Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Camargue

Découvrez 9 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping L'Espiguette
Camping L'Espiguette
Classification ADAC
2.8 Avis(17)

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 9 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping en Camargue

Voir tous les 9 campings

Camping avec des enfants en Nouvelle-Aquitaine

Voir tout

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Promenade en Camargue

La découverte à cheval du plus grand delta fluvial d'Europe peut probablement être décrite comme une expérience unique. Même si vous n'avez aucune expérience en tant que cavalier, vous avez la possibilité de participer à une visite guidée à un rythme tranquille à dos d'un cheval blanc de Camargue. Vous pouvez également explorer les recoins cachés de ce paysage, qui ne sont pas accessibles à pied ou en voiture.

Découverte de la région en bateau à aubes

Vous pouvez faire une excursion très intéressante dans les terres pour admirer toute la beauté de la région à bord d'un bateau à aubes. Entre mars et octobre, le paquebot part quotidiennement du Grau d'Orgon pour remonter le Petit-Rhône. En une heure et demie de route à travers les tronçons les plus sauvages de ce paysage, vous prendrez conscience de l'immensité de ce parc naturel spectaculaire. Derrière chacune des nombreuses courbes de la rivière, de nouvelles et fascinantes sensations émergent.

Le charme du camping en Camargue

Un grand nombre de campings confortables en Camargue vous invitent à vous promener. Beaucoup d'entre eux sont situés directement sur la côte et disposent d'un accès direct à la mer. Calme absolu et détente totale règnent sur les campings situés directement dans le delta du Rhône. Mais il n'y a pas que les couples en quête de calme et de tranquillité qui trouveront leur bonheur. Certains gérants de camping ont également adapté leurs services aux familles avec enfants. Ils proposent diverses offres de soins et d'activités de loisirs pour les plus petits. Si vous ne voulez pas rester sur la côte, vous pouvez aussi vous installer un peu plus à l'intérieur des terres.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Les fêtes d'Arles : La petite ville d'Arles, autrefois source d'inspiration pour le grand Van Gogh, renoue chaque année en juin avec les coutumes régionales. Tout au long du mois, les festivités comprennent divers événements, des danses folkloriques et des défilés traditionnels. Que ce soit en famille ou en couple, dans cette ambiance, chacun plonge profondément dans la culture camarguaise.
  • Feria de Pentecôte : Nîmes au nord devient l'arène mythique pendant la semaine de Pentecôte. Les meilleurs éleveurs de la région font concourir leurs taureaux noirs contre des toreros audacieux ou les font parcourir les rues de la ville. Les artistes de la région accompagnent l'effervescence avec des sons rythmés et dans les gradins, les gens applaudissent en direction des cors.

Septembre

  • La Feria du riz : peu après les vendanges de septembre, les Arlésiens célèbrent traditionnellement la fête du riz et la ville se transforme en grande foire pendant une semaine. La saison de la tauromachie, qui se termine également en automne, est l'une des raisons pour lesquelles les festivités durent une semaine entière avec beaucoup de concerts, de danse et de vin.

La gastronomie

La cuisine légèrement assaisonnée de la Provence est connue dans le monde entier pour sa variété d'herbes aromatiques, qui prospèrent dans cette région. Le thym frais, le romarin épicé ou la sauge merveilleusement parfumée confèrent aux plats typiques de légumes colorés leur touche méditerranéenne. En raison de la proximité de la mer, les fruits de mer frais et toutes sortes de poissons sont toujours au menu. Le petit-déjeuner préféré se compose généralement de croissants, de beurre, de confiture, de pain et d'une tasse de café chaud. À l'heure du déjeuner, les gastronomes peuvent savourer de nombreux délices culinaires.Traditionnellement, c'est le soir que l'on profite le plus des différents mets et vins de la région.

Lorsque, au printemps et en automne, les groupes d'oiseaux migrateurs s'élèvent au-dessus de la plaine verte de Camargue, l'observateur profite d'un spectacle naturel unique. Les campeurs peuvent découvrir toutes les facettes de la mer Méditerranée sur la côte bleu azur de la Provence française. Qu'il s'agisse de camper au bord de la mer ou sur l'île, dans cette région, tout est possible. Et sur le plan culinaire aussi, vous vous serez comme un coq en pâte.

La Camargue, une destination touristique

Le camping en Camargue ne se caractérise pas seulement par ses emplacements à proximité de la plage. La campagne environnante surprend par sa diversité pittoresque de la côte aux hautes terres. Les villages habités satisfont également les vacanciers passionnés de culture.

Les terres alluviales du delta

Le paysage lisse comme un miroir à la frontière entre le fleuve et la mer s'étend sur de nombreux kilomètres carrés et promet une détente totale dans la nature. La région a été désignée réserve de biosphère par l'UNESCO et peut être facilement explorée à pied ou à vélo. De nombreux petits sentiers traversent des zones à vocation agricole et des tronçons intacts. Il n'est pas rare qu'ils se terminent sur la plage. Les flamants roses traquent avec élégance de la nourriture dans les eaux peu profondes et avec un peu de chance, vous pouvez voir de près des chevaux sauvages.

La forteresse de sel

Aigues-Mortes, un petit village qui se trouvait jadis directement au bord de la mer avant le drainage des environs, vaut certainement une excursion. Depuis les possibilités de stationnement à l'extérieur de la ville, on peut se promener dans de petites ruelles directement dans le centre historique de la ville. La muraille de la cité médiévale du début du Moyen Âge, qui a été conservée, est considérée comme un symbole de la ville et peut être visitée au cours d'une visite guidée. À voir également les Salins situés un peu à l'extérieur, d'où l'on extrait depuis des siècles un sel de table très savoureux.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le Seaquarium du Grau-du-Roi : les amoureux de la nature peuvent observer des tortues, des requins et des hippocampes. Le tunnel sous-marin en verre offre une expérience très spéciale.
  • Le pont de Langlois : le célèbre artiste Vincent Van Gogh a pris ce pont en bois à Arles comme modèle pour l'un de ses chefs-d'œuvre.
  • L'amphithéâtre d'Arles : depuis près de 2000 ans, cet imposant édifice surmonte une colline de la ville.
  • Le parc ornithologique de Pont-de-Gau : une promenade parmi les flamants roses et les hérons montrera aux campeurs les particularités de ses habitants à plumes.
  • Les thermes de Constantin à Arles : les ruines des thermes romains donnent encore un aperçu des immenses dimensions des temps anciens.

Nos 2 coups de cœur

  • Le marché hebdomadaire aux Saintes-Maries-de-la-Mer : ce village de pêcheurs au sud de la Camargue est considéré comme la capitale secrète de la région. Les commerçants des environs se rassemble sur la place des Gitans tous les matins de la semaine pour vendre des herbes aromatiques, des légumes savoureux et du poisson frais.
  • Les manades : Le mot manade fait référence à une tradition d'élevage de taureaux dans cette partie du pays. La tauromachie y est également célébrée depuis longtemps, mais pas avec des lances et des poignards. Le but du spectacle en Camargue est plutôt de placer autant de foulards colorés que possible sur les cornes de l'animal.

Quand partir en Camargue

Même si la haute saison des voyages s'étend sur les mois chauds de l'été, la Camargue est très attrayante pour des vacances aussi bien au printemps qu'en automne. Les températures supérieures à 30°C, comme c'est souvent le cas ici en été, ne se produisent pas, mais dès avril l'air se réchauffe et le printemps méditerranéen arrive très tôt en été. Les températures de l'eau sur cette bande côtière sont constamment supérieures à 20 °C en été et ne se refroidissent généralement pas avant octobre. La saison balnéaire se poursuit jusqu'à l'automne. Et même en hiver, le climat relativement doux est attrayant.

Camping en Camargue: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 9 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping Abri de Camargue, Yelloh! Village La Petite Camargue, Camping L'Espiguette.