Camping naturiste en Allemagne

Découvrez 84 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping naturiste en Allemagne

Campings Sélectionnés

Ostseecamp Rostocker Heide
Favoris
Ostseecamp Rostocker Heide

Allemagne / Mecklembourg-Poméranie-Occidentale / Seeheilbad Graal-Müritz

ADAC LogoClassification

4.1Très bien(119Avis)

Voir tous les 84 campings

Camping naturiste en Allemagne

Réservation immédiate
Knattercamping in Bantikow am See
Favoris
Knattercamping in Bantikow am See

Allemagne / Brandebourg

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(8Avis)

Plage à proximitéChiens admisDépôt de pain

Emplacements (70)

Hébergements locatifs (3)

Réservation immédiate
Camp Casel
Favoris
Campcard
Réservation immédiate
Seecamp am Oderbruch
Favoris
Réservation immédiate
Camping & Ferienpark Bei Jena
Favoris
Voir tous les 84 campings
Voir tous les 84 campings

Infos camping

Nombre de campings84
Avis camping2 178
Evaluation moyenne3.9

Campings populaires

1
Ostseecamp Rostocker Heide
Les familles avec enfants passent des vacances mouvementées dans la lande de Rostocker d'Ostseecamp, tout comme les couples, qui attendent avec impatience un séjour romantique au bord de la mer. Les n… Page de profil du camping

Camping naturiste en France

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Knattercamping in Bantikow am See
Knattercamping in Bantikow am See

Profitez de la nature et laissez vos vêtements dans le camping-car ou la caravane. De nombreux campings naturistes sont disponibles pour le camping naturiste en Allemagne, notamment dans l'est du pays, où vous pouvez également pratiquer des activités sportives et de loisirs sans vêtements. Dans toute l'Allemagne, vous trouverez des campings naturistes qui ont été testés et évalués par les inspecteurs de l'ADAC et offrent des zones de camping naturiste et des plages naturistes séparées. Au lac ou en montagne, sous tente ou en camping-car, les possibilités sont quasi illimitées.

Le camping est une forme de vacances en contact avec la nature. Pour certains campeurs, la nudité physique fait également partie d'un sentiment de liberté totale dans la nature. Après avoir connu un grand succès dans les années 70, l'offre naturiste dans les campings naturistes ne cesse de croître : l'hospitalité familiale est une priorité absolue et les besoins des personnes âgées sont également pris en compte.

Camping naturiste dans le nord-est de l'Allemagne

Le ** Nord-Est de l'Allemagne ** est une bonne adresse pour le camping naturiste, car une infrastructure de camping naturiste ** variée s'est développée ici.

Historiquement, depuis l'époque de la RDA, le nudisme a été largement pratiqué en ** Mecklembourg-Poméranie occidentale **, ** Saxe **, ** Brandebourg ** et ** Thuringe **.

Les campeurs adorent l'emplacement des campings naturistes au bord de la mer ou des lacs : 49 des 52 campings naturistes décrits dans le guide ADAC sont ** en mer ** ou ** au bord du lac **.

Camping naturiste en bord de mer en Allemagne

** Vacances en camping au bord de la mer sans maillot de bain ** : en Allemagne, c'est très facile sur la mer Baltique. Profitez des plages paisibles, du paysage de Bodden et de diverses expériences et possibilités de loisirs! Vous trouverez une large sélection de campings naturistes sur la mer Baltique dans ** Usedom **, ** Darss ** et ** Fehmarn **.

Camping naturiste sur le lac en Allemagne

À quelques exceptions près dans le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Hesse, vous trouverez des campings naturistes au bord du lac en particulier dans ** le nord-est de l'Allemagne **. Il y a généralement une zone ** réservée aux nudistes sur les lacs **, où vous pouvez rester sans maillot de bain. Les bastions sont les ** lacs du Mecklembourg ** avec le Useriner See et le Großer Labussee, ainsi que la Haute-Lusace avec le Bärwalder See et l'Olbasee.

Destinations principales

Plages de sable, lacs de baignade romantiques ou paysages pittoresques : l'Allemagne propose différentes destinations aux nudistes voyageant en camping-car ou en caravane. Les meilleures destinations pour des vacances en camping sans vêtements sur un camping naturiste en Allemagne sont toute la côte baltique avec ses îles, les lacs de baignade naturels du Mecklembourg-Poméranie occidentale et le triangle frontalier entre l'Allemagne, la France et la Suisse. Dans le sud-ouest de l'Allemagne, les naturistes se rencontrent dans le plus grand parc privé allemand pour la culture du corps libre (FKK, comme on appelle le nudisme en Allemagne), le Dreiländereck Ferienpark der Naturisten. La région entre l'Allemagne, la France et la Suisse est considérée à juste titre comme l'une des plus belles régions d'Europe. Dans le camping testé par l'ADAC, entouré de villages viticoles idylliques et de traces de Celtes, Romains et Alémaniques, il y a un mini zoo avec des poneys et des chèvres pour les enfants. L'offre d'activités de loisirs est très large.

Autour de la région des lacs du Mecklembourg, entouré de forêts de conifères et mixtes et de la tranquillité de la nature, il y a divers campings nudistes. Il y a des emplacements pour les campeurs, les caravanes et les tentes dans un endroit calme au milieu de la nature de Mecklembourg-Poméranie occidentale, principalement directement sur le lac. Le camping idyllique Rätzsee, par exemple, est situé directement sur le lac du même nom, où vous pourrez profiter de la tranquillité d'un endroit isolé.

Nos recommandations

  • Plage nudiste de Warnemünde : sur la mer Baltique, plusieurs plages naturistes attendent les visiteurs sans costumes. Les plages offrent une nature intacte et semblent à certains endroits sauvages, avec des arbres déracinés pittoresques. La plus belle plage nudiste de la mer Baltique est située à Warnemünde, elle mesure 5 km de long et 120 mètres de large.
  • Lac Luckow dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale : le Luckower See de Sternberg est l'un des lacs nudistes les plus populaires d'Europe. La ville possède également sa propre île nudiste dans le lac Luckow. Ici, vous pouvez également vous baigner dans la glace en hiver.
  • Plage nudiste de Hörnum : sur la côte ouest de l'île de Sylt, longue d'environ 40 km, près d'un tiers des plages sont des zones nudistes. Il y a aussi un sauna et des restaurants sur l'une des plus belles plages naturistes de la mer du Nord.

Activités et excursions

Des vacances sportives, reposantes ou les deux. Parmi les activités et excursions pour les nudistes en Allemagne, il y en a pour tous les goûts.

Spas et piscines naturistes en Allemagne

Se baigner en Allemagne en automne et en hiver sans maillot de bain est difficile. Pour ceux qui font du camping pendant les saisons plus froides, certaines piscines et thermes dans toute l'Allemagne ouvrent leurs portes pour se baigner sans vêtements et s'amuser au sauna certains jours. En outre, il existe des bains thermaux dans toute l'Allemagne où la baignade sans maillot de bain est possible toute l'année.

Excursions pour les nudistes sur des sentiers balisés

De plus en plus de randonneurs en Allemagne en été, parfois même en hiver, sont nus sur la route, seuls ou en petits ou grands groupes. En Allemagne, il y a des excursions nudistes officielles dans deux régions. En Saxe-Anhalt, le premier sentier de randonnée naturiste, le Harzer Naturistenstieg, s'est ouvert sur une distance de 18 km entre Wippra et Dankerode. La Basse-Saxe propose 10 km de randonnée dans la lande de Lunebourg sur le sentier naturiste Undeloh. La route serpente sur 10 km à travers la réserve de landes de Basse-Saxe.

Le sport naturiste dans les grandes villes allemandes

Si vous allez visiter quelques grandes villes en dehors de la saison de camping, vous trouverez plusieurs offres de sports naturistes dans les métropoles allemandes. À Berlin, nous nous rencontrons pour jouer au football nus. Si vous aimez le naturisme, vous voulez apporter votre corps et votre esprit en paix et en équilibre en dehors de la saison de camping, essayez le yoga nu. À Hambourg, Hanovre et Potsdam, nous nous rencontrons également chaque semaine pour jouer au bowling nus.

Les événements à ne pas manquer

Les meilleurs événements pour les nudistes, les campeurs ou les deux ont généralement lieu en été en raison du climat de l'Allemagne. Dans toute l'Allemagne, par exemple, il y a des excursions collectives nues ou des événements sportifs nus. Ensuite, il y a des foires de camping pour augmenter la gamme d'accessoires de camping ou répondre aux besoins des campeurs.

Juillet

  • Semaine de randonnée naturiste saxonne du Waldcamping Pirna-Copitz : sans vêtements ni chaussures, à Pirna pour des excursions en groupe à travers la Suisse saxonne.

Août

  • Course naturiste internationale au camping naturiste Grube : offre de sports naturistes sur la mer Baltique avec relais familial, course de 5 km et marche nordique.
  • Journées naturistes de Thuringe : explorez ensemble les plus belles régions de la forêt de Thuringe - naturellement comme nues.
  • Journées naturistes de Westphalie à Münster : vous pouvez faire de la randonnée, du vélo et de la natation ensemble.

Octobre

  • Caravan Salon Düsseldorf : l'une des plus grandes foires au monde pour des vacances en camping-car et caravane avec les tendances actuelles, des tentes, des véhicules de loisirs et du matériel de camping.