Réservez vos prochaines vacances en camping avec PiNCAMP

En savoir plus
Langue :
Français
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping naturiste:

175 Résultats
Camping Holiday Green
Classification ADAC
Avis des campeurs
Strandnähe
Schwimmbad
Kinderfreundlich
Hunde erlaubt
Restaurant
Brötchenservice
Shopping
Internet
Plus de détails
Vers l'accueil
1 - 17 campings sur 175
...

Thèmes populaires

  • Camping naturiste en France

  • Camping naturiste en Croatie

  • Camping au bord de la mer en France

  • Camping au bord de la mer Baltique

  • Camping naturiste en Allemagne

Un grand lac ou la mer, une campagne idyllique, la flexibilité d'un camping-car et, pour couronner le tout, un camping naturiste : pour certains campeurs, il n'y a rien de plus beau. Les campings nudistes créent un sentiment de liberté et d'égalité dans une atmosphère particulièrement agréable. Dormir, cuisiner, nager, bronzer ou aller régulièrement au restaurant, la nudité n'a rien d'inhabituel et devient même naturelle au camping.

Le charme du camping naturiste

La péninsule istrienne en Croatie est particulièrement populaire pour le camping naturiste. Autour de la Méditerranée, les voyageurs peuvent profiter de l'air chaud et des températures de l'eau agréables, de larges plages, de baies isolées et de vagues douces. Les passionnés de culture choisissent généralement l'un des nombreux campings autour de Rovinj et Vrsar. Situés en pleine nature, ces campings offrent la possibilité d'organiser des excursions citadines d'une journée. Qu'en est-il du plus grand village vacances naturiste au monde ? Ce paradis naturiste est situé au bord de la mer au Cap d'Agde en France. De nombreux autres sites d'exception sont situés sur les larges côtes de la Méditerranée et de l'Atlantique. Les randonneurs, les alpinistes et les amateurs de calme et de tranquillité sont particulièrement attirés par les régions plus centrales de la France, telles que l'Ardèche avec son paysage montagneux. Il existe de nombreux grands campings naturistes partout en Europe, comme par exemple dans le nord-est de l'Allemagne, dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Les campings de la côte allemande de la mer Baltique attirent chaque année de nombreux vacanciers et certains d'entre eux s'adressent aux naturistes.

Camping naturiste et destinations touristiques

Le Camping Kanegra FKK Umag est un camping purement naturiste et les trois baies avec plages de galets sont également fréquentées exclusivement par des nudistes. Le site ce situe au nord-ouest de l'Istrie, directement au bord de la mer Adriatique et à proximité de la frontière slovène. La nature méditerranéenne, la mer à perte de vue et l'excellente qualité du camping offrent aux amateurs de naturisme un cadre de vacances optimal. Le Riva Bella Resort en France est un autre camping avec plage réservée aux nudistes, mais seulement pendant la période d'avril à novembre. Le reste de l'année, la plage est accessible à tous. Le camping 4 étoiles est entouré d'une nature idyllique, avec des emplacements pour les camping-cars et les caravanes directement au bord de la mer. Vous y trouverez des blocs sanitaires luxueux, une piscine couverte et de nombreuses offres de spa et de bien-être : les campeurs aiment profiter des séances de physiothérapie ou de thermothérapie, du sauna, d'hydromassages, de bains d'eau salée et du parcours santé. Le NFJ Naturistcamping est situé sur la côte à Odder au Danemark : les amateurs de baignade s'allongent sur la plage, les campeurs sportifs passent beaucoup de temps sur le terrain multisports et les enfants s'amusent dans l'aire de jeux. Outre les campings naturistes, de nombreux campings de la mer Baltique proposent des espaces naturistes séparés et des sections de plage réservées aux nudistes. C'est le cas, par exemple, du camping 5 étoiles allemand Wulfener Hals avec des plages blanches, une baie peu profonde et de grands champs verdoyants.

Nos conseils

  • Les vacances naturistes sont-elles conseillées avec des enfants ? Bien sûr. Les offres de campings naturistes adaptés aux enfants sont généralement nombreuses et de qualité : aires de jeux, toboggans, animations et bien d'autres choses encore sont à disposition des plus jeunes.
  • Chez les nudistes, porter un maillot de bain ou des vêtements sur une plage naturiste est considéré comme impoli. Les enfants et les adolescents ont toutefois le droit de se promener librement avec leurs vêtements.
  • Certaines parties du corps ne sont pas exposées au soleil tous les jours et votre peau est beaucoup plus sensible lorsque vous vous baignez nu. Une crème solaire avec un indice de protection élevé est donc indispensable.
  • Pour les amateurs de tranquillité, les vacanciers et les campeurs de plus de 50 ans ayant des problèmes physiques, nous vous conseillons de réserver un camping naturiste avec spa et centre de bien-être sur place. Les massages, bains, jacuzzis, saunas et thérapies sont bénéfiques pour la santé et contribuent à votre bien-être.
  • La meilleure saison pour faire du camping naturiste est généralement l'été. Mais dans le sud de l'Europe, du Portugal à l'Italie en passant par la Croatie, les campeurs apprécient le naturisme toute l'année.
  • Dans les campings naturistes, il est nécessaire de faire particulièrement attention aux autres campeurs lorsque vous prenez des photos ou des vidéos. La nudité est naturelle dans un tel environnement, mais tout le monde n'a pas envie de finir dans votre album de photos de vacances.
  • Dans les endroits publics, comme les restaurants, vous devriez mettre une serviette sur votre chaise avant de vous asseoir.

Activités et excursions

Le camping naturiste est une grande expérience pour tous les campeurs amoureux de la nature et de la liberté : les vacanciers se détendent dans une atmosphère agréable ou pratiquent différentes activités sportives. Pour les activités pratiquées en dehors de la zone nudiste, vous apprécierez de porter un pantalon et un t-shirt.

Excursions dans le monde des gens vêtus

De temps en temps, les campeurs naturistes sortent de leur cercle, en particulier lors de séjours prolongés dans un village vacances nudiste. Par exemple, il est possible de profiter d'activités de loisirs dans les espaces communs à tous les campeurs, comme au camping Wulfener Hals. De plus, les naturistes apprécient les excursions dans la nature environnante ou dans la ville la plus proche pour faire du tourisme. Pour les activités vraiment passionnantes, comme les excursions en bateau et les fêtes traditionnelles, les vacanciers apprécient de s'habiller pendant quelques heures.

Du sport en tenue d'Adam et Ève

Les néophytes, en particulier, se demandent souvent s'il y a des activités sportives proposées au camping naturiste. Le choix, surtout dans les grands campings, est même très varié à cet égard : le camping Riva Bella Resort, par exemple, propose du fitness et des sessions de pêche, mais aussi des randonnées guidées et des tours à vélo sur place. Une merveilleuse occasion d'apprendre un sport d'une manière différente.

Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis