Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Centre:

79 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Castel Camping Parc de Fierbois

167 Emplacements

214 Hébergements locatifs

104 Emplacements

74 Hébergements locatifs

142 Emplacements

24 Hébergements locatifs

350 Emplacements

95 Hébergements locatifs

100 Emplacements

95 Hébergements locatifs

123 Emplacements

48 Hébergements locatifs

110 Emplacements

444 Hébergements locatifs

107 Emplacements

12 Hébergements locatifs

130 Emplacements

172 Hébergements locatifs

122 Emplacements

12 Hébergements locatifs

200 Emplacements

36 Hébergements locatifs

120 Emplacements

165 Hébergements locatifs

59 Emplacements

43 Hébergements locatifs

407 Emplacements

4 Hébergements locatifs

50 Emplacements

14 Hébergements locatifs

38 Emplacements

25 Hébergements locatifs

59 Emplacements

6 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 79

Lieux populaires

  • Amboise

Thèmes populaires

La région Centre, connue depuis 2015 sous le nom de Centre-Val de Loire, est située au sud de Paris et relativement au centre de la France. Le plus long fleuve de France, la Loire, traverse la région en direction de l'Atlantique et a toujours été la résidence préférée des rois, artistes et écrivains. L'attractivité de la Loire n'est pas un hasard, car une grande partie du fleuve est inscrite au patrimoine de l'UNESCO au titre des paysages culturels exceptionnels. La région Centre est idéale pour camper au bord de rivières et au cœur de la nature.

Le charme du camping dans le Centre-Val de Loire

La région resplendit grâce à ses nombreuses rivières, ses ruisseaux et ses vallées aux reflets bleu-vert et regorge de toute une série de châteaux et de parcs extraordinaires. Le long de la Loire et à proximité des parcs naturels de la région Centre, les passionnés de camping trouveront de nombreux campings haut de gamme. Les multiples connexions entre les villes d'Orléans, Tours et Bourges, mais aussi entre les petites villes, vous permettent de vous déplacer rapidement avec votre camping-car. Ce réseau de connexions est bien sûr idéal pour de merveilleuses excursions à vélo, que ce soit à proximité des châteaux, dans des endroits romantiques de la Loire ou pour un brunch dans un village pittoresque. Le Centre est un paradis pour les amoureux de la nature et les gourmets, les charmes naturel et urbain étant merveilleusement complétés par les spécialités culinaires régionales.

Le Centre, une destination touristique

Outre la campagne idyllique, le Centre possède également des villages pittoresques et des villes médiévales aux édifices imposants datant d'une autre époque.

Amboise

La petite ville d'Amboise sur la Loire est vraiment très charmante. La ville est associée à la famille royale française, Léonard de Vinci et aux marchés hebdomadaires luxuriants. Amboise est dotée de son propre château, le château d'Amboise. La ville est aussi un bon point de départ pour visiter de nombreux châteaux tels que Chenonceau, Chaumont, Blois et Chambord à l'est de Tours. Amboise fascine par son charme médiéval et ses maisons à colombages restaurées avec amour. On trouve de très bons restaurants et cafés dans le village qui offrent des spécialités locales ainsi que des dégustations de vins.

Candes-Saint-Martin

Candes-Saint-Martin est le parfait décor d'un film médiéval. Les ruelles sont très étroites, nous vous conseillons donc de garer votre voiture sur l'un des parkings situés à chaque extrémité du village d’une blancheur éclatante et de l'explorer à pied. Son impressionnante église fortifiée dédiée à Saint Martin de Tours constitue un véritable emblème. Candes-Saint-Martin possède un ancien port et de jolis cafés.

La gastronomie

Dans le Centre, les saveurs régionales sont au cœur des préoccupations. Les gourmets apprécient les andouillettes de Jargeau, ces saucisses farcies de boyaux de porc. Mais également les poissons de la Loire, le gibier de Sologne et les spécialités de volaille d'Orléans font partie des délices de la région. Les végétariens apprécieront également des mets typiques de la région tels que des ragoûts de lentilles et les spécialités fromagères. Les fromages de chèvre de Selles-sur-Cher, Chavignol et Valençay ne sont qu'une petite sélection de l'offre régionale. D'excellents desserts jouissent également depuis longtemps d'une excellente réputation dans le Centre. On vous conseille de goûter la tarte Tatin ou le Pithiviers, un gâteau aux amandes, dans l'un des nombreux cafés. Les grands vins régionaux tels que le vouvray et le chinon sont idéaux pour les amateurs de vin.

Quand partir dans le Centre

Le paysage vallonné du sud du bassin parisien ne dépasse pas 200 mètres d'altitude et se caractérise par un climat océanique et continental. Le temps est plutôt tempéré. Le mois le plus chaud de l'année est le mois de juillet avec une température moyenne autour de 25 degrés Celsius. Avec une température moyenne autour de 6 degrés Celsius, décembre et janvier sont les mois les plus froids de l'année. Les précipitations sont assez abondantes et atteignent leur paroxysme en décembre et en janvier. Seule la région de la Beauce est relativement sèche. Il est possible de camper dans le Centre toute l'année, tandis que la saison estivale est particulièrement adaptée aux promenades et aux sports nautiques sur la Loire.

Activités et excursions

De nombreuses activités et excursions sont proposées dans les villages bien connectés entre eux et dans les vallées. Bien sûr, la magnifique Loire est un endroit idéal pour passer des moments inoubliables.

Faire du vélo le long de la Loire

Les possibilités d'explorer la Loire à vélo sont innombrables. Une piste cyclable traverse deux régions, six départements et six régions métropolitaines. Les meilleures saisons pour en profiter sont le printemps et l'automne, quand les routes sont moins fréquentées et offrent de l'espace et de la tranquillité. Outre cet itinéraire appelé Loire à vélo, il en existe onze autres le long de la Loir et qui s'étendent de l'Atlantique à dix autres pays européens. Sur le chemin, on peut s'arrêter dans de nombreux endroits ou se rafraîchir en se baignant dans la Loire.

Château de Chambord

Le château de Chambord se trouve à environ 15 kilomètres à l'est de Blois. C'est le plus grand et le plus somptueux château de la Loire, situé au cœur d'une importante réserve de chasse. Cet imposant monument fut construit au XVIe siècle par le roi François Ier et servit de fastueux palais de chasse et de résidence royale. Des visites guidées du palais sont disponibles en français et en anglais.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis