bord de mer. Le nombre de campings en Méditerranée, Normandie, Aquitaine, Bretagne, Côte d'Azur ou Provence avec des mobil-homes augmente constamment. Les campings Yellow en sont un exemple. Le Yelloh ! Village Le Club Farret ou le Yelloh ! Village Sylvamar proposent des toboggans aquatiques, des animations et une grande variété de mobil-homes. Les prix nettement plus élevés sont bien acceptés par les clients qui aiment le glamping. Passer la nuit dans une tente bungalow, une tente safari ou même dans un tonneau à vin devient une expérience inoubliable.

Cependant, les vacances classiques en camping au bord de la mer avec des emplacements dans la nature sont toujours possibles. En particulier près des villes ou directement sur la côte méditerranéenne, de beaux campings disposent d'une vue sur la mer. Même le camping dans sa forme originale n'est pas exclu en France et est extrêmement relaxant.

##Camping au bord de la mer en France : les meilleurs campings Le camping au bord de la mer en France est synonyme de belles plages, de villes côtières élégantes et de paysages pittoresques. La France offre des baies de baignade aussi bien dans l'océan Atlantique que dans la Méditerranée. L'île pittoresque de la Corse, avec ses plages de rêve et son arrière-pays montagneux, est également très populaire auprès des campeurs. Qu'il s'agisse d'un grand village vacances avec un programme d'animation et un restaurant gastronomique ou d'un camping familial dans un endroit calme, la France satisfait toutes les envies.

Nos conseils

  • Les campings Les Méditerranées dans le sud de la France sont situés directement sur la côte méditerranéenne et, en plus de leur situation idéale, chacun dispose de son propre parc aquatique avec toboggans, jeux aquatiques et divers bassins. Les familles y passent de fantastiques journées de baignade en été.
  • La France est idéale pour les surfeurs et les vacanciers qui veulent essayer le surf. La sélection des spots de surf est large. L'été et l'automne sont les meilleurs moments pour pratiquer ce sport. Les surfeurs expérimentés sont attirés par la côte atlantique, où les plages moins fréquentées de Bretagne ou de la Côte de Lumière vous invitent à dompter les vagues. La ville de Biarritz, au Pays Basque, par exemple, est considérée comme « la Californie de l'Europe ». Cette élégante ville balnéaire offre de nombreux spots de surf. Les surfeurs professionnels s'y rendent également pour surfer sur les grosses vagues. À Hossegor, également sur la côte atlantique, les compétitions attirent chaque année les meilleurs surfeurs du monde, à tel point que la ville est considérée comme la Mecque du surf en France.

Campings au bord de la mer en France: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 159 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Yelloh! Village Le Sérignan Plage, Camping du Letty, Yelloh! Village Le Brasilia.