Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Auvergne-Rhône-Alpes

Découvrez 522 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Nature Parc L'Ardéchois
Camping Nature Parc L'Ardéchois
Classification ADAC
4.6 FabuleuxAvis(24)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 522 campings
  • Thèmes favoris
  • Lieux favoris

Camping en Auvergne-Rhône-Alpes

Voir tous les 522 campings

Mobil-homes en France

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Les Alpes sont une destination de prédilection pour les amoureux de la montagne et des activités de plein air. Le patrimoine naturel pittoresque de la région Auvergne-Rhône-Alpes constitue le cadre idéal pour de grandes randonnées pédestres et cyclistes.

Randonnée

Depuis les collines et les vallons jusqu'aux anciens volcans de la chaîne des Puys : l'Auvergne-Rhône-Alpes offre de nombreux sentiers de randonnées très fréquentés. Les vacanciers se promènent le long des collines, des gorges et des lacs pittoresques aux eaux bleu turquoise et profitent des trésors naturels uniques de la région. Quelques sentiers de randonnée serpentent à travers de vieux villages typiquement français et des châteaux historiques du Moyen ge et vous permettent d’explorer le « cœur vert » de la France avec ses paysages volcaniques à couper le souffle.

Excursion dans le massif du Jura

Le massif du Jura mérite également un détour pour les amoureux de la nature et les sportifs : de vastes espaces verts, des fleurs multicolores en abondance, des alpages de cartes postales et d'impressionnantes cascades font le bonheur des voyageurs qui se rendent chaque année en France. De plus, la région est particulièrement populaire auprès des amateurs de sports de glisse et d'autres activités de plein air comme le parapente.

Découvrir le Sud-Est de la France à vélo

Le paysage de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à faire des balades à vélo agréables et sportives. Par exemple autour du lac d'Annecy, l'une des plus belles merveilles naturelles de la Haute-Savoie. Nous vous recommandons de faire une balade sur la piste ViaRhôna, en partie sans voiture, qui mène du lac Léman à la mer Méditerranée en passant par l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le charme du camping dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Située dans le sud-est de la France, l'Auvergne-Rhône-Alpes impressionne par ses paysages fluviaux pittoresques, ses chaînes de montagnes à couper le souffle et ses volcans, un paradis pour tous ceux qui recherchent des expériences nature sans limites. Les campeurs trouveront également de nombreuses rivières et de beaux lacs qui permettent de se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été. Les vacanciers actifs apprécient la diversité des sports proposés.

La troisième plus grande région de France, frontalière de la Suisse et de l'Italie, possède également une histoire riche et de nombreux monuments culturels. La diversité du pays se retrouve également dans les campings d'Auvergne-Rhône-Alpes. Que ce soit à proximité de villages traditionnels avec de nombreux sites remarquables sur le plan architectural, près de lacs avec beaucoup d'animation ou dans des hébergements insolites tels que des cabanes dans les arbres : un séjour en camping dans cette région est une expérience enrichissante !

La gastronomie

L'Auvergne-Rhône-Alpes est réputée pour son excellente cuisine et la qualité de ses produits. Les visiteurs trouveront également une grande sélection de vins réputés du Beaujolais et de la Savoie. Dans certaines régions, on aime célébrer la cuisine française, par exemple dans la ville de Lyon, où des festivals gastronomiques, comme le « Goût de France », sont régulièrement organisés.

La plus grande spécialité de l'Auvergne-Rhône-Alpes est le fromage, les pâturages étant propices à sa fabrication. Les fromages sont produits à base de lait de vache et de chèvre. Les fromages les plus populaires dans les Alpes françaises sont, par exemple, le bleu de Gex et la fourme de Montbrison, des fromages bleus qu'il faut absolument goûter.

La région Auvergne-Rhône-Alpes est l'une des plus grandes régions centrales de France. Les vacanciers y trouveront de beaux paysages de montagne au charme indéniable, une nature variée ainsi que de nombreuses activités sportives et de loisirs qui font du camping dans cette partie du pays une expérience inoubliable pour toute la famille. Les campings en Auvergne-Rhône-Alpes sont adaptés aux enfants et offrent un large éventail de divertissements et de panoramas magnifiques pour que petits et grands puissent passer des vacances actives et inoubliables.

L’Auvergne-Rhône-Alpes, une destination touristique

Le camping en Auvergne-Rhône-Alpes est une expérience inoubliable, avec ses paysages de montagne charmants, ses villes animées et une multitude de sites touristiques intéressants. Que vous vous rendiez dans la ville trépidante de Lyon, véritable Eldorado gastronomique, ou que vous passiez des vacances actives à Grenoble, l'Auvergne-Rhône-Alpes vous offre une expérience unique !

Lyon

Grâce à son ambiance historique, la capitale de l'Auvergne-Rhône-Alpes fascine les passionnés de culture. Les campeurs peuvent découvrir les 2000 ans d'histoire de la ville dans le centre-ville, y compris une visite à l'amphithéâtre romain des Trois Gaules. Les vacanciers peuvent également explorer la vieille ville à l’occasion d'une session shopping dans les nombreuses boutiques attrayantes. Des petits restaurants et cafés jalonnent les rues et vous invitent à vous attarder en terrasse. Lyon est également connue pour son architecture particulièrement édifiante datant du Moyen ge et de la Renaissance.

Grenoble

La ville française de Grenoble, située au pied des hautes montagnes occidentales des Alpes, est une destination bien connue des amateurs de sports d'hiver. Mais les passionnés de culture trouveront également de nombreuses activités intéressantes, comme la visite du musée de Grenoble, possédant l'une des plus grandes collections d'art de la région. Un téléphérique relie Grenoble à la Bastille, une impressionnante forteresse sur une colline de 476 mètres d'altitude. Construite au XIXe siècle, elle est encore aujourd'hui une destination populaire pour petits et grands.

Quand partir en Auvergne-Rhône-Alpes

La période idéale pour visiter la région Auvergne-Rhône-Alpes dépend du type de vacances que vous souhaitez passer. Dans de nombreuses parties de la région, les étés sont généralement chauds et secs avec de longues heures d'ensoleillement, alors que les mois d'hiver sont relativement froids et pluvieux.

Les vacanciers actifs préfèrent le printemps et l'automne : avec des températures agréables autour de 20 degrés Celsius, les deux saisons offrent des conditions idéales pour tout type de sport. Les amateurs de culture préfèrent également cette période de l'année pour pouvoir profiter du large éventail de sites touristiques et d'attractions à des températures pas trop élevées. Les mois de juin à septembre sont idéaux pour des vacances balnéaires relaxantes au bord des lacs et des rivières de cette région.

Camping en Auvergne-Rhône-Alpes: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 522 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping Nature Parc L'Ardéchois, Camping La Roubine, Camping L'Ardéchois.