Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Provence-Alpes-Côte d'Azur:

343 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Camping Les Rives du Lac

182 Emplacements

45 Hébergements locatifs

Site du camping

469 Emplacements

385 Hébergements locatifs

20 Emplacements

330 Hébergements locatifs

160 Emplacements

220 Hébergements locatifs

66 Emplacements

9 Hébergements locatifs

61 Emplacements

109 Hébergements locatifs

397 Emplacements

16 Hébergements locatifs

123 Emplacements

86 Hébergements locatifs

162 Emplacements

299 Hébergements locatifs

117 Emplacements

41 Hébergements locatifs

240 Emplacements

705 Hébergements locatifs

104 Emplacements

168 Emplacements

116 Hébergements locatifs

86 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1086 Emplacements

218 Hébergements locatifs

550 Emplacements

103 Hébergements locatifs

110 Emplacements

42 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 343

Lieux populaires

  • Aix-en-Provence

  • Antibes

  • Avignon

  • Castellane

  • Embrun

  • Fréjus

  • Hyères

  • La Ciotat

  • Le Lavandou

  • Martigues

Stations balnéaires mondaines, villages de montagne magnifiques, gorges bâillantes et chaînes de montagnes accidentées, lacs, rivières et peut-être les baies les plus bleues de la Méditerranée, tout cela se trouve dans le sud de la France. Les campings de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sont les meilleurs points de départ pour découvrir les paysages uniques de la région. Côté art et culture, on ne se tourne pas seulement vers Marseille ou Avignon : les édifices romains ornent les environs et vous invitent à suivre les traces des grands écrivains.

Le charme du camping dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Le sud de la France est une destination touristique très prisée, et à juste titre. Cela est dû en partie au fait que les campings de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont très bien répartis. Ils s'étendent le long de la côte comme un collier de perles, mais aussi dans l'arrière-pays, parsemé d'endroits plus agréables les uns que les autres, et où le camping en nature est possible. Pour la période de voyage juillet/août, il est nécessaire de réserver le plus tôt possible car de très nombreux vacanciers français descendent séjourner dans le sud. La variété des paysages offre un éventail presque infini de possibilités pour satisfaire tous vos souhaits de vacances, que vous rêviez de longues promenades sur la plage, d'escalade sportive et intense, d’heures de pêche relaxante ou de virées en rafting sur les eaux vives. La vie de luxe à Saint-Tropez ou la douceur de la campagne, entre les champs de lavande, tout est possible, et encore plus lorsque l’on fait du camping. De plus, les nombreux trésors culturels de la région satisferont les plus curieux et les plus exigeants. Pour combler le tout, en hiver, cette région toujours plus surprenante invite les amateurs de sports d’hiver à enfiler leurs skis, snowboards ou raquettes, et même à faire du camping d’hiver.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, une destination touristique

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est vraiment idéale pour le camping. Si les célèbres stations balnéaires comme Nice ou Saint-Tropez sont très attrayantes, la diversité de ce côté du pays est telle, qu’elle vous pousse à quitter les plages de rêves pour aller découvrir l’arrière-pays.

Haute-Provence : la région du grand air

Le paradis naturel de la Haute-Provence n'est pas seulement la région par excellence de la lavande, mais elle enchante aussi par la grande diversité de ses paysages. Sous les sommets enneigés des Alpes Maritimes sont disséminés de nombreux petits villages de montagne pittoresques. Véritable prouesse de la nature, le Grand Canyon du Verdon attire tous les amoureux du grand air en Provence. En outre, faire du camping en famille au bord des eaux cristallines au lac de Sainte-Croix n’est rien d’autre que du bonheur.

Les Calanques, une fresque de falaises blanches et de baies bleues

À quelques encablures de Marseille, la côte se caractérise par des criques profondes, appelées les Calanques, et le massif calcaire du même nom. Un sentier de randonnée le long de la rive escarpée mène à de magnifiques plages parfaites pour l’exploration au tuba, et où les amateurs d’escalade se délectent des parois escarpées. Ceux qui préfèrent les activités un peu moins sportives peuvent prendre un bateau dans la pittoresque ville portuaire de Cassis. Nous recommandons aux randonneurs de se rendre en Provence-Alpes-Côte d’Azur entre mi-septembre et fin mai, lorsque les sentiers à travers le massif sont ouverts.

Vaucluse, une véritable mine de culture et de création en orange et ocre

Le Vaucluse regorge de curiosités. L'une est le Mont Ventoux, l'étape royale du Tour de France avec un magnifique panorama sur le sommet. Avignon, la ville romaine d'Orange et l'excellent Châteauneuf-du-Pape font partie du patrimoine culturel de la région. Les carrières d'ocres du Roussillon et le massif du Luberon sont, là aussi, un festin pour les yeux.

La gastronomie

Romarin, thym, sauge, origan, estragon, marjolaine, fenouil et basilic - tout le monde connaît les fameuses « Herbes de Provence ». De plus, l'ail est l’ingrédient essentiel non seulement de l'Aïoli, omniprésent dans la région, mais aussi de toutes les marmites provençales, revenu dans l'huile d'olive des versants des Alpilles. Pour complémenter l’assaisonnement, une pincée de sel de mer, de préférence de la Fleur de Sel de Camargue. À la carte se trouvent également du poisson et des fruits de mer, mais aussi de délicieux plats d'agneau provençal. Ratatouille, bouillabaisse, soupe au pistou et salade niçoise font partie des classiques de renommée internationale de la cuisine régionale. Les gourmets les plus ouverts d'esprit pourront, quant à eux, déguster des oursins. En ce qui concerne les fruits, les légumes, le poisson et la viande, une chose compte avant tout ici : la fraîcheur. Seuls les excellents vins de la région sont conservés sur de longues périodes.

Quand partir dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

« Plein soleil », ces deux mots suffisent à eux seuls pour décrire le temps de la région. Pour détailler un peu plus, les étés sont extrêmement secs et chauds, de septembre à mai il pleut de temps en temps, et en hiver, la neige s’en vient couvrir les hauteurs. Mais avec une moyenne de 2700 à 2900 heures d'ensoleillement par an, ce sont plutôt les préférences personnelles qui détermineront la durée du voyage. En résumé, le camping dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est possible toute l’année. L’eau est très agréable de juin à octobre avec des températures ne tombant pas en dessous des 20 degrés Celsius, tandis qu’en hiver, le vent et la mer deviennent les meilleurs amis des kitesurfers. En janvier, la côte commence à fleurir et le Mistral balaye les nuages, récompensant ceux qui n’ont pas peur du vent avec des vues tout simplement imprenables.

Activités et excursions

Les possibilités pour rester actif sont presque illimitées dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et il ne manque pas non plus de sites touristiques spectaculaires.

Des décors pittoresques dans les carrières d'ocre du Roussillon

Tels de grands blocs rouges, les bâtiments du village semblent s'empiler sur le sommet. Quelques centaines de mètres derrière, le Sentier des Ocres mène à travers des paysages rocheux rouges dignes de films de fantaisie. Les photographes en reviennent avec des tirages exceptionnels tandis que les peintres peuvent acheter, sur place, des pigments ocre pour la toile.

Îles d'Hyères : les îles dorées

À quelques kilomètres de la côte d'Hyères, les îles sans voitures sont un spectacle de beauté naturelle très particulier. Porquerolles offre de superbes plages blanches, Port-Cros est un joyau pour les randonneurs et les plongeurs, et Le Levant est un oasis pour les nudistes. Des bateaux navettes circulent tous les jours.

Sport et découverte dans le Grand Canyon du Verdon

Les Gorges du Verdon sont l'un des canyons les plus profonds du continent, avec des profondeurs pouvant atteindre 700 mètres. Sentiers de randonnée, randonnées en kayak et des milliers de voies d'escalade font partie du riche panel d’activités de cette magnifique gorge. Les pédalos et les canoës permettent aux personnes moins expérimentées de s'immerger dans le paysage sensationnel de ces voies navigables.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis