Camping en Provence

Découvrez 500 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping en Provence

Campings populaires

Yelloh! Village La Bastiane
Favoris
Yelloh! Village La Bastiane

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ADAC LogoClassification

3.0(1Avis)

Voir tous les 500 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping en Provence

Camping Les Philippons
Favoris
Campcard
Camping Les Philippons

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ADAC LogoClassification

4.5Fabuleux(2Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (99)

Hébergements locatifs (32)

Sites et Paysages Les Pinèdes
Favoris
CampcardADAC Tipp
Camping du Lac
Favoris
Voir tous les 500 campings
Voir tous les 500 campings

Infos camping

Nombre de campings500
Avis camping975
Évaluations Ø3.8

Campings populaires

1
Yelloh! Village Plage du Dramont
Le Yelloh! Village Plage du Dramont, sur la Côte d'Azur, offre une mer turquoise à proximité de mobil-homes et d'hébergements haut de gamme. Des vacances reposantes au Yelloh! Village Plage du Dramon… Page de profil du camping

Camping avec des enfants en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Dans le sud-est de la France, la Provence s'étend le long de la Méditerranée et de ses magnifiques paysages. La région se caractérise par des plages de sable fin et des chaînes de haute montagne, dont les amateurs de loisirs et les campeurs raffolent. Les familles avec enfants choisiront également l'un des nombreux campings bien entretenus près de Marseille de ou Nice pour faire des activités convenant aux petits comme aux grands, comme les zoos ou les parcs aquatiques.

Le charme du camping en Provence

Les campings modernes en Provence se caractérisent souvent par leur proximité avec la plage, par exemple dans les Bouches-du-Rhône. Les campings ont souvent leur propre accès à la plage et disposent également de piscines d'eau douce directement sur le site. Les parents et les enfants aiment aussi passer leurs vacances dans le sud de la France grâce aux nombreuses animations et aux piscines peu profondes.

La pittoresque commune de Castellane, entourée des pentes verdoyantes de la Haute Provence, promet des vacances riches en nature. Les campings dans les villages de Val-des-Prés, Saint-Vincent-les-Forts ou Vallouise sont également des points de départ de randonnées passionnantes dans le paysage alpin. Les vacanciers passionnés de culture se promènent dans les villes de Marseille ou Nice, afin de séjourner dans les ports de plaisance à la mode. Après une visite guidée, de jolis petits cafés et pâtissiers vous attendent pour un moment gourmand à la française.

La Provence, une destination touristique

Un séjour en camping en Provence est un moyen d'allier ville et nature, car la région entre l'Italie et la vallée du Rhône se caractérise par des villes portuaires à la mode, des chaînes de montagnes et de longues étendues côtières. Marseille est une destination populaire pour les amateurs de culture, tandis que ceux qui recherchent la détente se sentent au mieux sur la Côte d'Azur.

Marseille

Ville portuaire importante en Europe, Marseille séduit par son port spacieux où clapotent des yachts de luxe. Le Vieux Port existe depuis l'Antiquité et est le centre historique de la ville. D'ici, on peut voir le château d'If, la forteresse intronisée sur un îlot rocheux. Le musée des civilisations européennes et méditerranéennes est également situé sur le port et invite les visiteurs à visiter ce beau bâtiment vitré. Un autre point fort de la ville de Marseille est l'église byzantine Notre-Dame de la Garde, perchée sur un rocher calcaire de près de 150 m de haut.

Côte d'Azur

Aussi connue sous le nom de Côte d'Azur, cette bande de terre méditerranéenne fait battre le cœur des amateurs de luxe et de plage. Les plages de sable fin alternent avec des formations rocheuses aussi fascinantes qu'intriguantes, tandis que l'arrière-pays est dominé par la région montagneuse des Alpes maritimes. Les routes côtières sont un bonheur pour les conducteurs de caravane et, avec un peu de chance, il n'est pas impossible de croiser une célébrité.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Les Gorges du Verdon : les Gorges du Verdon commencent près de la ville de Castellane et se terminent 20 km plus loin au lac de Sainte-Croix. Il est possible de les explorer en kayak ou en randonnée.
  • Palais des Papes : lors d'une visite du Palais des papes à Avignon, découvrez les impressionnantes les peintures du plafond de la chapelle Saint-Jean et de la voûte de la salle d'audience.
  • Amphithéâtre d'Arles : l'origine de cet ancien bâtiment remonte à l'an 100 de notre ère. Aujourd'hui, le monument sert de scène pour des représentations théâtrales.
  • Mont Ventoux : après 60 km de serpentins, les automobilistes atteignent le Mont Ventoux, qui offre une large vue sur la Provence.
  • Parc national du Mercantour : les randonneurs trouvent ici un superbe défi avec sept sommets de trois mille mètres.

Nos coups de cœur

  • Village de montagne de Guillaumes : à environ deux heures de Nice, les romantiques et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité peuvent rejoindre la pittoresque vallée du Var. C'est une région isolée au milieu des Alpes maritimes françaises. Les serpentins sinueux se terminent au village de montagne de Guillaumes, qui reste largement épargné par le tourisme. En outre, le circuit des Gorges Rouges conduit les randonneurs le long d'une rivière à travers un paradis naturel.
  • Île de Porquerolles : de la ville d'Hyères, les cyclistes peuvent se rendre en ferry sur l'île pittoresque de Porquerolles, qui se caractérise par ses superbes plages, ses maisons roses et ses baies turquoise. Les voyageurs peuvent s'y détendre sous les pinèdes ombragées et observer les flamants roses sauvages.

Activités et excursions

Les campeurs en Provence combinent des journées à la plage avec des excursions dans l'arrière-pays montagneux, car la diversité des paysages du sud de la France rend les deux possibles. Tandis que les surfeurs et les kitesurfers apprécient la Côte d'Azur, les amoureux de la nature sont attirés par les gorges du Verdon pour des randonnées spectaculaires.

Sports nautiques

Dans la commune française de La Londe-les-Maures, dans la baie de sable fin de Hyères, les vacanciers peuvent explorer le monde sous-marin coloré de la Côte d'Azur en plongée. Les centres de plongée locaux vous invitent à des visites guidées qui mènent à des épaves sommeillant sur les fonds marins. Les débutants peuvent faire leur baptême, tandis que les professionnels y trouvent le bon équipement à louer. Sur la côte marseillaise, les amateurs de sports nautiques se joignent à un tour en kayak qui les emmène sur des vagues d'un bleu azur le long de parois rocheuses escarpées.

Randonnées

Peu importe qu'il s'agisse d'une randonnée côtière ou d'une ascension au sommet : dans les Bouches-du-Rhône, les plus ambitieux peuvent combiner les deux. Une route panoramique pour ceux qui ont une bonne tête pour les hauteurs avec une randonnée jusqu'au Cap Canaille. Sur les plus hautes falaises de France, ce chemin vous emmène jusqu'à la Grande Tête, haute de 400 m, qui s'élève au-dessus des vagues de la mer. La Haute-Provence attire également des sportifs dans ses régions. Un tour à travers les 100 m de la Gorge de l'Oppedette vous promet des impressions uniques tout en vous promenant à travers une forêt de chênes et un paysage calcaire accidenté.

Les événements à ne pas manquer

Février à mars

  • Fête du citron : à Menton, ville du citron, les visiteurs du festival s'émerveillent devant des centaines de milliers d'agrumes formant des sculptures et décorant les chars de la parade. Des oranges et des citrons luminescents sont utilisés pour créer des motifs artistiques sur les pelouses.
  • Carnaval de Nice : le défilé du carnaval de Nice est largement considéré comme un moment fort du calendrier des événements en Provence. D'énormes personnages en papier mâché et des artistes de rue créent un magnifique univers coloré.

Mai

  • Festival de Cannes : de renommée internationale et fête internationale de l'industrie cinématographique, c'est l'événement majeur sur la Côte d'Azur depuis 1946. Des invités de renommée mondiale sont attendus chaque année, qui recevront la Palme d'or au Palais des Festivals et des Congrès.

Juillet

  • Festival d'Avignon : jusqu'à 40 spectacles et artistes de renommée mondiale émerveillent le public lors du festival d'Avignon. Pendant trois semaines, fin juillet, plus de 20 lieux seront transformés en scènes pour musiciens et acteurs. Depuis 1947, les représentations à l'intérieur des murs historiques, comme le Palais des Papes ou l'opéra Grand Avignon, attirent grand nombre de visiteurs.

La gastronomie

La cuisine provençale se caractérise par des épices aromatiques, des fruits mûris au soleil et du poisson fraîchement pêché. De nombreux plats contiennent de l'huile d'olive, de l'ail et de l'aubergine comme ingrédients typiques. Les châtaignes, les champignons et l'agneau font également partie de délicieuses créations culinaires régionales. Les amateurs de viande opteront ici pour le bœuf en daube, un ragoût de bœuf dans une sauce au vin rouge. Si vous souhaitez élargir vos horizons culinaires, essayez les cuisses de grenouilles à la provençale. Les gourmets dégusteront un plat à base de truffes, particulièrement prisé dans la commune du Vaucluse. Enfin, pour une expérience sucrée, rendez-vous dans une pâtisserie pour goûter au nougat, aux confiseries aux amandes et aux fruits confits, ainsi que les splendides gâteaux de conception artistique.

Quand partir en Provence

La mer Méditerranée donne à la région du sud de la France un climat agréable, généralement très sec. En été, le temps est dominé par des températures élevées autour de 30 °C avec peu de précipitations. Pendant ce temps, les champs de lavande parfumés et à la floraison pourpre enivrent tous les voyageurs en camping en Provence. Même les baigneurs profitent de l'occasion pour se baigner dans la mer Méditerranée, dont l'eau monte jusqu'à 23 °C. Déjà au printemps, les températures sont idéales pour faire des randonnées le long de la côte rocheuse ou partir photographier la flore et ses couleurs, tout aussi attrayantes en automne.