Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Ardèche

Découvrez 143 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Nature Parc L'Ardéchois
Camping Nature Parc L'Ardéchois
Classification ADAC
4.6 FabuleuxAvis(24)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 143 campings

Régions favorites

Camping en Ardèche

Voir tous les 143 campings

Camping 4 étoiles en Bretagne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

Les vacanciers actifs profitent de la proximité de la nature autour des campings de l'Ardèche pour faire de grandes randonnées à vélo. L'escalade et la pêche sont également en tête de liste des loisirs.

Pêche et baignade

Les lacs et les rivières de l'Ardèche sont idéaux pour se détendre et profiter de l'environnement. Les poissons blancs, les carpes géantes ou les truites mordent ici et peuvent être grillés au barbecue sur le camping. Les beaux jours, les eaux vous invitent également à la baignade.

Faire du vélo et de l'alpinisme

Un réseau bien développé de pistes cyclables ravit les cyclistes de tous âges et même les vététistes sportifs en ont pour leur argent. Des itinéraires spéciaux pour VTT traversent les montagnes et les collines de l'Ardèche. Bien sûr, vous pouvez louer des vélos appropriés partout, vous n'avez donc pas besoin de les emmener avec vous dans votre camping-car. Une excursion d'une journée au massif du Tanargue est recommandée aux amateurs de trekking. La chaîne de montagnes s'élève jusqu'à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer et offre une vue inoubliable sur la région.

Les particularités du camping en Ardèche

La région à l'est des Cévennes est l'une des zones les plus impressionnantes de France. Les rivières naturelles et les forêts de châtaigniers vous donnent envie d'explorer. Les berges de la Beaume et du Chassezac valent le détour.

Les lieux pour les visiteurs sont tous situés au cœur vert de l'Ardèche, entre les collines boisées et au cœur de la réserve naturelle. Le territoire du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche couvre plus de 180 000 hectares et comprend 132 communes.

Les amateurs d'animaux et de plantes peuvent profiter de plus de 2 000 espèces de plantes ou de la fascinante genette chat. Des garrigues typiques comme le romarin, le thym et la lavande fleurissent surtout en mai et juin et complètent ce paysage magnifique.

Événements

Juin

  • Festival Aluna : Un festival moderne à Ruoms pour les amateurs de musique techno, hip-hop et plus invite des dizaines de milliers de personnes chaque année.
  • L' Ardéchoise : Plus de 15 000 cyclistes se retrouvent pour l'épreuve cycliste internationale. Il y a différents cours et activités pour chaque niveau de forme physique.

Juillet

  • Le Festival d'Alba : Dans le cadre historique de la ville, le festival attire les visiteurs avec des spectacles de cirque passionnants. Des artistes et des troupes de cirque entières présentent leurs talents à un large public.
  • Festival International des Arts : Concerts et expositions font le bonheur des visiteurs du festival des arts de Saint-Agrève, la fête de la myrtille : la fête de la myrtille est au cœur de la programmation colorée du festival des Péreyres, qui s'accompagne également d'un marché d'art.

Août

  • Festival Médiéval de Désaignes : Connu bien au-delà des limites de la ville de Désaignes, le Festival Médiéval est un événement passionnant avec des spectacles de chevaliers dans un décor historique, des défilés équestres et bien plus encore. Du plaisir pour toute la famille.
  • Festival Labeaume en Musiques : Depuis 1997, ce festival de musique se tient dans le sud de la région, présentant une musique en parfaite harmonie avec la nature.

Gastronomie

Les délices culinaires de la France sont mondialement connus et ne doivent pas être manqués en camping. Dès le matin, une baguette fraîche au pâté ou au miel des Monts d'Ardèche vous ravira par sa délicieuse note de châtaigne. Les châtaignes sous toutes leurs formes sont généralement servies avec les aliments, que ce soit dans les soupes, le pain aux noix ou le fromage.

Les plats typiques de la région dans le restaurant près de votre camping sont la Civet de lapin, mais aussi le bœuf, l'agneau et le poisson. La coutume française est de déguster plusieurs plats, sans oublier le dessert. Tarte aux pommes ou aux bleuets, crème glacée, profiteroles ou crème de marrons à la crème sont considérées comme inoubliables.

En Ardèche, l'olive joue un rôle prépondérant et il existe plusieurs moulins pour la production d'huile aromatique. Les fruits épicés de l'olivier sont souvent transformés en spécialités de saucisses et même un pain aux olives fraîchement cuit est divin. Ne manquez pas de visiter le moulin à huile, par exemple le Moulin des Gorges à Vallon-Pont-d'Arc.

Canyons profonds, montagnes et châtaigneraies font du camping en Ardèche un séjour inoubliable. Si vous voulez vous détendre, vous pouvez déjà pêcher au lever du soleil ou déguster un Vin de Pays des Côteaux de l'Ardèche le soir. De nombreux campings sont disponibles pour des visites spontanées ou planifiées, du camping 5 étoiles au camping familial où les chiens sont également les bienvenus. Les amoureux de la nature, en particulier, en auront pour leur argent et pourront se réjouir d'un séjour agréable.

Destinations en Ardèche

L'Ardèche est réputée pour la diversité de ses paysages, c'est pourquoi l'expérience de la nature est souvent combinée avec des visites touristiques. Les 13 communes du département de l'Ardèche portent fièrement un label de qualité particulier : des villages de charme et de caractère. Il vaut la peine d'y aller :

Labeaume

Les Labeaumoises est le nom donné aux habitants de la commune, près de 700 d'entre eux. Construite sur le versant des Gorges de la Beaume, la place du village se trouve directement sur la rivière Beaume. Ici, vous pouvez vous baigner et prendre un bain de soleil, c'est pourquoi cette visite est un moment fort pour beaucoup de campeurs. Nous vous conseillons de vous promener de la place jusqu'au petit village, tout en admirant le paysage architectural.

Vogüé

Avec environ 1.000 habitants, le village est considéré comme très idyllique, ce qui est souligné par son emplacement sur un mur de calcaire escarpé. Un château du XVIIe siècle s'élève au cœur de la commune, également façonnée par la viticulture. Des expositions d'art itinérantes invitent les visiteurs à visiter le Vogüé classé et la chapelle romane du château de Vogüé est un lieu incontournable pour les vacanciers. De longues promenades dans les ruelles sont idéales pour les romantiques.

Top 5 Sights

  • Escale Aventure : Spectaculaire est une excursion dans une des grottes de stalactites comme les Grottes de Saint-Marcel-d'Ardèche. Ce sont des mondes enchanteurs qui sont explorés en compagnie d'un guide touristique.
  • Musée de la soie à Largentière : Pendant la Révolution française, la soie était produite dans la région. Les mûriers et les vers à soie ont contribué à la richesse et encore aujourd'hui on peut voir les arbres d'or.
  • Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche : Le 6ème Parc Naturel de la région Rhône-Alpes est une réserve naturelle impressionnante comprenant 132 communes. Des chemins de randonnée sûrs et beaux mènent à travers les villages pittoresques.
  • Largentière : C'est ici que les Romains extrayaient le plomb, c'est pourquoi les anciennes mines sont encore visibles. Le centre historique de la ville se prête à des photos impressionnantes et les ruelles étroites vous invitent à la découverte.
  • Sources Ardèche et Loire : Sur les plus hautes montagnes de l'Ardèche, les sources naturelles des rivières Ardèche et Loire surprennent. Ici, vous pouvez pique-niquer et prendre le soleil avec toute la famille.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Marchés hebdomadaires : Les vacanciers profitent d'une ambiance particulière dans les petits marchés, qui ne sont ouverts que jusqu'à midi. L'offre la plus importante est pendant les mois chauds de juillet et août.
  • Canoë/Kayak : La réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche est idéale pour les excursions nautiques. Traversez le Pont d'Arc et détendez-vous sur les rives de la rivière. Les visites guidées peuvent généralement être réservées directement au camping de votre choix.

Meilleur temps de voyage

Le soleil est indissociable de l'Ardèche, c'est pourquoi les vacanciers aiment revenir encore et encore. Située dans le sud de la France, c'est l'une des destinations les plus populaires non loin de la Provence et des villes côtières. Le meilleur moment pour camper en Ardèche est de début juin à fin septembre. Il fait plutôt frais et humide de novembre à janvier, c'est pourquoi les amateurs de randonnée pédestre devraient s'en tenir aux mois d'été.

Le climat méditerranéen du sud de l'Ardèche favorise les excursions d'une journée comme les randonnées pédestres ou les loisirs en famille sur les rives du fleuve. Dans la partie nord, il peut devenir plus rude, surtout si vous êtes un randonneur qui explore l'altitude. L'Ardèche offre un large éventail d'activités pour tous les goûts, en fonction des activités que vous envisagez.

Camping en Ardèche: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 143 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping La Roubine, Camping Nature Parc L'Ardéchois et Camping Sunêlia Aluna Vacances.