Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping naturiste en France:

37 Résultats
Données de voyageHôtes
Domaine naturiste de Bagheera

250 Emplacements

112 Hébergements locatifs

Site du camping

20 Emplacements

330 Hébergements locatifs

210 Emplacements

120 Hébergements locatifs

199 Emplacements

130 Hébergements locatifs

184 Emplacements

126 Hébergements locatifs

151 Emplacements

117 Hébergements locatifs

438 Emplacements

215 Hébergements locatifs

572 Emplacements

427 Hébergements locatifs

1413 Emplacements

118 Hébergements locatifs

462 Emplacements

81 Hébergements locatifs

182 Emplacements

195 Hébergements locatifs

39 Emplacements

32 Hébergements locatifs

230 Emplacements

230 Hébergements locatifs

105 Emplacements

22 Hébergements locatifs

125 Emplacements

40 Hébergements locatifs

97 Emplacements

39 Hébergements locatifs

80 Emplacements

24 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 37

Thèmes populaires

  • Camping naturiste en Allemagne

  • Camping naturiste en Croatie

  • Camping au bord de la mer Baltique

  • Camping au bord de la mer du Nord

  • Camping au bord de la mer en Italie

  • Mobil-homes en Corse

Si vous recherchez un camping nudiste de qualité en France, vous le trouverez principalement dans le sud. La côte méditerranéenne avec son élégante Côte d'Azur est connue pour ses plages naturistes exquises et offre également une agréable touche de légèreté. Alternativement, la station balnéaire de Biarritz sur l'océan Atlantique, ainsi que la côte sauvage de la Bretagne sont d'autres destinations idéales pour passer des vacances sans vêtements.

Le camping a une longue tradition en France, il n'est donc pas surprenant que le camping naturiste se soit également établi depuis des décennies, surtout dans la moitié sud du pays. Les naturistes sont généralement des amoureux de la nature et de la liberté. La diversité de la campagne française offre donc un cadre magique et varié pour une expérience de camping sans vêtements. Au sud-ouest se trouve l'Atlantique accidenté, au sud et au sud-est, on trouve des zones montagneuses, des régions verdoyantes et fleuries et des plages de sable fin sur la mer Méditerrané. Des sports nautiques aux vacances relaxantes sur la plage, la France a tout pour satisfaire les nudistes.

Le nombre de campings naturistes ne cesse d'augmenter, tout comme l'exigence de qualité et de standard sur les sites. Sur les 14 campings naturistes en France décrits dans le guide des campings de l'ADAC, 4 sont particulièrement recommandés. Les fiefs nudistes sont la Nouvelle Aquitaine, l'Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Côte d'Azur et la Corse.

Nouvelle Aquitaine et Occitanie

Nouvelle Aquitaine

Les campings naturistes d'Aquitaine sur l'océan Atlantique sont particulièrement appréciés des amateurs de sports nautiques parmi les campeurs naturistes. Les vagues offrent des conditions optimales pour les surfeurs. Directement sur la côte, il y a même tout un village de vacances nudistes avec de nombreuses offres de sport et de bien-être.

Occitanie

En Occitanie, les nudistes ont un choix varié. Les amoureux de la plage passent leurs vacances sur la côte méditerranéenne, ceux qui préfèrentla tranquilité sont attirés par l'arrière-pays entre l'Ardèche et la Provence. Agde abrite également le plus grand village vacances naturiste du monde.

Provence-Alpes-Côte d'Azur, Côte d'Azur et Corse

Provence-Alpes-Côte d'Azur, Côte d'Azur

La Côte d'Azur, dans le sud-est de la France, attire de nombreux touristes. La région se caractérise par de belles plages, des régions montagneuses et les célèbres champs de lavande de Provence. Chaque campeur nudiste y trouvera une destination de vacances convenable.

La Corse

La Corse est une destination idéale pour les naturistes qui veulent passer des vacances en pleine nature. Longue de 180 kilomètres et large de 80 kilomètres, l'île possède un littoral de 1 000 kilomètres et a beaucoup à offrir en termes de loisirs. Qu'il s'agisse de sports de montagne, de sports nautiques ou de vacances au bord de la mer dans des eaux cristallines, le choix est vaste.

Destinations principales

La Côte d'Azur est l'une des plus belles régions de vacances d'Europe pour les amateurs de baignade et de voile. Le contraste entre les plages blanches et l'eau bleue offre à lui seul un décor unique. Entre Marseille, Cannes, Monaco et Nice, les nudistes trouveront les meilleures conditions pour se détendre en Méditerranée et prendre un bain de soleil nus sous le ciel du sud de la France.

Un camping naturiste populaire est le Camping Holiday Green à Fréjus. La plage est accessible à pied. Dans le camping, les clients peuvent profiter d'une aire de jeux pour enfants, d'une pataugeoire , d'une piscine, d'un mini-golf et d'un court de tennis. Il y a aussi une petite épicerie et un restaurant. Alternativement, il existe de nombreux campings naturistes en Corse. L'île est régulièrement desservie par des ferries en provenance du nord de l'Italie et du sud de la France. Surtout la côte est avec ses plages de sable fin et ses falaises spectaculaires est un endroit idéal pour se détendre. La région est connue notamment pour les bonnes conditions qu'elle offre pour la randonnée et la voile.

Dans la commune de Morta en Corse, le Riva Bella Resort est une destination populaire auprès des nudistes. Le camping est agréablement protégé des buissons et des conifères. Vous avez la possibilité de faire des excursions dans les dunes à proximité. La plage de 800 m de long est réservée aux nudistes d'avril à novembre. Sur l'Atlantique, Biarritz est le paradis balnéaire par excellence de la France. À quelques minutes au nord de la commune, sur la route côtière menant à la dune d'Arcachon, la plus haute d'Europe, les vacanciers peuvent séjourner au Domaine Naturiste Arnaoutchot et profiter de l'ambiance au milieu de pinèdes parfumées.

Nos recommandations

  • Une destination d'excursion intéressante pour les nudistes est la petite Île du Levant au large de la côte méditerranéenne près de Toulon. En 1931, le premier village naturiste d'Europe y a été fondé et aujourd'hui encore, les habitants et les vacanciers restent nus dans les rues et sur les places publiques. Sur les plages, il est interdit de porter des vêtements.
  • Le Village Naturiste, le plus grand complexe nudiste du monde, est une ville entière réservée aux naturistes. La plage du Cap d'Agde est longue de 2 km et seuls les visiteurs nus peuvent s'y baigner. Avec un voilier de location, vous pouvez obtenir un bronzage intégral lors d'une sortie en mer.

Activités et excursions

Qu'il s'agisse de la Méditerranée, de l'Atlantique ou de l'un des pittoresques lacs de l'arrière-pays, la France offre à ses vacanciers des possibilités de baignade, de sports nautiques et de randonnées, ainsi que de nombreuses autres activités.

La France, un paradis balnéaire

La Côte d'Azur et la partie sud de la côte atlantique sont de véritables paradis balnéaires. En été, l'eau y est agréablement chaude et atteint des valeurs bien supérieures à 20°C. La plupart des campings naturistes sont situés directement sur la plage.

Apprendre à naviguer en vacances

Si vous voulez faire de la voile, il est préférable de partir des villes portuaires de la Côte d'Azur pour un voyage. Nice, Fréjus, Toulon et Cannes en particulier sont célèbres pour leur bonne offre de cours de voile. Un grand nombre d'écoles de sports nautiques sont également situées en Corse.

Avec le vent et les vagues : surf et kitesurf

Pour le surf et le kitesurf, la plupart des touristes se rendent sur les côtes les plus venteuses de France. Sur la côte méditerranéenne, le Languedoc près de Montpellier est une bonne option pour se laisser entraîner par le vent sur l'eau. Les sportifs les plus ambitieux chevauchent les vagues de l'océan Atlantique en Normandie ou en Bretagne.

Plongée en Méditerranée

Pour vos premières expériences de plongée, nous vous recommandons la mer Méditerranée. Sur la Côte d'Azur, l'eau est agréablement claire, ce qui permet de repérer facilement les bancs de poissons et les plantes sous-marines. Les cours se terminent généralement par l'acquisition d'un certificat PADI reconnu au niveau international.

Randonnée dans les Alpes ou les Pyrénées

La Corse, avec ses forêts et son arrière-pays montagneux, est un paradis de la randonnée en France. Le parc naturel, du nom de l'île, comprend le sentier de randonnée GR20, qui traverse les hautes montagnes jusqu'à de fantastiques endroits comme le cirque de la Solitude et la route du col de Vergio. Sur le continent, les Pyrénées sont rapidement accessibles depuis Biarritz. Les villages basques situés en altitude sont intéressants en raison de leur culture caractéristique. Depuis la Côte d'Azur, vous pouvez rejoindre rapidement les Préalpes et le parc national du Mercantour.

Les événements à ne pas manquer

Concerts, marchés médiévaux et festivals de théâtre ne sont que quelques-uns des événements les plus importants sur les plages françaises.

Mai

  • Festival de Cannes : en mai, la scène cinématographique internationale se retrouve dans la petite ville méditerranéenne de Cannes.

Juin

  • Fête de la Musique : la nuit la plus courte de l'année en France est célébrée le 21 juin. Des scènes sont installées à plusieurs endroits dans les villes et des concerts gratuits avec des artistes locaux et des stars internationales sont organisés. Les villes les plus populaires sont Nice et Marseille, par exemple.

Juillet

  • Biarritz Surf Festival : chaque année, la troisième semaine de juillet à Biarritz est dédiée aux surfeurs. De la promenade, vous pourrez admirer les sauts spectaculaires des athlètes.
  • Festival de théâtre d'Avignon : la commune d'Avignon organise chaque année un festival de théâtre passionnant dans le palais des papes.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis