Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Alsace

Découvrez 49 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 49 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping en Alsace

Favoris
Réservation immédiate
Camping de Strasbourg
Camping de Strasbourg
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(23)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 49 campings

Camping avec des enfants en Bretagne

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

Les Vosges et les prairies rhénanes, en particulier, incitent les voyageurs à s'adonner à des activités sportives pendant leurs vacances en camping en Alsace. Ainsi, vous pouvez faire des balades à vélo le long de la route des vins, du VTT, de l'aviron et des randonnées.

Balades à vélo sur les rives du Rhin

Le Rhin en particulier est une belle destination, vous permettant de profiter de campings avec location de vélos. Depuis Mulhouse, par exemple, vous pouvez pédaler vers le nord, le long de la rive. Sur la route, vous pourrez admirer de superbes communes comme Blodelsheim et Hagenau. Vous pouvez également faire une halte à Strasbourg, la capitale régionale.

Randonnée dans les Vosges

Les Vosges se prêtent parfaitement à la randonnée. Au départ des campings, des sentiers de randonnée vous permettent d'explorer ce magnifique massif montagneux. Depuis les sommets tels que le Grand Ballon, le Storkenkopf et le Hoheneck, vous pouvez profiter d'une vue incroyable sur la région. Différents itinéraires de randonnée vous emmènent jusqu'au lac Blanc, au lac Noir et au lac de Kruth-Wildenstein, trois lacs paisibles du massif des Vosges.

Attractions touristiques

Strasbourg et Colmar ne sont pas les seules grandes villes qui méritent d'être visitée. De nombreuses petites communes comme Blodelsheim, Gresswiller, Ribeauvillé et Hagenau valent également le détour en raison de leur belle architecture à colombages. Le charme rural vous invite à vous arrêter dans l'une des brasseries locales ou dans une auberge de campagne.

Le charme du camping en Alsace

L'Alsace est située au nord-est de la France et longe le Rhin du nord au sud, sur la frontière avec l'Allemagne. Ce sont les nombreuses petites villes idylliques qui rendent la région si attrayante. Les fermes pittoresques et les vieilles villes historiques, les auberges de campagne proposant une cuisine typiquement alsacienne et la fascinante Strasbourg avec son architecture romano-gothique sont autant de bonnes raisons de visiter cette région.

Les Vosges offrent les meilleures conditions pour le camping en Alsace et les loisirs sportifs. Vous trouverez un grand choix de campings avec des emplacements bien situés, des mobil-homes pour plusieurs personnes et des emplacements pour les voyageurs avec des tentes. Les randonnées pédestres et à vélo le long de la route des vins d'Alsace sont très populaires auprès des vacanciers.

Les campings en Alsace

L'Alsace offre une large gamme de campings aux équipements modernes. Les voyageurs en camping-car ou en caravane peuvent réserver un emplacement avec électricité. Les vacanciers avec une tente recherchent un endroit agréable pour leur séjour en camping. De nombreux campings proposent également des mobil-homes pour plusieurs personnes. Différents tarifs s'appliquent selon la catégorie et le nombre de nuits. Passer une nuit dans une caravane de luxe ou dans un grand tonneau de camping est une expérience unique. Des installations sanitaires modernes, un service de location de vélos, l'électricité et des jeux pour les enfants sont bien sûr à votre disposition dans les campings.

Les événements à ne pas manquer

Avril

  • Le festival Pisteurs d'Étoiles d'Obernai : dans cette petite commune, les habitants et les touristes ont le plaisir d'admirer jongleurs, clowns et funambules. Clou du spectacle : le gala de clôture devant la mairie le 1er mai.

Mai

  • La fête de l'escargot : début mai, des courses d'escargots sur une distance de 50 cm ont lieu à Osenbach. Les participants à cette course peuvent également être dégustés avec du beurre à l'ail et de la baguette fraîche.

Juin

  • La fête de la musique, le 21 juin : concerts gratuits dans toute la France, y compris dans les villes d'Alsace. Strasbourg en particulier est une destination de choix pour les mélomanes en cette période de l'année. Dans certains villages d'Alsace, de grands bûchers sont allumés le 24 juin pour célébrer le début de l'été.

Août

  • La fête des vins de Colmar : pendant près de deux semaines, les vacanciers peuvent déguster les vins d'Alsace à Colmar ainsi que la cuisine régionale. Des concerts pop et des danses folkloriques sont également au programme.

Septembre

  • Le festival européen du film fantastique de Strasbourg : depuis 2008, ce festival unique de science-fiction et de fantastique se déroule chaque automne à Strasbourg. Les événements cinématographiques seront accompagnés de tables rondes et d'événements tels que des Zombie Walks.

La gastronomie

La cuisine alsacienne se caractérise par des influences françaises et allemandes. Le met classique par excellence est la tarte flambée, une variante alsacienne de pizza avec crème, bacon et oignons. La choucroute, généralement servie avec du Kassler et des saucisses, est également très populaire. La schiffala, une palette de porc fumée, est souvent servie avec de la choucroute.

Les possibilités de vacances en camping en Alsace sont nombreuses, comme par exemple dans les prairies luxuriantes le long du Rhin entre Strasbourg et Mulhouse. De plus, les petites collines des Vosges vous invitent à profiter d'un séjour détente ponctué de randonnées et d'activités sportives au grand air. Les villes d'Alsace fascinent par leur architecture franco-allemande et leur cuisine généreuse.

L'Alsace, une destination touristique

L'Alsace est une destination idéale pour tous ceux qui veulent découvrir des villes historiques à la frontière culturelle entre la France et l'Allemagne.

Strasbourg

Strasbourg fascine par son architecture gothique et romane au centre-ville. La cathédrale en particulier, avec sa magnifique façade en grès rouge des Vosges, ne passe pas inaperçue. Vous pouvez faire une pause dans l'un des nombreux cafés ou restaurants e la place de la cathédrale. À ne pas manquer également, des monuments comme la résidence des évêques, le palais Rohan, et le pittoresque quartier des tanneurs appelé Petite France.

Colmar

Colmar est située au cœur des Vosges et est le meilleur point de départ pour faire des randonnées, à pied ou à vélo, dans cette région. De petites collines et des vignobles paisibles vous attendent. Située sur la route des vins d'Alsace, vous pourrez y déguster de délicieux vins. Dans la vieille ville, les visiteurs trouveront plusieurs maisons à colombages abritant des vinothèques.

Hagenau

Hagenau se trouve au nord-est de l'Alsace. La proximité du Rhin et des vastes plaines de la région offre de nombreux avantages. Les randonnées à vélo sont l'une des activités les plus populaires dans cette région. Les maisons de ville baroques construites ici au XVIIIe siècle valent le coup d'œil. De plus, des vestiges de l'ancien palais impérial ont été conservés.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La cathédrale de Strasbourg : avec sa tour gothique et sa façade en grès rouge, la cathédrale de Strasbourg est l'un des monuments les plus célèbres d'Alsace.
  • La vieille ville de Colmar : dans la vieille ville de Colmar, vous pouvez admirer les pittoresques petites maisons à colombages et le monument principal de style Renaissance.
  • La mairie de Mulhouse : la mairie de Mulhouse, dans le sud de l'Alsace, a été construite au XVIe siècle dans le style Renaissance et fascine par ses peintures en trompe-l'œil.
  • Les prairies de Rhénanie : à l'est de l'Alsace, les voyageurs peuvent explorer les prairies du Rhin à vélo et profiter de la vue sur la rive allemande.
  • Les Vosges : ce massif montagneux vous invite à faire de longues randonnées et des excursions à vélo.

Nos 3 coups de cœur

  • Le musée Albert Schweitzer : Kayserberg, dans les Vosges, est le lieu de naissance du célèbre médecin Albert Schweitzer. Vous trouverez dans la commune, située non loin de Colmar, un musée qui lui est dédié et qui raconte en profondeur la vie et l'œuvre du pacifiste.
  • Le Grand Ballon : le point culminant du massif des Vosges s'élevant à 1 424 m. En été, le sentier de randonnée qui mène également au pittoresque lac du Ballon est très fréquenté.
  • Le château du Haut-Kœnigsbourg : ce château médiéval restauré près d'Orschwiller est une destination intéressante pour les vacanciers. À l'intérieur, vous pouvez visiter les anciennes salles à manger, les chambres et la salle d'armes.

Quand partir en Alsace

L'Alsace est une destination populaire pour passer des vacances en camping, en été particulièrement. Les températures en juillet et août peuvent atteindre 26 degrés Celsius. En juin, les températures avoisinent les 23 degrés Celsius. L'Alsace vaut également le détour en mai et en septembre lorsque les températures tournent autour de 21 degrés.

Le printemps et l'automne se prêtent parfaitement à la randonnée, au vélo et à d'autres activités sportives dans un climat agréable et doux. Les passionnés de culture et de virées citadines peuvent également planifier leurs vacances en mars et avril lorsqu'il fait environ 16 degrés Celsius.

Camping en Alsace: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 49 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont : Camping de Strasbourg, Camping Seasonova Les Vosges du Nord, Camping Caravaning Ferme des Tuileries.