Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping sur la Côte d'Azur:

83 Résultats
Camping La Presqu'île de Giens
Plus de détails
Vers l'accueil
1 - 17 campings sur 83

Lieux populaires

  • Roquefort-les-Pins

  • Roquebrune-sur-Argens

  • Bormes-les-Mimosas

  • Vias

  • Saint-Léon-sur-Vézère

  • Saint-Cyprien

  • Puget-sur-Argens

  • Léon

  • Saint-Raphaël

Le camping sur la Côte d'Azur : entre villes, plages et art

Quelques-unes des plus belles villes de France, de longues promenades, un charme méditerranéen, des plages ensoleillées, et surtout une mer d'un bleu intense qui donne son nom à la région : la Côte d'Azur dans le sud-est de la France attire chaque année de nombreux vacanciers, surtout en été. La lumière douce et les façades de couleur ocre ont inspiré des artistes comme Picasso et Matisse. Le camping sur la Côte d'Azur offre une occasion idéale de découvrir les beautés de la région.

Un grand choix de campings sur la Côte d'Azur

Le littoral méditerranéen s'étend sur 120 kilomètres et les possibilités de camping sur la Côte d'Azur sont presque aussi nombreuses. De nombreux campings sont situés directement en bord de mer et disposent d'un accès à la plage. Mais les opportunités sont également nombreuses dans l'arrière-pays de la région côtière ainsi que dans la région montagneuse des Alpes Maritimes ou autour des célèbres champs de lavande de Provence. Sur la Côte d'Azur, il est possible de séjourner dans des campings simples, comme les nombreux petits campings pour randonneurs et cyclistes, tout comme dans des campings prestigieux dignes des clubs vacances. Presque tous les campings de la Côte d'Azur sont très soucieux de la propreté et d'offrir un séjour agréable à leurs clients. Les campeurs avec des chiens ont la possibilité de passer des vacances avec leur animal de compagnie dans la moitié des campings.

Le camping sur la Côte d'Azur : au bord de la mer et en plein soleil !

Glissez vos pieds dans le sable chaud et blanc pendant que les vagues de la Méditerranée se brisent doucement sur la plage. Ce n'est pas pour rien que la région, en particulier autour de Monaco et Saint-Tropez, est l'une des destinations préférées des touristes fortunés. Mais même les vacanciers moins aisés peuvent profiter pleinement du soleil du sud de la France. Sur la Côte d'Azur, plusieurs campings disposent d'un accès direct à la plage ou même de leur propre section de plage avec location de transats. Les larges promenades, par exemple à Antibes, Cannes ou la célèbre promenade des Anglais à Nice, offrent de nombreuses possibilités de profiter un peu du soleil. Si vous en avez assez de l'agitation de la côte, vous pouvez profiter du calme et de la tranquillité dans les oliveraies, les vignobles et les champs de lavande de l'arrière-pays. Souvent, vous n'avez même pas besoin de voiture. De nombreux campings de la Côte d'Azur sont parfaitement desservis par les transports en commun.

Art, culture et camping sur la Côte d'Azur

Picasso, Renoir, Matisse et bien d'autres artistes se sont inspirés des paysages du sud-est de la France. Depuis les campings de la Côte d'Azur, les passionnés d'art peuvent suivre les traces de leurs décors et de leurs lieux d'activités. Matisse a conçu la chapelle du Rosaire à Vence près de Nice. Si vous voulez profiter d'un condensé d'œuvres d'art, vous pouvez visiter le musée Picasso d'Antibes ou le musée Matisse de Nice, dont le bâtiment vaut le détour à lui tout seul. La villa rouge vif du XVIIe siècle contraste avec le bleu intense du ciel. Le musée des civilisations européennes et méditerranéennes, inauguré à Marseille en 2013, alors que la ville était capitale de la culture, a également été construit de manière spectaculaire sur une péninsule artificielle du Vieux-Port.

Les fêtes autour des campings de la Côte d'Azur

Les campings de la Côte d'Azur sont particulièrement soucieux d'offrir à leurs visiteurs un large éventail d'activités de loisirs pendant la haute saison. Sur la côte méditerranéenne du sud de la France, il se passe aussi beaucoup de choses à l'extérieur des campings. La joie de vivre du sud de la France s'exprime par les nombreuses fêtes et festivals. En avril, par exemple, les villes de Cannes, Menton, Grasse, Nice et Antibes se disputent le plus beau jardin à l'occasion du Festival des jardins. Le reste de l'année également, les visiteurs profitent de quelque 80 jardins et palais publics restaurés avec amour. En mai, le festival de cinéma international attire les acteurs et les cinéphiles à Cannes. Ainsi, le camping de la Côte d'Azur combine à merveille art et vacances à la plage.

Les villes à visiter en campant sur la Côte d'Azur

Sur la côte méditerranéenne se trouvent quelques-unes des plus belles villes du pays. Le savoir-vivre du sud de la France se combine avec des vieilles villes entretenues avec amour et des promenades bordées de palmiers directement sur la plage. Découvrez trois endroits incontournables à visiter lors d'un séjour en camping sur la Côte d'Azur.

Cannes

Ce nom évoque presque immédiatement les marches du palais des festivals et des congrès que les stars de l'industrie du cinéma montent chaque année sur le tapis rouge du festival. Le centre historique de la ville est situé sur la colline du Suquet. Les visiteurs profitent d'une vue magnifique sur les yachts et les anciens bateaux du vieux port. Les vitrines des nombreuses boutiques de mode et de joaillerie de luxe valent également le coup d'œil, que vous ayez les moyens de vous offrir les objets exposés et que vous les aimiez ou non.

Nice

La ville portuaire est située à proximité de la frontière italienne et de la principauté de Monaco. La belle vieille ville, le vieux port et le marché aux fleurs coloré attirent chaque année de nombreux touristes. Néanmoins, Nice a su préserver son indépendance et ses traditions. Habitants et vacanciers se promènent le long de la promenade des Anglais le long de la plage de la ville.

Marseille

La métropole portuaire du sud de la France est la plus ancienne ville de France et la deuxième du pays. Au fil des siècles, les 111 quartiers de la ville ont conservé leur caractère. Le vieux port, la basilique Notre-Dame de la Garde et le boulevard La Canebière ne sont que quelques-uns des sites à visiter. Le parc national des Calanques est également facile d'accès depuis la ville et vaut le détour.

Conseils concernant le trajet jusqu'au camping sur la Côte d'Azur

Les vacanciers qui se rendent au camping sur la Côte d'Azur ont besoin de beaucoup de patience. Cette région côtière du sud de la France est densément peuplée et très fréquentée, non seulement par les vacanciers et les habitants, mais aussi par le trafic longue distance sur l'A 8 Saint-Tropez - Nice - San Remo en continu. Les camions et les longs embouteillages ne sont pas rares. L'arrière-pays montagneux est beaucoup plus isolé, mais les rues étroites sont souvent un défi pour les conducteurs de caravanes et de camping-cars. Il est difficile de passer la nuit hors des campings de la Côte d'Azur. Les communes savent comment y remédier avec des panneaux d'interdiction, des limites de hauteur sur les parkings ou des morceaux d'ardoise pointus sur le bord des routes.

Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis